Dienstag, 18. August 2009

Wie Gott in Frankreich

En Allemand, quand on dit qu'on vit comme un roi, on dit qu'on vit "comme Dieu en France". Après deux semaines passées en France, le Mo, la Crapouillette et moi-même sommes d'accord avec cette expression!
Non mais sérieusement, la vie en France c'est le pied! C'est le bon compromis entre l'Allemagne et l'Italie: on y mange bien, mais c'est pas trop le bordel. Ben oui, parce que la vie en Italie c'est quand-même trop fatigant dès qu'il s'agit de faire autre choses que de manger des glaces au bord de la mer, et la vie en Allemagne c'est bien mais dès qu'il s'agit de bien manger c'est dur (bon, je ne veux pas faire ma mauvaise langue, on trouve des bonnes choses, mais moins facilement qu'en France).
Quand je rentre dans un supermarché français je défaille, il n'y a pas d'autres mots! Rien que le rayon biscuits est impressionnant, pour ne pas parler du rayon fromages ou des spécialités régionales. En fait c'est presque angoissant pour moi d'entrer dans un de ces supermarchés, il y a trop de choix, on y passe trop de temps, on y dépense trop d'argent...

Mais bon, il n'y a pas que les supermarchés, il y a la manière de vivre des gens qui est vraiment agréable. C'est sûr, c'était les vacances, et je suis consciente que les gens ne vivent pas tous et pas toujours comme ça, mais passer plus d'une heure à table en bonne compagnie, avec de la charcuterie, des plats délicieux, puis du fromage à tomber par terre et pour finir des fruits juteux et parfumés, c'est la belle vie!
Voilà un petit résumé en images de ces deux semaines:

La Loire, toujours si belle

La Vendée, une découverte...

...pour toute la famille!
Et à propos de famille, merci à mes grand-parents, mes tatas-tontons et mes parents pour leur accueil et leur gentillesse!

Labels: , , , ,

12 Comments:

Blogger La Fille Modena Family said...

Bentornati Ragazzi !!!
Tu as raison la France c'est un super pays....dommage que la plupart des français n'en ait pas conscience...mais peut être qu'on l'apprécie d'autant plus quand on vit à l'étranger !!??!!
Baci.

17:49  
Blogger Unknown said...

Je retrouve avec horreur les prix suisses, quand le moindre melon devient aussi précieux que , j'allais dire du caviar mais j'exagère toujours, ici il faut manger à peu près la même chose en hiver et en été, et trouver des tomates de jardin, quand on n'en a pas......il faut faire le marché. Bon, on perd moins de temps dans les immensités des grandes surfaces.

18:02  
Blogger E. said...

Y a que ma balance quand je rentre qui n'apprecie pas les sejours en France ;-)

Et c'est vrai que les supermarches en France ca donne le tournis...

20:02  
Blogger Mahie said...

C'est vrai qu'en rentrant en France j'étais heureuse de retrouver mes supermarchés :-) En espagne ou en Irlande c'est loin d'être aussi bien :-)
Mais c'est vrai que même si c'est pas vacances tous les jours je mange tous les jours des fruits délicieux, de bons fromages sur du bon pain avec un bon petit coup de rouge ;-) C'est vrai. :-)

23:01  
Blogger Mamina said...

Les petits pieds sableux, c'est la cerise sur le gâteau!

09:40  
Anonymous gingko said...

ah oui.. les retours en France, c'est que du bonheur.. mais heureusement que c'est comme ça en fait!

j'adore les petits pieds ensablés! ;)

09:48  
Blogger Noemi said...

Chacun voit midi à sa porte, ou le bonheur dans son supermarché...
Je retrouve avec bonheur les supermarchés espagnols, moi! avec des biscuits introuvables en France, des fromages introuvables en France, des charcuteries introuvables en France, des conserves de poissons, mollusques et autres bêtes marines introuvables en France.... Je continue? Il y a aussi les cornichons "sabor anchoa", les bocaux de lentilles, de cardons, de borraja.... la horchata et la leche merengada... et les savons et gels de bain avec les odeurs de mon enfance...
J'aime beaucoup faire mes courses en Allemagne parce-que j'y trouve des produits que je ne trouve pas en France!
Et pour ce qui est de bien manger... c'est tout à fait possible, à Freiburg, et pour bien moins cher qu'à Strasbourg ou Colmar! ;-)

17:10  
Blogger JvH said...

la fille de Modena, grazie! Bon, niveau bouffe on ne se plaignait pas trop en Italie non plus! :)

maman, bon, les prix berlinois ne sont pas les prix suisses, mais je t'assure que ta Migros est mieux que mon supermarché!

E., ah c'est vrai, après une semaine en France on avait du mal à fermer nos pantalons!!!

Mahie, quoi??? Ah la la, le mythe du Français qui s'effondre!!!

Mamina, malgré le sable on a envie de les croquer, non?

gingko, quand on pense aux pauvres Français de France qui prennent leurs vacances en France, c'est sûr que pour eux ça n'est pas très dépaysant! :)

Noémibienvenue ici! Bref, ce qu'on aime c'est le changement!
A Berlin aussi on peut bien manger, et pour moins cher qu'en France, c'est sûr, mais c'est plus l'exception.

22:54  
Blogger Flo Bretzel said...

Pareil pour moi pendant les vacances en France, quel plaisir d'aller chercher une bonne baguette pour le petit déjeuner, flâner au marché...et dans les supermarchés!

22:27  
Blogger JvH said...

Flo Bretzel, et encore, à Munich vous n'êtes pas si loin de l'Italie, on trouve de bons produits!

16:48  
Blogger Mahie said...

Ben non pourquoi? Je disais que même si c'est pas les vacances tous les jours je mange bien tous les jours...

20:21  
Blogger JvH said...

Mahie, ah, j'ai tout compris de travers à ton commentaire! Je crois que je ferais mieux d'aller me coucher, moi! ;)

23:07  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker