Montag, 19. August 2013

Noch zwei Wochen?

Oui, je sais, ça fait un moment que je n'ai pas écrit ici... en fait, ça fait presque 9 mois! Et vous savez ce qui peut se faire en neuf mois? Ben oui, gagné, un bébé! Hahah, vous ne l'avez pas vu venir, celui-là, hein? Bon, ok, nous non plus, c'est notre bébé-surprise, et le terme est dans pile deux semaines!
Le début de l'année a été plutôt dur, avec cette grossesse inattendue, mon boulot qui me prenait beaucoup d'énergie, le petit poulet qui a été tellement souvent malade que notre pédiatre a soupçonné une mucoviscidose, ce qui a engendré des tas de tests et de traitements, donc il a fallu jongler entre le boulot, les enfants, la baby-sitter, mes nausées, ma tension basse, sans parler de l'hiver qui n'en finissait pas. 
Oui, quand on passe des heures chez la pédiatre, on a le temps de se cultiver...  devinez ce que c'est!

La naissance qui approche apporte elle-aussi son lot de stress, vu que nos familles respectives ne peuvent pas venir nous aider au moment où on aurait besoin d'eux. Notre baby-sitter est d'accord de passer une nuit chez nous en cas de besoin, mais je sens que le bébé et moi allons être souvent seuls à l'hôpital pour que le Mo puisse s'occuper des deux grands. Et vu que visiblement la saison des rhumes, otites et autres joyeusetés a recommencé, difficile d'aborder tout ça sereinement. 
Allez, on repense à nos belles vacances à la mer pour se donner des forces!

10 Comments:

Blogger Unknown said...

Hmm. Ça me donne pas vraiment envie de me lancer dans l'aventure. Ça a l'air stressant d'avoir une femme enceinte.

Bon, mais félicitations quand même alors ? :)

18:55  
Blogger E. said...

Et ben dis donc!!!! J’espère que tout se passera bien. Bon courage à vous tous :)

20:50  
Blogger E. said...

Et pour la devinette je sais: c'est un tableau des différentes consistances de caca...de liquide/diarrhée à crottes de lapin/constipation :)

20:09  
Anonymous verO de delimOOn said...

Et bien ... quelle belle nouvelle ! Toutes mes félicitations ! J'espère sincèrement que tout se passera bien.
Je pense que la recette du gâteau du Vully peut attendre un peu. ;-)

ahhh... le tableau, c'est un barême des cacas sous toutes ses formes...... mdr de chez mdr !

20:43  
Blogger Seer said...

Félicitations pour le bébé surprise ! Garçon ou fille ? Je suis curieuse :)
Et le tableau, heu, en lisant le titre j'ai vite compris. Glamour ^^
Allez courage, j'imagine que vous êtes très impatients.

10:58  
Blogger JvH said...

Christophe, ok, c'est un peu stressant, mais c'est aussi meeeeeerveilleux! (et je le pense, je suis vraiment triste quand je pense que dans cinq jours je ne sentirai plus de bébé bouger dans mon ventre!)

E., j'essayerai de donner des nouvelles, on va voir si en deux ans ils ont fait des progrès avec la Wifi à l'hôpital! Et bravo pour le tableau, il me fait rire à chaque fois vu que j'ai un diplôme de l'université de Bristol!

verO, bah, je ne sais pas, je suis en train de congeler plein de pâtes à tartes, pizza etc, je pourrais aussi congeler un gâteau de Vully! Pour le tableau, j'imagine que la pédiatre l'utilise pour faire s'exprimer des parents un peu pudiques sur le sujet pipi-caca...

Seer, re-garçon, à la déception de ma grande. Moi je ne suis pas siii impatiente de ne plus être enceinte, mais elle oui, tous les jours elle vient me réveiller en me disant combien de jours il reste jusqu'à la naissance!

09:59  
Blogger Gracianne said...

Trop sympa comme nouvelles. Donc il doit etre arrive depuis le petit nouveau. J'espere que tout s'est bien passe.
Grosses bises.

09:12  
Anonymous floriane said...

bisous à toute la famille
me réjouis de vous revoir à cinq l'année prochaine ....
flo

09:10  
Blogger N said...

Félicitations!!! J'ai apprit l'arrivée du petit dernier sur le blog de ta soeur. Je me réjouie de te lire d'avantage... J'espère que tu mettras d'autres nouvelles bientôt!

20:19  
Anonymous Anonym said...

Tanti auguri !!!
Et beaucoup de courage pour traverser ces semaines délicates.
On est enfin allés à Berlin, fin juin. ça faisait 25 ans que je n'y étais pas retournée - avant la chute du mur-, j'ai eu du mal à me repérer...

Baci a tutti quanti,
Raphaele

17:18  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker