Montag, 12. Dezember 2011

Hilfe!!!

mercredi 30 novembre, retour à la maison, la Crapouillette est malade et très grincheuse, le bébé fait pipi-caca partout et la machine à laver tourne à plein régime. On se dit que c'est beaucoup de travail, mais que ça va aller.

dimanche 4 décembre, la Crapouillette va enfin mieux, on va l'envoyer à la kita cette semaine. Vers 22 heures, ma cicatrice de césarienne se met à saigner abondamment, je saute dans un taxi avec le bébé, direction l'hôpital, où le médecin me rassure, c'est un hématome qui se vide (beurk!). On me fait un petit trou dans la cicatrice, je n'ai plus le droit de me doucher jusqu'à ce qu'il se referme (aujourd'hui il n'est toujours pas refermé, et ma cicatrice continue à saigner, re-beurk!). Je dois marcher le moins possible, les choses deviennent difficiles à gérer. Je rentre à la maison vers 1h30 du matin, soulagée de ne pas devoir rester à l'hôpital.

lundi 5 décembre, le Mo (mon chéri) tombe malade, il a du mal à m'aider à faire tourner la maison. Heureusement, la belle-mère est là (pour un jour, mais c'est déjà ça).

mercredi 7 décembre, on a vraiment galéré, mais les choses s'arrangent, on s'est fait livrer nos courses à domicile, on mange ce qu'on peut, mais le bébé dort bien, la Crapouillette est de retour à la kita, on est optimistes. Vers 22 heures je m'étonne quand-même, le bébé n'a pas tété depuis 6 heures, il dort tout le temps. Je le touche, il est brûlant, après vérification il a 39° de fièvre. Direction l'hôpital (pas de service pédiatrique à domicile à Berlin!), où les urgences sont surchargées, je saute dans un autre taxi pour essayer ailleurs, on m'envoie dans un troisième hôpital... on voit enfin un médecin, qui décide de nous garder en observation. Bébé est perfusé, ça fait maintenant de longues heures qu'il n'a rien avalé.

jeudi 8 décembre, les médecins découvrent que bébé souffre d'un RSVirus, qui peut être très dangereux pour les nouveaux-nés. Non seulement on est mis en isolement, mais je dois porter un masque, une blouse, une charlotte et des gants à chaque fois que je vais le voir. Pratique pour allaiter... mais de toutes manières, bébé ne boit rien, il dort toute la journée. C'est très impressionnant de le voir si faible, j'ai du mal à gérer mon angoisse.

vendredi 9 décembre, bébé a recommencé à téter pendant la nuit, sa fièvre baisse. Le soir même, on peut rentrer à la maison.

samedi 10 décembre, je suis épuisée par ce séjour à l'hôpital, je partageais ma chambre avec une autre maman, on n'a pas beaucoup dormi. Bébé tète tout le temps, dort très mal, pas moyen de se reposer. Le Mo est toujours malade, on case la Crapouillette chez des amis pour l'après-midi.

lundi 12 décembre, le Mo ne guérit pas, moi je ne dort vraiment pas assez, j'en ai marre de manger thai, on appelle la belle-mère au secours. Elle devrait arriver demain, ouf (ils sont en plein déménagement, ça ne l'arrange pas trop, mais bon...).

J'aimerais bien passer une semaine sans devoir aller à l'hôpital, moi!!!

Labels: , , , , , ,

21 Comments:

Anonymous Dr. CaSo said...

:( J'aurais bien aimé être pas trop loin de vous, au moins je pourrais vous faire des bonnes choses à manger! Bon courage et grosses grosses bises!

16:57  
Blogger N said...

J'avais écrit un commentaire dans le billet précédent pour te féliciter (et je ne sais plus quel autre remarque à la con mais bon!) comme ça a disparu dans l'espace intercidéral, j'espère que ce message de soutient passera, lui!

Le pire c'est le manque de sommeil. J'en ai découvert des effets secondaires surprenants la semaine passée (qui eu cru que l'épuisement donne l'insomnie... et oui)... Je compatis avec toi. Avoir un bébé en observation c'est déjà pas rigolo, mais quand il faut jongler avec l'ainé(e)(s) ça en rajoute du stress!

GROS BISOUS

17:32  
Blogger Madame H said...

ouh la la, c'est pas terrible tout ça.
J'espère que ton Mo va vite reprendre le dessus afin de pouvoir t'aider un peu. Toi, il faut absolument que tu te reposes, sinon, tu va avoir du mal à tenir le coup.
Profites à fond de la présence de ta bm surtout.
Bon courage. Bises.

17:38  
Blogger Madame H said...

PS : dans le chaos général, je ne sais pas si mon petit colis est arrivé ... tu me diras ? bises.

17:39  
Anonymous Mahie said...

Fan de chichounette c'est pas superglop tout ça!!!!
Z'aurait peut-être du te garder 8 jours avant de te laisser sortir finalement comme pour moi (qui devais rester 10 jours mais ai demandé à sortir avant)
Bon j'espère que tout va s'arranger.
je compatis vraiment pour ta cicatrice!!
Bébé va mieux? Papa aussi?
grosses bises!

21:07  
Anonymous Frédélimaliya said...

Oh mon dieu oh mon dieu! je croise mes doigts et je fais tout on possible pour vous envoyer plein de bonnes ondes pour que tout aille mieux! J'ai eu le ventre tout serré à lire vos mésaventures :(

21:07  
Anonymous Emilie said...

Oh ma pauvre! Quelle angoisse de devoir emmener un nouveau-né aux urgences! J'espère que Mo. et le petit seront vite de nouveau en forme et que ta cicatrice ne te fait pas trop souffrir. Profite bien de la présence de ta belle-mère pour essayer de dormir et manger correctement.
Grosses bises

22:24  
Blogger E. said...

J'espère que tout va rentrer dans l'ordre très vite. Grosses bises.

07:01  
Anonymous Anonym said...

Bon courage à vous 4 alors !
Mellepompons

07:34  
Anonymous Anonym said...

Oh :-(
Ben j'espère vraiment que la rpésence de ta belle mère va au moins te permettre de ne pas aggraver encore le déficit, parce que clairement, quand on manque autant de sommeil, le reste ne peut plus suivre...
Je t'envoie plein de soutien à défaut de pouvoir faire mieux (et égoïstement, je croise très fort les doigts pour que ça ne soit pas pareil pour moi dans un mois...!)

Bon courage et gros bisous !

Céline

08:52  
Anonymous Anonym said...

plein de pensées, de bonnes ondes, de patience et de courage même si je pense que tu en as déjà énormément, pour que tout rentre dans l'orde le plus rapidement possible pour toi et ton bébé.

11:08  
Blogger Rachel said...

Plein de pensées positives, on croise les doigts pour que ces premières semaines difficiles soient bientôt du passé.
Bises et courage!!!
Rachel et famille

21:21  
Anonymous Anonym said...

Coucou !
Comment ça va par chez vous ?

Gros bisous !

Céline

09:11  
Anonymous Mélanie H said...

Bébé+ hopital et j´ai les larmes qui montent aux yeux...alors j´imagine ton état, votre état...vous devez être épuisés!

j´espère que ton appel à l´aide a été entendu... et que vous allez mieux aussi...tous les 4!

12:51  
Anonymous gingko said...

Oh Mensch!!! Si j'étais plus près, je t'aurais proposé de t'aider....
Pfiouu.. quel démarrage!!
Bon, j'espère que tous ces méchants microbes et virus vont aller vite voir ailleurs pour que vous puissiez vous reposer (autant que possible).. Profite bien de la présence de ta bm pour te reposer.....
Je pense bien fort à vous!
Bisous

10:16  
Blogger Little Cat said...

Oh non la m......... Mais ca va aller mieux maitnenant le principal c'est que le BB soit hors de danger maintenant :-)

10:20  
Anonymous Anonym said...

Bravo, tu as sauvé la vie du bébé, on me dit que c'est mortel pour les nouveaux-nés, tu es la meilleure. Mais j'espère que tu pourras te reposer aussi quelquefois, surtout si le bébé est tellement affamé.....

19:31  
Blogger Flo Bretzel said...

Bon courage. On pense bien à vous. Bises à tous les 4.

21:34  
Blogger Miss Diane said...

Ça fait une éternité que je n'étais passée chez toi. J'ai donc appris les dernières nouvelles. Ouf.., ça bouge chez vous! Cela m'a rappelé la naissance de mes deux enfants, il y a bien longtemps, à 11 mois d'intervalle, avec césarienne à la deuxième. Je voudrais juste te dire qu'on s'en sort finalement. J'en suis la preuve vivante. Courage ma belle!

22:36  
Anonymous Béo said...

Quelle galère! J'espère que tout le monde va mieux maintenant.

Mes voeux de Bonne Année 2012 et la santé, la santé, la santé!

Bises! Béo

11:29  
Blogger Liliy Gnocchi said...

Holalaaa... J'espère que la nouvelle année a commencé pour toi plus sereinement que l'ancienne n'avait terminé...!!!
A toute la famille: meilleurs voeux de santé, de repos, et de bonheur pour tout 2012!
liliy

16:09  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker