Montag, 6. Juni 2011

Sommer in Berlin

Chaque année c'est la même chose: au printemps, j'oublie que j'ai un blog. Il faut dire que le printemps berlinois est absolument magique, surtout après un long et sombre hiver, comme on en a ici. On vit dehors, on organise des pic-niques avec les amis, des grillades avec les voisins. Tout est à portée de main pour profiter au maximum des beaux jours: terrasses, Biergarten, parcs, lacs, on ne s'en lasse pas!

La dolce vita à la berlinoise.
Bon, et puis j'étais aussi très occupée à dormir et à grossir. Pour ce qui est de dormir, ça devrait bientôt s'améliorer, par contre je devrais continuer à grossir jusqu'à fin novembre, moment où notre poulette recevra un petit frère ou une petite sœur comme cadeau d'anniversaire!

Labels: , , , , , , ,

33 Comments:

Anonymous Chantal said...

Félicitations alors!

11:41  
Blogger Candy said...

ohhh waww! :-))))) prends soin de ta pomme avec ton magnifique cadeau under construction!

13:00  
Anonymous Frédélimaliya said...

La bonne nouvelle! si tu profites aussi bien du printemps, c'est que ce début de grossesse à l'air de bien se passer: pas de nausées? épatant! J'avais trouvé aussi très agréable d'être en début de grossesse au printemps :) Hâte de voir des photos de ventre rond apparaître sur ton blog :)

13:27  
Blogger La Fille Modena Family said...

Ah je suis tellement contente pour toi !!! Moi j'ai presque fini de grossir, le terme est proche ;-)) Je te mail dès que j'ai un moment.
Baci

14:18  
Blogger Clairechen said...

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhh trop trop contente pour vous!!!!
Ça me fait tellement plaisir!!!!!!!

14:44  
Blogger Unknown said...

Moi c'est pareil avec mon blog et notre printemps munichois, qui est cette année vraiment super ! Par contre mon ventre va bien (peut-être parce que je suis un mâle ?)

15:04  
Blogger E. said...

Je ne sais pas pourquoi mais j'avais comme un pressentiment . Félicitations et profitez bien du printemps.

15:26  
Anonymous Anonym said...

Tantissimi auguri !!! Et en attendant le moment magique, profite bien de Berlin...
Est-ce que tu passes par les bords de Loire cet été ?
Raphaele

16:09  
Anonymous madame H said...

pour ce qui est de grossir, même en sachant déjà la good news, ça ne se voyait pas du tout, mais alors pas du tout !
Les qq jours à Berlin nous ont effectivement permis de profiter aussi de ce printemps berlinois et ... de ce délicieux gâteau au chocolat (comment ça, je fais une fixation ?!!!).
Bises.

17:52  
Anonymous verO de delimOOn said...

Toutes mes félicitations et prends bien soin de toi.
verO

20:19  
Blogger N said...

Youpie! Des bébés partout!!!

20:55  
Blogger JvH said...

Chantal, merci!

Candy Froggie, oui, c'est la première fois que je m'y prends aussi à l'avance pour un cadeau... reste à savoir s'il plaira! ;)

Fred, presque pas de nausées (bon, sortir la poubelle du composte c'est quand même pas une partie de plaisir!), mais une grosse grosse fatigue, je passe littéralement mon temps à dormir!

la fille de Modena, je pense régulièrement à vous, je t'envoie tanti baci!!!

Clairechen, tiens, t'es là toi? ;) Gros Bussi!

Kipcool, ouais, enfin, les ventres des mâles sont quand-même en dangers quand les mâles en question habitent à Munich, non? Bières, saucisses, voiture, tout est là pour favoriser la bedaine!

E., les blogueuses, une fois enceinte, on une grande tendance à oublier leur blog, je ne sais pas pourquoi... leurs pensées doivent être ailleurs.

Raphaele, eh, buongiorno!!! Non, malheureusement on n'a pas prévu de déplacement cet été, on devrait rester à Berlin. Salue la Loire de ma part!

Madame H, je vais finir par aller le goûter, ce gâteau! Pour ce qui est de grossir, personne ne le remarque vraiment, à part mes pantalons, que je ne peux plus fermer! Bises à vous tous!

VerO, merci!

N, Yep! :)

09:35  
Anonymous floriane said...

tu tricotes? nan fait trop chaud ..:-)
a bientôt
ps suis bientôt plus dispo pour un restau sans salade n'est-ce pas :-)

12:19  
Blogger Seer said...

Ouééééééé félicitations :)
Mais médicalement j'espère que ça va mieux que la première fois aussi ?
Et ça fait vachement envie Berlin comme ça, j'espère que ça sera pareil à Karlsruhe...

12:32  
Anonymous Mélanie H said...

youhou! toutes mes félicitations!

profites et savoures ce beau printemps!

12:52  
Anonymous Anonym said...

Ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh !

Suis tellement tellement tellement contente pour toi, tu n'as pas idée !!!
Je t'embrasse bien bien fort, et plus encore !

Youpitralala !!!!

Je te souhaite que tout se passe le mieux du monde, de tout mon coeur !

Céline

14:43  
Anonymous Anonym said...

Coucou Jeanne,

Félicitations pour cette magnifique nouvelle!
On vous embrasse bien fort et on vous souhaite tout de bon pour les mois à venir!
Gros becs
Rachel, Alex et les 3 petits

20:43  
Blogger ~marion~ said...

Comme quoi on a toutes nos moments de l'année pendant lesquels ont est plus fertiles que d'autres;) Félicitations Jeanne pour ce deuxième bébé, une belle grossesse toute en douceur!

09:55  
Blogger JvH said...

floriane, fait peut-être trop chaud pour le tricot, mais pour le crochet ça pourrait aller! ;)
Quand tu veux pour un resto, on mangera des trucs cuits! A bientôt!

Seer, ça devrait aller mieux que la première fois, je me fais des piqûres d'anticoagulants tous les jours pour éviter la prééclampsie. Pour l'instant, tout se passe bien, et je suis bien surveillée. Karlsruhe je ne connais pas, je me réjouis de découvrir cette ville via ton blog! :)

Céline, merci de tout coeur, tu ne sais pas à quel point ton commentaire me fait plaisir. Je t'embrasse bien bien fort!!!

Rachel et famille, oh, vous êtes là??? Merci pour votre commentaire, et gros becs à vous tous!

~marion~, oui, faut croire que le printemps me réussit! :) Et toi, tout se passe bien?

12:35  
Blogger Little Cat said...

waaaaaaaa félicitations!!!!

14:24  
Blogger Seer said...

Je vais malheureusement pas y habiter, donc ça va pas être évident pour la découverte :( parce que j'ai vraiment pas les moyens, je reste à Schiltigheim en France et je covoiture (enfin j'espère), vu que de toute façon je dois rentrer à l'école à Stras en novembre...
Bref, à moins de trouver une chambre à 100 euros par mois, c'est mort :)

Courage encore pour cette attente de bébé :D

22:46  
Anonymous JM said...

Eh bien félicitations ! Je dois avouer que la Berlin Connection m'avait déjà prévenu :-)

Profite bien de l'été !

01:14  
Blogger Caro D said...

Dieser Kommentar wurde vom Autor entfernt.

09:29  
Anonymous Anonym said...

Oh, je ne suis donc pas la seule alsacienne à vagabonder sur ce blog :)

Céline

09:30  
Blogger alainberlin said...

quelle belle nouvelle pour vous trois.
Et en plus, tu es certainement la seule à être enceinte en ce moment à Berlin ;-)
BIZALAINALEXEMMOVIGGO

09:39  
Anonymous Emilie said...

Alors ça y est, c'est officiel! Nous sommes très contents pour vous. Encore toutes nos félicitations! Nous te souhaitons une grossesse belle et simple, sans complications.
Comment réagit votre crapouillette, se réjouit-elle déjà de ce bien joli cadeau?
On espère pouvoir fêter ça bientôt avec vous.
Grosses bises de nous trois!

22:17  
Blogger Flo Bretzel said...

Alors ça, c'est un chouette cadeau que vous allez lui faire là! Je suis ravie pour vous.

13:19  
Blogger JvH said...

Little Cat, merci!!!!

Seer, bah, peut-être que tu peux quand-même te faire une petite idée de la ville, non? Merci pour tes encouragements, pour l'instant tout va bien!

JM, je vois que tout le Kiez est au courant! Si tu savais, toi, tout ce que je sais sur toi... ;)

Céline, vous pourriez organiser une réunion régionale de fan de viaggiodinozze! ;)

AlainBerlin, quoi, quoi, tu as un scoop que tu ne partages pas??? Bises à vous tous, faut qu'on se retrouve cet été avec les enfants en plein air, hein!

Emilie, alors, notre Crapouillette, qui était totalement propre jour et nuit, a réagi à la nouvelle avec une belle régression, et les couches sont de retour chez nous! :( On espère que c'est passager! A bientôt, bises à vous trois!

Flo Bretzel, ouais, reste plus qu'à la convaincre que c'est un chouette cadeau... pour l'instant, elle est plutôt sceptique!

21:43  
Blogger Clairechen said...

Ben c'est quoi cette réponse "tiens, t'es là toi?" ?!!!
Ben oui, pourquoi pas...?

08:46  
Anonymous Frédélimaliya said...

Happy birthday en retard! J'avais oublié que tu avais ton anniversaire en même temps que Lili! Merci beaucoup beaucoup très fort pour ton enveloppe qui est bien arrivée ici :) je ferai bientôt un post sur le blog... je suis affreusement en retard dans mes publications :) repose-toi bien et dors, dors tant que tu peux! Enceinte de Maya, je ne me suis pas privée, j'envoyais l'homme se promener avec Lili et je dormais des heures entières en journée! C'est d'ailleurs en pleine sièste que la poche des eaux s'est rompue, comme quoi, pas besoin de faire obligatoirement les 100 pas pour faire démarrer la chose :)

21:00  
Anonymous jassica said...

salut
Vivre une expérience aussi intense chaque année dans de tels paysages… Ca va te rester en tête…merci pour le partage

11:18  
Anonymous Celine said...

Bonjour,

Je voulais savoir si tu avais des crèmes, produits, sites allemands à recommander pour les femmes enceintes. Les recherches sur Internet ne sont pas aisées avec la barrière de la langue !

Merci bien en tout cas pour tout précieux conseil.

11:03  
Blogger Liliy Gnocchi said...

Youpie! Félicitations! Grossis bien alors...! ;-)

10:28  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker