Montag, 21. November 2011

Achterbahn fahren

Me revoili me revoilà... et le bébé est toujours bien au chaud dans mon ventre! Je suis sortie de l'hôpital cet après-midi, après avoir eu un traitement pour déclencher la naissance jeudi et samedi. Traitements qui n'ont rien donné (à part de jolies contractions inefficaces toutes les cinq minutes). Le bébé a très bien supporté les contractions, c'est déjà un point très positif.
Mon séjour à l'hôpital a été plutôt relax, j'étais presque toujours seule dans une chambre à trois lits, j'ai pu bouquiner peinard et aller me promener dans le joli parc de Friedrichshain. Le seul point vraiment négatif dans cet hôpital c'est la bouffe, je ne pensais pas qu'il était possible de servir des trucs aussi mauvais!!! Sans parler de l'Abendbrot, repas auquel je ne m'habitue pas.
Bon, je vais me coucher, je dois beaucoup me reposer parce que ma tension est souvent beaucoup trop haute (hier soir c'était 160/100), et j'ai du sommeil en retard, on ne dort quand-même pas très bien à l'hôpital (l'infirmière qui est venue à 5h du matin pour me demander si tout allait bien n'a pas reçu une réponse très polie de ma part!).
Je dois retourner vendredi faire un contrôle, et mercredi 30, date du terme, si rien ne s'est passé, on retente un déclenchement. On va dire que là c'était la répétition générale, j'ai pu tester le contenu de ma valise: niveau bouffe c'était bien, mais peut mieux faire, c'était une idée géniale de prendre mon ipod (merci mon chéri et mon frère qui me l'ont offert!), ça ne sert à rien de prendre des pulls chauds, par contre il faut que je me trouve des chaussons et un petit sac pour trimbaler mes affaires quand je dois aller d'un endroit à l'autre dans l'hôpital. On a aussi testé la garde de la Crapouillette, qui s'est bien passée, elle était contente de dormir chez ses copines et ne semblait pas traumatisée du tout par mon absence (par contre, moi, j'ai eu du mal... chanter "joyeux anniversaire" au téléphone tout en ayant des contractions c'est un peu dur à faire en souriant!).

Labels: , , , , ,

19 Comments:

Anonymous Frédélimaliya said...

INCROYABLE!!!!! je ne pensais pas te revoir passer avec le bébé au chaud :P bon je me remets à "mitfiebern" alors! Bon courage!

23:11  
Blogger Madame H said...

Je suis contente de te lire !!
Par contre, je suis vraiment épatée que les deux déclenchements n'aient pas abouti. Mais bon, la nature a ses mystères ... et tant que bb et toi allez bien, alors tout va bien.
Je t'embrasse bien fort et je pense très très fort à toi.

23:24  
Anonymous caroline said...

Contente de voir que tu vas bien! Je t'embrasse!

00:10  
Blogger E. said...

Etonnant! Et finalement si tu n'as pas trop souffert c'est plutot pas mal cette repetition generale qui te permets de voir ce qui n'est pas encore totalement au point ;-)

Allez on espere tous que la premiere arrivera bientot ;-)

05:30  
Blogger Céline said...

Oh mais c'est incroyable !
J'espère que tu n'as pas été trop déçue de ne pas être avec ta crapouillette pour son anniv, mais je crois que la voir se débrouiller comme ça, ça a dû aussi te soulager et te faire du bien ?
Ben dis donc, tu auras tenu ton fils plus longtemps que moi le mien au final ;-))

Je continue de penser fort à toi !

Gros bisous,

Céline

09:14  
Anonymous carpediem_etc said...

Au moins tes enfants n'auront pas la même date d'anniversaire et tu as pu tester la maternité avant le jour J :)
Est-ce qu'on t'a proposé un déclenchement en acupuncture ? C'est ce qui avait marché pour moi, 3 séances chacune à 2 jours d'interval...
Repose toi bien et là plus que jamais c'est la fin !

09:39  
Anonymous gingko said...

Oh mais tu es encore là toi!!!

Repose-toi bien alors... et patiente doucement jusqu'au jour où ce petit bonhomme pointera le bout de son nez!

c'était quoi comme déclenchement?? juste avec du gel???
La prochaine fois, ils font quoi? Oxytocine en perf?

bisous (paquet pas encore envoyé.. désolée...)

14:32  
Blogger JvH said...

Fred, je dois dire que quand on m'a dit, dimanche, que je pourrais peut-être rentrer, je n'en croyais pas mes oreilles! Et retrouver la maison alors que je pensais y retourner avec un bébé dans les bras, c'était étrange!

Madame H, il semblerait que le mental joue beaucoup, et c'est sûr que je n'avais vraiment pas envie d'accoucher le jour de l'anniversaire de ma fille. Là, c'est bon, il peut venir, le bébé!

Caroline, moi aussi je t'embrasse!

E., j'ai eu de la chance, le médecin qui s'acharne sur les déclenchements jusqu'à ce que ça finisse en césarienne était en vacances! C'est ce que m'ont dit toutes les sage-femmes. Mais c'est vrai que c'est étonnant. Bon, j'ai été "relâchée" après avoir vu trois médecins différents, donc j'essaye de rester confiante (et de ne pas trop vérifier ma tension, pour ne pas stresser!).

Céline, l'anniversaire c'était nul, j'ai vu ma Crapouillette une heure, on a vite déballé les cadeaux et mangé, j'avais des contractions toutes les 5 minutes... mais on se rend compte que ce n'est pas le plus important.
Et puis oui, aujourd'hui je commence la 40ème semaine, je n'y crois pas!!!

carpediem, l’acupuncture, on essaye jeudi, je vais demander à ma sage-femme si on peut faire des séances rapprochées. J'espère que ça marchera!

gingko, oui, c'était du gel, le col est tellement immature que ça ne servirait à rien d'utiliser de l’ocytocine. La prochaine fois, ça dépend de l'état du col...
Et pour le paquet, ouf! Parce que la poste a perdu un paquet qui nous était destiné, j'ai eu peur que ça ne soit le tien! Et le papa est tellement occupé en ce moment (Crapouillette, femme enceinte à ravitailler à l'hôpital, maison à faire tourner et beaucoup de boulot) qu'il n'a pas beaucoup de temps pour chercher des paquets, donc rien ne presse!

15:12  
Blogger N said...

C'est à croire que tous les hôpitaux font la compétition pour servir de la mauvaise bouffe (je ne connais pas les hôpitaux français, donc je généralise peut-être un peu, hein)! Et dire qu'on est supposées reprendre nos forces avec ça?.,.. Et produire du lait... pffff

19:50  
Blogger Seer said...

Ah non mais va dormir. Toussuite. Pendant une semaine non-stop :D
Et à ta liste tu peux peut-être rajouter des trucs à manger ? (j'sais pas, des gâteaux, des sauces en dosettes pour rendre les plats un peu plus comestibles...)
Sont pas rigolos ces gens qui te demandent tout va bien quand tu dors... :(
J'espère que ta fille profite bien de ses derniers jours d'enfant unique :)

01:11  
Anonymous Mahie said...

La bouffe dans les cliniques privées en France c'est dégoutant aussi : j'ai jamais aussi mal mangé de ma vie, même au RU!!!!
Mais la charcuterie industrielle au petit déj!!! Wao!!!!!
Bon ben bon courage miss : y'a plus qu'à prendre ton mal en patience!!! :-)

10:38  
Anonymous Anonym said...

Mon petit grain de sel perso : j'ai tellement bien mangé moi pendant les 5 jours de mon séjour à la clinique, que j'ai fini par prendre en photo chacun de mes repas. Parce qu'en plus d'être bons, ils étaient beaux et apétissants :-)

Si, si, ça existe.

Et cruche de moi qui ne retourne pas accoucher là pour le 2ème... Mais c'est trop loin !

Céline

17:54  
Blogger Berliniquais said...

Les naissances se suivent et ne se ressemblent pas ! Dans ton cas, c'est plutôt tant mieux je crois :-)

Dommage que le bébé ait loupé toutes ces dates magiques de ces dernières semaines, le 11/11/11 ou bien le 20/11/2011, ca aurait été marrant. Mais on va dire que l'essentiel est que la naissance se passe le mieux possible.

Beaucoup de courage à toi, et à vous tous par là-même ! Surtout pour l'Abendbrot...

18:12  
Anonymous la zia said...

le 25 novembre, c'est la nouvelle lune ? L 28 Bruno aura 27 ans, pas mal non plus pour se mélanger les pédales dans les dates.
on pense à vous tous et à toi non stop. Je vais t'envoyer des sardines de la Belle Illoise pour ton retour. le bébé aura du lait à la sardine, beurk..

22:40  
Anonymous Mélanie H said...

ca alors!!!

enfin, la prochaine fois, c´est la bonne, il sera là!

bon courage pour les jours à venir et plein de bises!

13:19  
Anonymous Dr. CaSo said...

Pour ceux et celles qui ne seraient pas au courant, JvH a eu un joli petit garçon le 27 novembre :)

06:24  
Blogger Seer said...

Wééééééééé félicitations madame ! :)
Tout va bien pour vous deux ?

20:09  
Anonymous Anonym said...

Tanti auguri, Jeanne !!!
Un jour de plus, et ton fils naissait le meme jour que le mien, à quelques années près quand meme... Un abbraccio a tutti e quattro da Milano,
Raphaele

15:20  
Anonymous gingko said...

Félicitations!!!! Je venais justement prendre de tes nouvelles! Contente de lire que tout s'est bien passé!!!!!
vivement ton retour!
Bisous bisous bisous!!!

20:30  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker