Donnerstag, 2. April 2009

Keine Zeit!

Pas de panique, si je n'écris pas ça n'est pas parce que je vais mal, au contraire! Le printemps est enfin arrivé à Berlin!
J'ai attrapé un coup de soleil sur le nez (j'ai passé cinq ans en Italie sans coup de soleil, mais là ça faisait à peu près cinq mois que mon nez n'avait pas vu le soleil, ça lui a fait un choc!),
je me balade avec mes copines du cours de gym et grâce à ça je fais des gros progrès en Allemand,
je cuisine de nouveau avec plaisir grâce à mes nouvelles casseroles (ça n'était plus possible, on mangeait de la rouille) et grâce au fait que petite chérie n'a plus très souvent mal au ventre, donc je mange de nouveau de tout, ouf, parce que riz-carottes-courgettes ça va un moment, (je voulais acheter deux casseroles, mais deux coûtaient plus que le set de quatre, donc maintenant je dois faire de la place dans les placards!)
je farfouille sur amazon à la recherche de ma version préférée de la Passion selon Saint Mathieu de Bach (et la mention "von Various und Johann Sebastian Bach" me fait bien rigoler, bravo Amazon!),
je m'achète un nouvel ordinateur (mon macbook, qui a quand même sept ans, est en train de rendre l'âme à petit feu),
je joue avec ma petite fille (quand je ne la met pas à dormir sur le balcon...
... ou dans son joli petit lit avec ciel-de-lit fait maison)(oui, la photo est nulle, que voulez-vous, il y a trop de soleil... )
je lui donne son médicament
(ici la "Medizinflasche", tout petit biberon -la bougie c'est pour vous donner une idée de la taille- très pratique pour donner des médicaments),
je fais des recherches sur internet pour savoir quelle peinture/verni/lasure/cire... utiliser pour un lit de bébé en bois brut (bravo le monsieur du Baumarkt qui me vend n'importe quoi alors qu'il existe une norme européenne pour les peintures pour enfants, la NE 71),
j'essaye de monter ledit-lit pour le lasurer,
je plante des fleurs et des herbes aromatiques...
bref, je profite bien du printemps, de mon bébé et du fait que je ne travaille pas encore!
Je devrais en plus:
-chercher une garderie pour bébé (ici ça s'appelle une Kita, c'est la cata, il paraît qu'il n'y a plus de places jusqu'en août 2010)
-m'inscrire au cours de Pekip (activitées pour bébés, c'est sympa, on rencontre plein de gens)
-travailler pour mon examen (Heilpraktiker für Psychotherapie, je vous raconterai une autre fois, ça mérite un billet!)
-laver les vitres
-trier les piles d'habits, de papiers, de journeaux, de jouets, de livres...
-m'occuper de divers papiers (assurances, comptes bancaires, trucs chiants, quoi)
-me renseigner pour savoir comment je peux travailler en tant qu'indépendante
-aller m'habiller, parce que là, il est midi, et à une heure j'ai rendez-vous pour manger avec mes copines!

Labels: , , , , ,

21 Comments:

Blogger La Fille Modena Family said...

La vie est belle !!! et ça fait bien plaisir.
Goditi la vita (j'adore cette expression) bella !!! Un abbraccio

12:51  
Anonymous Stéphanie said...

Ca fait du bien quand le soleil arrive :)

Pour le kika ici à Kiel on a oublié : il y a très peu de kika qui prennent les moins de 3 ans et les rares qui le font ont généralement moins de 5 places... Autant dire qu'on peut rêver !
On a trouvé une super nounou et c'est tout aussi bien :)
Mais il faut dire que notre land ne fait rien pour aider les femmes à reprendre le travail.

C'est peut-être plus facile à Berlin ?

13:24  
Anonymous Anonym said...

Oh là là, y du nouveau par chez toi, ça sent vraiment le printemps, que veux dire Kita, Kinder quelque chose ?Il y a des tests sur l'air des crêches qui ont été faits en France et les résultats sont dangereux pour la santé des enfants, meubles, sols, désinfectants....

22:45  
Anonymous anais said...

Il tient comment, le joli toit du berceau? Pas mal...

22:45  
Anonymous Laurent said...

elle a de bien jolis endroits pour dormir cette petite Lily !

03:54  
Blogger ~marion~ said...

Trop dure la vie de jeune maman!! ;) Elle a l'air toute choupinette ta minette dans son lit d'appoint printanier avec son p'tit bonnet. Bon courage pour trouver une place en Kita, j'ai déjà essuyé 8 refus...

07:22  
Anonymous Lune said...

Je comprends très bien ce manque de temps permanent ! En tout cas ton joli poussin a de la chance d'avoir un joli nid d'intérieur et la possibilité de siester dehors ! Profitez bien du printemps toutes les deux !

15:41  
Blogger paola said...

Le p'tit bout d'chou pousse à merveille. Que du bonheur !
Bises et bonne semaine
paola

15:12  
Blogger JvH said...

la fille de Modena, grazie cara, je profite d'autant mieux de la vie que j'ai des délicieux sablés à déguster! ;) Un bacione!!!

Stéphanie, oui, comme j'habite dans Berlin-est, il y a de très nombreuses kitas, mais aussi beaucoup beaucoup d'enfants, ce qui fait que c'est quand-même dur d'avoir une place... à moins de s'y prendre très à l'avance.

maman, Kita veut dire Kindertagesstätten. Pour les crêches dangereuses, je suis sûre que les maisons ne sont pas mieux...

anaïs, il y a une tige métallique qui fait une boucle en haut, c'est un truc fait exprès. Au début je n'avais pas fini de coudre le ciel de lit mais on avait déjà mis la tige sur le berceau, et Lily était complètement fascinée par ce truc qui brillait, elle s'endormait en l'observant avec amour, j'ai presque hésité à y mettre le tissu! :)))

Laurent, oui, je suis presque jalouuuuuse! :)

~marion~, ah oui, je crois que pour les Kitas Munich c'est pas top! Et tu vas voir, la vie de jeune maman, c'est duuuuuuur! ;)

Lune, la sieste dehors c'était parce qu'elle s'était endormie dans la poussette et que je ne voulais pas la réveiller, mais dans la maison elle aurait eu trop chaud! Je ne fais pas comme certains parents allemands, qui laissent le bébé en bas dans la poussette avec un un babyphone! Pour le temps, je ne sais pas comment tu fais, entre ton boulot, ta mignonne fillette et tes créations!!!

paola, eh oui, elle a triplé son poids de naissance!!! Baci!

13:37  
Blogger E. said...

Ca fait plaisir de lire que tu es debordee mais qu'avec (ou presque) des choses positives ;-)

16:07  
Anonymous gingko said...

tout ça à faire.. et que du bonheur! Le printemps est là.. et on se redécouvre une véritable énergie pour tout ce qui restait en plan ces derniers mois!
Elle est bien mignonne votre petit rayon de soleil! ;)

Et pour les places de Kita.. venez habiter à la campagne.. il y a tout ce qu'il faut ici! ;)

bon courage pour la recherche en tout cas!

17:36  
Blogger Clairechen said...

Je ne veux pas enfoncer le clou... mais tu le sais, j'ai trouvé une Kita... La toute 1ère que j'avais contactée... Je la vois depuis mon canapé!!!!!
Moi aussi il faut que je fasse plein de choses, mais choupinette ne voulait que les bras de sa maman aujourd'hui...
Et puis je suis balade!! 39° de fièvre!
J'en ai marre!!!

19:22  
Blogger Candy said...

Sympa le Printemps chez toi!!!!

j'en reviens pas pour le coup de soleil sur le pif, faut aller là-bas pour y avoir droit alors? :P

00:36  
Blogger Flo Bretzel said...

Dis-donc, tu sais que mes journées ressemblent beaucoup aux tiennes? Bises et bon week end

18:10  
Blogger N said...

Quel lit de rêve! Je veux le même! ;-)

15:51  
Anonymous Anonym said...

Je passe par là et découvre quelques francais de berlin et d'ailleurs, bon début de printemps!

12:26  
Blogger Little Cat said...

c'est clair qu'un billet sur Heilpraktiker für Psychotherapie ca vaut le coup. Je l'attends avec impatience!!

13:55  
Blogger alainberlin said...

Ca y est, on a une place pour Emmo dans une kita !

21:53  
Blogger a n g e l said...

oh ça fait plaisir mais alors PLAISIR à lire \o/

13:37  
Anonymous Grand Chef said...

Comme elle a l'air paisible (et très rose! ;o))

16:15  
Blogger JvH said...

E., pour le médicament on a entamé le compte à rebours, encore 29 jours!!!

gingko, ah bon, il y a des Kitas en Bavière? Je croyais que la place de la femme était à la maison??? ;)

Clairechen, alors, ça va mieux? J'espère que tu as quand-même pu manger quelques lapins en chocolat! Pour la Kita je suis jalouuuuuse!!!

Candy Froggie, ouais, pour la première fois de ma vie je mets de la crème de jour avec un filtre UV!!!

Flo Bretzel, c'est fou comme on arrive à les remplir, ces journées, hein!!!

N, ben reste plus qu'à sortir la machine à coudre! ;)

chosesetautres, attention, entre français à l'étranger on est trèèèès méfiants! ;)
Bon début de printemps à toi aussi!

Little Cat, c'est dingue, hein! On se croirait en Italie, une vraie mafia ce truc!!!!

alainberlin, quoi, alors qu'Emmo n'a même pas un an, et à Prenzlauer Berg??? A qui avez-vous graissé la patte?

a n g e l, :)))

Grand Chef, eh oui, on a reçu beaucoup de rose, pas de bol si le deuxième bébé est un garçon!!! :)

12:37  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker