Mittwoch, 13. Oktober 2010

Bestanden (hat aber keinen Spaß gemacht!)

Bon, il semblerait -mais il n'y a rien d'officiel pour l'instant, juste des corrections sauvages et des forums sur internet- que j'ai réussi mon examen écrit! Je n'ai jamais vu un examen aussi difficile, il ne ressemblait en rien aux examens des autres années (d'habitude il y a toujours quelques questions qui reviennent, là toutes les questions étaient nouvelles et il n'y avait aucune question sur les sujets habituels, comme l'anorexie, la dépression, la thérapie comportamentale ou les troubles formels de la pensée)... mais on dirait bien que je n'ai fait que deux fautes. Ouf... une bonne chose de faite! Il ne reste plus qu'à préparer l'oral... Mais pour aujourd'hui, je me repose, et vais profiter du beau soleil! Ciao!!!

J'ai mis du temps à comprendre pourquoi ma Crapouillette disait Coeuh, coeuh en me regardant éplucher mon oignon! Vous le voyez, le coeur?

Labels: , , ,

18 Comments:

Anonymous floriane said...

Bravo !!ça c'est une super nouvelle
bises
il est étonnant ce coeur

16:11  
Anonymous Dr. CaSo said...

Génial, bravo :) Congrats! Repose-toi bien, tu le mérites. Grosses bises.

16:14  
Anonymous Anonym said...

Elle voit les choses iportantes ta fille ;-)

Mon fils me disait exactement pareil en me montrant ses semelles de chaussures, et effectivement, en y regardant mieux, il y a un coeur dessiné en dessous....

Ils sont fabuleux ces petits !

Et bravo à toi, en espérant que tu aies plus de Spass à l'oral !

Céline

17:13  
Anonymous Lodi said...

Toutes mes gratulations !

19:15  
Anonymous Mélanie H said...

Bravo pour ton examen!

et félicitation pour l'oignon aussi, il est très beau, y'en a qui voient le Christ dans des toasts et qui envoient la photo au Bild Zeitung, toi tu pourrais faire fortune...ou presque avec ton oignon coeur!

21:25  
Anonymous Frédélili said...

ah mais c'est pas tout le monde qui a un coeur dans l'oignon dis donc! Bon... ça va, je sors. n'analyse pas la grossièreté de mes jeux d'esprits merci :)

21:57  
Blogger Seer said...

C'est vrai que c'est super oignon euh mignon ce petit coeur
(Frédélili, ferme pas, je te suis)
Ben sinon euh bravo madame. Tu as déjà les corrigés ?
Profite bien du soleil, tu as de la chance, le Nord-Ouest de la Suisse est entré officiellement dans l'automne aujourd'hui. Ca caille et ça brouillassonne. Brrr.
(joli bhooten comme mot de validation, des fois j'ai envie de m'inspirer des mots pour mes histoires)

23:34  
Anonymous madame H said...

incroyable cet oignon !!
je croise les doigts en attendant les résultats officiels, mais ça semble bien parti pour être une réussite.
Je suis bien contente pour toi.
Après l'oral, tu seras tranquille.
bises.

07:56  
Anonymous Gingko said...

Bravo pour ce résultat inofficiel!

et joli coeur d'oignon! elle a l'oeil ta crapouillette! :D

bon courage pour l'oral maintenant!

09:43  
Anonymous Emilie said...

Bravo!!

11:50  
Anonymous Anonym said...

Je suis sûre que cela dépend de la manière dont on le coupe, légèrement bisauté des deux côtés, je vais essayer.....Bravo, c'est grâce aux bonnes ondes que je t'envoyai......

14:02  
Blogger JvH said...

à toutes, (je n'ai que des lectrices???) merci pour vos félicitations, je suis sûre que j'ai réussi cet examen grâce à vos bonnes ondes (mon prof a confirmé les réponses, donc à part si j'ai tout écrit faux sur le page où j'ai donné les réponses, je n'ai en effet que deux fautes), parce que quand j'y repense, il y a PLEIN de réponses pour lesquelles je n'étais absolument pas sûre!
Et pour l'oignon, je passerais à côté de plein de choses importantes si je n'avais pas ma Crapouillette!

14:12  
Blogger ~marion~ said...

Wouhouhou!!! Félicitations ma petite Jeanne, t'as bien bosé dis-donc, faudra que tu m'expliques comment qu'il s'appelle ton futur diplôme et quel métier tu vises avec...
Bon courage pour l'oral, aies l'air sûre de toi;)
Et bisous à ta crapouille toute propre!

21:54  
Anonymous Raphaele said...

Auguri Jeanne ! E "in bocca al lupo" pour l'oral...

13:52  
Blogger Clairechen said...

J'arrive un peu tard, mais je te félicite te fais un gros bisous! Tu dois être contente, fière et soulagée, non?!

08:36  
Blogger Little Cat said...

Félicitations!!!! Génial le "Coeuh"!

16:29  
Anonymous Marta said...

Salut à tous!
Je suis une étudiante suisse à Berlin depuis 2 mois, et cette ville ne cesse de me fasciner. La diversité, l’atmosphère, la mentalité, tout semble avoir été inventé pour m’accueillir le plus chaleureusement possible. Je connaissais déjà les grandes lignes de la ville (Reichstag, Fernsehturm, Potsdamer Platz, et tout le gratin touristique), mais depuis que je suis arrivée, j’ai pu me plonger plus en profondeur dans le quotidien berlinois. Et j’aime tout, les kebabs de Kreuzberg, les cafés à Prenzlauer Berg, les bars de Friedrichshain et l’underground Neukölnnien. J’ai aussi été à Teufelsberg, un ancien radar américain de la guerre froide, abandonné depuis 10 ans; aujourd’hui avec ses murs couverts de tags, sa vue sublime et ses décombres, il est l‘une de mes découvertes les plus marquantes. Le Parc de Treptow est également un grand coup de coeur, pour aller se promener, et se sentir en phase avec la nature.
Parce qu’il faut avouer que parfois dans cette ville de lumières et de mouvements, on perd un peu pied. Cette ville ne s’arrête-t-elle donc jamais? Pas de sieste, pas de pause, et surtout pas de nuit! Toutes les soirées sont bonnes à êtres exploitées, il n’est jamais PAS l’heure d’une bière et d’une currywurst, jamais l’heure de fermer les yeux et de s’endormir! De la simple boîte à l’opéra, il y a mille choses à faire quand le soleil (lui!) se couche, tout autant voir plus que pendant la journée.
J’ai découvert une billeterie près d’Alexanderplatz(apparement il y en a une autre près du zoo), qui vend des billets très bon marché pour tout; concerts, théâtre, opéra, sport, soirées. Et je ne jure plus que par elle. En plus tous les jours, à partir de 14h, ils proposent des billets à 50% pour le soir même! L’autre soir j’ai fini devant un débat/pièce de théâtre sur le conflit israélo-palestinien pour 6 euros!! Si vous avez la flemme d’y aller par temps froid(moi c’est le cas): www.hekticket.de/berlinpoche , site en francais également.
Et pour finir, le dimanche, c’est le jour du brunch et du marché aux puces, donc profitez-en! Mon préféré est celui du Mauerpark à Prenzlauer Berg, à cause de son karaoké mythique! C’est le plan parfait pour finir un week end en beauté!
Voilà, j’espère que j’ai pu vous apprendre quelque chose que vous ne connaissiez pas déjà comme vous m’avez tous appris à travers vos blogs francophones pour francophiles perdus!!
Ne perdons plus une seule minute! Allons profiter de la ville!

15:22  
Blogger JvH said...

~marion~, la Crapouillette toute propre, c'est vite dit... mais disons qu'on économise des couches... et pas de la lessive!
Mon examen s'appelle, en langage courant, heilpraktier für psychotherapie. En fait, je ne crois pas que je vais utiliser mon droit à ouvrir une praxis für psychotherapie, le but c'est juste d'avoir le droit de travailler en tant que musicothérapeute.

Raphaële, ehi, ciaooo! Che piacere! Comment vas-tu? L'oral c'est le 8 décembre, j'ai beaucoup de boulot pour m'y préparer, mais encore un mois, ça devrait aller. Un bacione!

Clairechen, moi je te réponds un peu tard, donc le soulagement a déjà fait place au stress pour l'oral! :)

Little Cat, sans ma Crapouillette, je passerais à côté de beaucoup de choses.

Marta, tu as l'air de bien connaître Berlin, après seulement deux mois ici! Bravo! Tu devrais ouvrir un blog toi aussi, pour faire profiter les autres de ton enthousiasme. Si tu le fais, viens mettre son adresse ici, je te rajouterai dans ma blogroll (et j'en profiterai pour le mettre à jour!).

11:11  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker