Donnerstag, 31. März 2011

Türkischer Markt am Maybachufer

Avec ma copine Floriane, on est allé faire un p'tit tour au marché turc de Kreuzberg (bon, ok, il y a déjà quelques semaines, je ne suis pas une rapide, fallait que je cherche le câble de mon appareil photo, que je lave mes vitres et que je range mon balcon avant de pouvoir poster ici).
Ce marché a lieu deux fois par semaines, le mardi et le vendredi, et c'est un régal pour les yeux et le palais.
On commence par l'apéro:

toutes sortes de pains,

de noix,

et d'olives, sans compter les pâtes à tartiner, pas prises en photo.
Ensuite, il faut cuisiner un peu, on a de la viande (pas prise en photo),

du poisson,

une grande variété de légumes,



des épices de toutes sortes,

des pois chiches, des haricots secs, du riz, des lentilles,

des herbes aromatiques...
Bon, allez, on passe au dessert:

bien sûr on trouve tous les fruits qu'on veut, exotiques ou non,

mais aussi des fruits secs,

des pâtisseries,

et des trucs gras, sucrés, mais sûrement délicieux!
Il y a aussi de nombreux stands de tissus

et de rubans, boutons, biais etc.

Et comme ce marché nous avait épuisées, on a dû s'asseoir à une terrasse au bord du canal pour profiter du soleil, des mouettes et se régaler.

Vu que tout coûte environ un quart du prix du marché de mon quartier, il fallait bien dépenser le surplus!

Labels: , , ,

10 Comments:

Anonymous Mahie said...

Ca ouvre l’appétit cette petite promenade!!!lol

12:55  
Anonymous floriane said...

Bon cela me donne faim tout cela.
Faudra que l'on refasse
Si tu veux venir nettoyer les vitres chez moi , tu es la bienvenue :)))

13:20  
Anonymous Anonym said...

Suis jalouse !!!
Heureusement, grâce à la grande communauté turque du coin, on peut s'approvisionner en délicieuses patisseries, mais un marché, c'est carrément byzance !

Belles photos :-)

Céline

17:20  
Blogger JvH said...

Mahie, oui, et ça donne des envies de cuisiner, ce qui n'est pas forcément toujours le cas quand je me promène dans mon super-marché en me demandant ce qu'on va manger!

Floriane, pour les vitres, demande à ta voisine! ;)

Céline, oui, malheureusement c'est en semaine, donc on n'y va pas souvent. Mais à chaque fois c'est un vrai dépaysement. Merci pour les compliments à propos des photos, je me sentais une vraie touriste avec mon appareil!

19:52  
Blogger E. said...

Les marchés sont toujours sympa et photogéniques et quand en plus ils ne sont pas chers il faut en profiter!

09:34  
Blogger Little Cat said...

super ce marché, toutes ces épices ça donne envie!
Vous étiez au Landwehrkanal? C'est super ce coin, j'adore!

09:51  
Anonymous Anonym said...

Oh, ce bleu du ciel.....quel bonheur!Je dois taper Axionstr...une message ?

13:13  
Anonymous Gingko said...

Oh quel joli marché... ce n'est pas la première fois que j'en entends parler.. en tout cas pour ce qui est des tissus.. c'est très tentant.... :)

19:29  
Blogger JvH said...

E., tu sais, c'est trop la classe, depuis votre déménagement j'ai un nouveau drapeau dans mes statistiques! :)))

Little Cat, ouais, il y a deux trois appartements que je ne refuserais pas, dans ce quartier!

Anonym, c'est nous qui voyons les messages qu'on veut...

Gingko, oui, mais le problème, c'est que je n'arrive pas à imaginer ce qu'on peut faire en voyant des tissus, résultat, je n'ai rien acheté (à part quelque chose de rose, que je dois envoyer à Maya).

21:36  
Anonymous madame H said...

ai-je bien vu des tissus ?!!!!! viiiiite l'adresse, que j'aille y faire un tour lors de mon petit tour à Berlin le mois prochain (ouiiiiiiiiii ça y est, on s'est décidés !!!)

17:59  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker