Dienstag, 12. Juni 2012

Familie Lockenkopf-grosse Augen!

Six mois, notre "petit" bébé a déjà six mois! Je pourrais certes expliquer mon long silence bloguesque par les nombreuses maladies qui ont émaillé ces six mois (otite percée, diarrhée nécessitant une hospitalisation, mais surtout rhumes, toux, rhumes, re-rhume etc.), mais en réalité mon absence d'internet est plutôt le résultat de six mois passés à savourer notre bonheur. Malgré la fatigue, le stress et les contrariétés, ces six mois ont été parmi les plus heureux de ma vie.
Regarder un bébé qui grandit, qui s'éveille au monde, qui admire sa sœur et frétille de joie à chaque fois qu'il la voit en riant aux éclats (il faut dire que c'est un bébé qui respire la joie de vivre),

regarder une Crapouillette de trois ans et demi devenir une grande sœur et une grande fille, se rendre compte que si, on peut passer une bonne journée malgré la nuit hachée (en additionnant bien les petits bouts, on doit pouvoir arriver à six heures de sommeil, allez...), et que même on arrive à maîtriser le bain-le repas du soir-l'histoire-le coucher des deux enfants toute seule (le Mo travaille beaucoup en ce moment), sentir les bras de mon bébé se serrer autour de mon cou (ou s'agripper à mon cou, aïe!), être si fière de mes enfants (les plus beaux, sages et intelligents du monde, évidemment!),

mais être fière de moi et de mon couple aussi, parce qu'élever des enfants, ce n'est pas si simple et pour l'instant, je suis plutôt contente du résultat, mettre mon nez dans le cou de mon bébé et respirer sa bonne odeur, le voir se déplacer à toute vitesse dans la maison (en marche arrière, pour l'instant!), réussir à tricoter, entre autres, un pull raglan,

ne pas encore avoir trop de pression pour retrouver la forme/la ligne/un boulot/une maison impeccable (mais avec l'été et vu l'état de notre compte en banque ça va changer, malheureusement!), sentir en moi monter une petite envie de recommencer une vraie vie professionnelle (croisez les doigts, j'ai postulé pour deux boulots qui me plairaient vraiment bien!), me rendre compte que j'ai quand-même fait pas mal de progrès en allemand, profiter du printemps à Berlin, rigoler à chaque fois que les gens font des remarques au sujet des enfants (c'est systématique, "oh, les cheveux bouclés" (de la grande)... "oh, les grands yeux" (du bébé)!), retrouver ma liberté de mouvement grâce à la remorque à vélo dans laquelle les deux enfants se plaisent bien (qu'est-ce qu'on est lent à pied!), sentir mon cœur bondir de joie en voyant ma fille papoter avec une de mes amies d'enfance, me promener dans Berlin où il se passe toujours quelque chose (marché, démo, expo, célébration etc.), manger les premières fraises du balcon et surveiller attentivement les framboises, cassis, tomates etc. qui poussent bien, organiser des grillades dans notre cour avec les voisins, et entendre la voix du bébé qui se réveille de sa sieste en gazouillant, il faut que j'y aille!

Labels: , , , , , , , ,

15 Comments:

Anonymous Fredelimaliya said...

Ahhhhhhhhhhh des nouvelles, et des bonnes! chouette :)

14:26  
Anonymous madame H said...

waow, ça fait super plaisir de te lire à nouveau et de voir des photos de tes petits loups !
Depuis notre dernière rencontre, je me suis mise au Rabarber Schorle :) et je pense à toi à chaque fois !
De gros bisous à vous quatre.

16:42  
Blogger E. said...

un billet qui donne la pêche! Profite bien de tous ces heureux moments

18:35  
Blogger Berliniquais said...

Cool! Je suis bien content pour vous alors! Continuez à savourer votre bonheur! ;-)

16:36  
Anonymous verO de delimOOn said...

Je passais par hasard ... quel plaisir de te relire et d'apprendre que vous allez tous bien.
Ahh,les nuits trop courtes, les otites (percées je connais aussi),les rhumes à répète, etc ... que de souvenirs. Mais quelle galère sur le moment même si c'est pas bien grave. C'est surtout épuisant. Suis pas sûre que je recommencerais.
Surtout ne te décourage pas et profite bien de tes enfants.
J'aurais pu être à Berlin le week-end passé. Mais j'ai annulé suite à mon opération du dos. Dommage ! On aurait peut-être pu se rencontrer ...
Une autre fois, qui sait !

18:34  
Anonymous Fab said...

Attention, hein, j'espère que tu te rends compte de la portée de tes actes! Il ne faudra pas t'étonner si nombre de tes lectrices, après avoir lu un tel billet, se mettent à rêver d'un deuxième enfant... ;-)
Bonne chance pour les boulots et continue à bien profiter de ces bonheurs minuscules qui font la beauté du quotidien!

23:28  
Anonymous Toblorone said...

J'y crois pas ce blog n'est plus à l'abandon : -)
Et alors alors ? Des réponses ?
Bises floriane

13:03  
Blogger Little Cat said...

Süüüüüüüüüüüüß! Finger crossed pour ton boulot!!!!!!

14:19  
Anonymous Anonym said...

Oooooh que ça fait plaisir à lire ça !!!
Ouais, et mon mien de bébé a déjà 5 mois, c'est vraiment trop terrible comme le temps file.
Et c'est incroyable cet amour qui nous prend aux tripes !
Quel bonheur ici aussi de voir le "grand" s'éclater à faire rire sa petite soeur, lui faire des pestacles de musique, de danse, etc...
Bref, de l'amour, de l'amour, de l'amour...!
Et punaise, chapeau pour le gilet !!!
Plein de gros bisous alsaciens !

Céline

10:48  
Anonymous Anonym said...

Je me demande si j'ai pas comme une envie de tourisme berlinois, tiens ;-)
Si ça se goupille, je te fais signe, ok ? :-)

Céline

10:49  
Anonymous nonnapapera said...

Félicitations pour ton bébé, avec quelques mois de retard !! Merci de ta visite et de me suivre, bonne journée !

16:46  
Blogger N said...

Chapeau pour le gilet (il est magnifiiique !), moi j'attend avec impatience le jour où je trouverai 2 minutes pour me remettre à la machine à coudre...

15:47  
Anonymous Frensoiz said...

Qu'est ce qu'ils sont beauuuuux ! Et, accessoirement, qu'est ce que j'aurais aimé avoir des cheveux bouclés comme ceux de Crapouillette :-)
Profite bien de tes deux bouts de chou, çà pousse toujours trop vite.
Une bien jolie note sur l'enfance à travers le regard d'une maman ...

07:32  
Anonymous Anonym said...

ca fait plaisir de lire tout ca. Peut etre qu'on pourra présenter nos enfants aux gros yeux cet été ,j'en ai un aussi!

22:35  
Blogger JvH said...

Fred, oui, de temps en temps je me souviens même que j'ai un blog... ;)

, alors des bisous à vous 6, tiens!

E., disons qu'heureusement qu'il y a ces moments de bonheur, parce que des fois... enfin... ;)

le chroniqueur, tiens, t'avais pas proposé de faire du baby-sitting, toi? ;)

Véro, la fatigue se fait sentir fortement, des fois... c'est peut-être pour ça que je fond devant mes enfants!
Pour la rencontre, que ce soit en Suisse ou à Berlin, ça me ferait très plaisir!

Fab, reste plus qu'à convaincre les papas!

Toblerone, oui, une réponse positive! Je suis hyper contente!!!

Little Cat, la prochaine fois que je postule quelque part, je te demande de recroiser les doigts, hein, parce qu'on dirait que ça marche! Merci!!!

Céline, ah, enfin quelqu'un qui remarque mon joli gilet! Je me suis donné du mal, et je suis hyper fière du résultat.
Et le tourisme berlinois, avec plaisir!!! Je t'attends!

nonnapapera, j'adore ton pseudo! Merci pour les félicitations. Je lis encore pas mal de blogs, même si je n'ai pas trop les mains libres pour commenter. Enfin, là on a commencé les compotes, c'est moins pratique pour lire les blogs que les tétées!

N, quand je vois le boulot que j'ai avec deux enfants, je ne sais pas comment toi tu fais! Merci pour les compliments, et je te souhaite de te remettre bientôt à la couture!

Frensoiz, les cheveux bouclés c'est sympa, mais il y a TOUJOURS quelqu'un pour les tripoter! Même si je sais bien que c'est dur de résister, je trouve ça un peu sans gêne, je dois dire. Et puis au moment du démêlage, c'est pas top non plus, heureusement la poulette est une dure à cuire, qui ne se plaint vraiment pas beaucoup!

Mademoiselle K , avec plaisir! Je devrais organiser un pic-nique en août, je te fais signe!

15:34  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker