Sonntag, 6. März 2011

Servus München!

Amis bavarois, le mois prochain, je viens vérifier si tout ce que vous racontez sur la belle ville de Munich est véridique! On arrive le vendredi 15 avril dans l'après-midi, on baptise le cousin de la Crapouillette le samedi, et le dimanche, on est libres. Si quelques bavarois ont envie de venir passer quelques heures avec nous, ça me ferait très plaisir. Le truc, c'est que vu qu'on habite chez un ami du mari de la belle-sœur du Mo, on ne pourra pas organiser la rencontre chez lui, donc vos suggestions d'endroits sympa (et kinderfreundlich) sont les bienvenues.

Aaaah, comme on se réjouit de manger de vrais bons bretzels, et d'attraper des courbatures à essayer de soulever les bières!
Ah, oui, et si par hasard quelqu'un a un siège auto pour enfant (11kg au compteur (au secours, l'auto-école influence mon vocabulaire!)) à nous prêter pour la journée du samedi, ça nous arrangerait bien.
Vais-je réussir à organiser une réunion de blogueurs à Munich avant de le faire à Berlin? Le défi est lancé!

Labels: , , ,

16 Comments:

Anonymous Frédélimaliya said...

Ah zut, trop loin pour nous... Berlin aussi... Nous c'est plutôt Francfort, mais je te conseille pas, c'est moche :(

09:49  
Anonymous Anonym said...

Moi j'ai de très bons souvenirs à Francfort, mais ça n'est certes pas nécessairement lié au patrimoine de la ville ;-)
Munich.... Oh oui, là aussi de très bons souvenirs.
De la Bavière en général d'ailleurs, puisque j'y ai passé quelques étés de mon adolescence !

Bon, pour autant, je ne serai pas dans le coin le 15 avril, et c'est bien dommage, parce qu'en plus j'aurais pu te fournir un siège auto !

Je t'embrasse !

Céline

10:52  
Anonymous madame H said...

super ! J'espère qu'on arrivera à se croiser. Ce sera le premier we des vacances de Pâques pour l'école française, mais à priori, on ne bouge pas.
Si on organisait un brunch à la maison (on est Kinderfreundlich hein !!) avec d'autres blogueuses munichoises ?
Proposition lancée, à vous de voir.
Bises.

12:26  
Blogger Seer said...

Bon séjour munichois !
Et voui Munich c'est joli. Enfin je suppose, mon dernier passage c'était 2003 (*gasp* si loin ?).
(Ah sinon, il s'appelle comment ton fast-food berlinois aux bonnes frites que tu mentionnais l'autre jour chez Dr CaSo, que je le rajoute dans mes adresses allemandes à tenter dès que j'aurais 5 mn pour y faire un tour ?)

17:23  
Blogger Flo Bretzel said...

Quel dommage, nous quittons Munich pour Lyon ce week-end là. Bon promis, la prochaine fois, c'est nous qui venons à Berlin.

17:58  
Blogger JvH said...

Fred, ça te dérange si je raccourcis ton pseudo? Francfort on y passe de temps en temps en train, mais sans jamais s'y arrêter. Dommage que Munich soit trop loin! :(

Céline, c'est bien dommage que tu ne sois pas à Munich, et pas que pour le siège auto! Un jour, il faut quand même qu'on se rencontre, nous deux, hein! Tu ne veux pas venir passer un p'tit week-end à Berlin?

madame H, alors là! Ta proposition n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde!!! Je suis bien partante pour un brunch, que ce soit avec "juste" (hahah!) ta famille, ou bien avec d'autres blogueurs!

Seer, mon fast-food s'appelle Frittiersalon, si tu viens à Berlin je t'y accompagne! (ouh, la bonne excuse!;) )

Flo, bon, alors je vous attend à Berlin, je ne t'ai pas encore fait tout visiter! :)

20:31  
Blogger Little Cat said...

Bon Münich pour moi c'est mort, mais Berlin! Je me réjouis d'avance! (C'est vrai que Frankfort, Mainhattan pour les intimes bof bof, sympa sans grand plus)

14:12  
Anonymous Mélanie H said...

arggg, on va s´inscrire à la blog party Berlinoise plutot... parce que là en fait c´est raté...

Dommage Munich c´était plus prés de chez nous...

13:42  
Anonymous Mélanie H said...

j´ai oublié: vous allez à Munich en train?
parce qu´en voiture je pense qu´on est sur le chemin du retour...(et de l´aller aussi, mais à votre aller on n´est pas là...)

13:43  
Anonymous Mahie said...

Je peux venir ni à Berlin ni à Munich mais ce Bretzel me fait vraiment saliver et cet "petite" bière aussi!!! J'ai faim!

10:28  
Anonymous Anais said...

Et une rencontre a Ann Arbor, non? C'est tres Kinderfreundlich chez moi... meme un peu trop a mon gout!

14:38  
Blogger Clairechen said...

Bon à quand une rencontre à Cologne ou Düsseldorf?

11:00  
Blogger JvH said...

Little Cat, oui, pour Berlin on attend le retour du soleil, et on s'y met, hein!

Mélanie H, ça ne marche pas, on voyage en train! Mais ce n'est que partie remise, c'est sûr!!!

Mahie, à quand un week-end berlinois? Je t'offre la bière!

Anaïs, ouais, bon, en attendant vive la Provence!!!

Clairechen, Venise, c'était quand-même plus classe, non? ;)

11:14  
Anonymous Anonym said...

Faudra que j'y réfléchisse, ça fait teeeeellement longtemps que je n'y étais plus ! ;-)

Céline

15:20  
Anonymous sarah said...

Je suis a Munich le weekend du 15avril et en plus j'ai congé le dimanche!!! : D et je dois dire que je trouve l'idee d'une rencontre a cologne plutôt super...

10:22  
Blogger JvH said...

Céline, allez, Berlin c'est super près de Paris en avion, et je peux même te prêter un lit de bébé (par contre on n'a pas de chambre d'amis, c'est trop nul!)

sarah, tu rigoles??? Tu es à Munich??? Bon, ben il faut qu'on se voit, alors, ça c'est sûr!!!

21:30  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker