Freitag, 2. Dezember 2011

Sonntagskind

Quand je me faisais du souci au sujet de potentielles difficultés à partager mon amour maternel, j'oubliais une chose: le fait que les bébés sont si mignons (en tous cas les miens)!!! On ne peut pas s'empêcher de tomber amoureux de ces petits êtres qui sentent si bon, font des petites grimaces si craquantes, des petits bruits si adorables...
Notre fils est né le dimanche 27 novembre à 0:330h. Il pesait 3kg 390, mesurait 52 centimètres.
Sa naissance n'a pas été, à quelques détails près, telle que je l'avais rêvée... mais ce sera le sujet d'un autre billet. Disons, pour résumer, que la césarienne qui a conclu trois jours et trois nuits de contractions a presque été un soulagement!
Malgré la césarienne, cette fois-ci tout a été plus facile. Le Mo a pu passer deux nuits avec nous à l'hôpital, ensuite nous avons payé un supplément pour avoir une chambre individuelle. J'ai pu me lever le jour même de la naissance, et j'ai pu rentrer à la maison dès mercredi matin tellement je me sentais en forme.
Pour le bébé aussi tout est plus facile: il dort plutôt bien (deux tétées pendant la nuit, c'est gérable!), mange beaucoup (il a déjà rattrapé et dépassé son poids de naissance et prend 100 grammes par jour!), et a l'air heureux de vivre.
Pour moi, la rencontre avec le bébé est toujours source d'étonnement. Je suis surprise, émerveillée de voir ce que j'avais dans le ventre, mais il me faut un petit moment pour m'attacher, pour m'"approprier" ce nouvel être. Là, c'est fait, je suis raide dingue de notre bébé!
La grande sœur a l'air de prendre plutôt bien les choses, elle était malade mercredi à mon retour de l'hôpital, on a passé quelques jours vraiment durs, mais maintenant, quand je viens dans le salon seule, j'ai droit à un "il est où mon bébé?".
A l'hôpital, ma chambre se trouvait près du bureau des infirmières, leur téléphone sonnait continuellement, avec comme sonnerie le canon de Pachelbel. J'ai donc passé les premiers jours de vie de mon fils avec cette chanson dans la tête:

Mais je dois avouer que j'ai aussi beaucoup pensé à ce sketch, en tant que violoncelliste, je ne peux qu'appuyer les dires de l'humoriste!

Merci à tous pour vos pensées et vos messages!

Labels: , , , , ,

22 Comments:

Anonymous Dr. CaSo said...

Très drôle le sketch :)

Contente des bonnes nouvelles!

19:15  
Anonymous Frédélimaliya said...

Félicitations et bienvenue à votre petit homme! alors comme ça il vous en aura joué des tours? 3 jours de contractions... boah....

19:39  
Anonymous Mélanie H said...

toutes mes félicitations, je souhaite à ton fils la bienvenue et tout plein de bonnes, belles et heureuses aventures.

plein de bises à toi,

21:36  
Anonymous Anonym said...

Trop de choses à dire, comment les dire, juste de gros baisers à chaque membre de votre famille, super équipe !

22:57  
Anonymous Flo said...

Félicitations pour la naissance de ton petit Oskar

09:02  
Anonymous carpediem_etc said...

Toutes mes félicitations et bienvenu à ton fiston (dont le nom restera j'imagine secret sur ce blog comme pour ta fille...) qui semble en pleine forme et bien compléter la famille !

19:44  
Anonymous gingko said...

Ohhhh que je suis contente de te lire, de constater que tu as l'air absolument entièrement complètement heureuse!
Bienvenue à ce petit bonhomme qui a l'air sacrément mignon!
Je t'embrasse
Gingko

19:49  
Anonymous verO de delimOOn said...

Bravo et félicitations ! 3 jours de contractions !!! Mais ce sont des sadiques !
;-)
Bonne continuation et beaucoup de bonheur à toi et ta petite famille.
verO

22:10  
Anonymous Mahie said...

Wao sorti de la clinique seulement 3 jours après! Ils ont du te faire une jolie césarienne. C'est chouette.
Cette chanson de Moustaki est très apaisante, je l'aime beaucoup.
Bonne semaine avec tes deux petits loupiots.

08:45  
Anonymous Anonym said...

Félicitations ! Ma première fille aussi est un Sonntagskind, je ne crois pas qu'il y ait l'équivalent en France.
Bon débuts à 4, j'espère que tu pourras te reposer un maximum et que tu as du monde pour t'aider.
Mellepompons

09:29  
Blogger alainberlin said...

plein de bonheur à vous quatre
Alain Alex Emmo et Viggo

09:36  
Anonymous Anonym said...

Bienvenue au Sonntagskind !
Belles mensurations ce petit bonhomme :-)

Trop chouette le sketch !

Céline

10:29  
Anonymous Fab said...

Oh, je pensais que tu avais échappé à la césarienne cette fois-ci, comme tu es sortie si tôt. Trois jours et nuits de contraction...ma pauvre...
Je découvre grâce à toi la belle expression "Sonntagskind" et par la même occasion que nous avons aussi, pas seulement un enfant né un dimanche, mais un enfant doué et chanceux à la maison.
Nous vous souhaitons beaucoup de bonheur à tous les quatre (un petit paquet va suivre...).

PS: le sketch est très drôle

10:49  
Anonymous Anonym said...

Félicitations! plein de bonheur et de nouvelles aventures et découvertes à 4.

10:50  
Blogger JvH said...

Dr. CaSo, oui, drôle, et tellement vrai!

Fred, tu sais que je n'en garde même pas un si mauvais souvenir, de ces jours-là? On est bizarre, des fois! :)

Mélanie H, merci! :)

Anonyme, oui, c'est dans les difficultés qu'on se rend compte qu'il n'y a rien de tel que le travail d'équipe! Et là ça a vraiment bien fonctionné.

Flo, merci! Et maintenant, tout le monde connaît le nom du bébé, grâce à toi! :)

carpediem, le nom de ma fille n'est pas complètement secret, mais je ne veux pas l'écrire sur le blog. Et pour celui du fiston, Flo, au-dessus, a vendu la mèche! :)

Gingko, heureuse, c'est le mot! :)

véro, tu sais, si j'avais voulu, j'aurais pu avoir une péridurale, mais je n'y ai même pas pensé! A la fin, c'est le médecin qui l'a proposée... j'étais vraiment dans un état étrange, pendant tout le travail. Et j'ai trouvé ça intéressant! :)

Mahie, c'est moi qui ai demandé à sortir si vite, et comme tout allait bien, ils ont dit oui. Je voulais rentrer chez nous, être en famille.

Mellepompons, heu, pour m'aider pour l'instant il y a le papa, et je sens qu'il va bientôt craquer! On a eu quelques jours vraiment difficiles, vu que la grande était malade à la maison. Là ça devrait s'arranger un peu, j'espère! (mais sinon, c'est que du bonheur, hein!)

alainberlin, merci! Dis, ça fait un moment qu'on ne s'est pas vus, j'espère à bientôt!

Céline, et une semaine après sa naissance, le petit poulet pèse 3,720kg! Je ne sais pas de qui il tient ça, mais ça fait une belle différence avec notre première crevette!

Fab, héhéh, j'ai mis un moment à savoir qui était cette mystérieuse "Fab" qui avait mon adresse pour m'envoyer un paquet! :) A bientôt pour une rencontre officielle avec nos enfants, j'espère!

chosesetautres, merci! :)

22:13  
Anonymous Anonym said...

Oui, moi aussi le papa a failli craquer :( il était très triste de passer aussi peu de temps avec le bébé, parce qu'il s'occupait de notre grande et que sinon le bébé dormait ou tétait. Et question gabarit, l'ainée, 3 kg à la naissance, environ 6 à 6 mois, 10 à un an. Le second, 4 kg à la naissance... et 6 kg à 1,5 mois!
Gros bisous à vous 4 !
Mellepompons

09:09  
Anonymous Fab said...

Héhé, j'aime bien les devinettes, chère JvH ;-)
J'hésite encore entre un petit paquet très chouette et un gros paquet très chouette...

12:01  
Blogger Rachel said...

Coucou Jeanne et famille,

Toutes nos félicitations!
On vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année à quatre, et on espère vous revoir bientôt!!

Grosses bises de nous tous

Rachel et famille

ps j'ai plus ton adresse e-mail, ou alors elle doit être fausse...peux-tu stp me la transmettre? merci

16:18  
Blogger Little Cat said...

Félicitations!!!!!

11:25  
Blogger E. said...

Félicitations et bienvenue à votre petit (pas si petit d'ailleurs) boutd'chou

07:00  
Anonymous anais said...

Dis, c'es a cause de Johann Pachelbel qu'il s'appelle Johann, le petit (enfin, plus si petit que ca, d'apres les infos)?

03:37  
Anonymous floriane said...

oulala je m'excuse ..je suis parfois un peu abrutie (surtout en ce moment).

17:43  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker