Dienstag, 14. April 2009

Halb acht in Ost-Berlin

Voici ma participation au jeu de la fille de la Modena Family. Je dégainerai bientôt mon appareil photo pour vous raconter à quel point elle nous a gâtés et régalés, j'en suis encore tout émue!!! En attendant vous pouvez aller voir son blog, qui non seulement nous raconte sa vie et celle de Nico en Italie, mais en plus nous présente ses magnifiques et délicieuses créations!
Coucher de soleil depuis le pont de Warschauer Straße, 19h30 (non, en vrai le soleil n'était pas carré!)
La tour de la télévison prise en photo depuis l'arrêt de métro de Frankfurter Allee, 19h45
Et cinq minutes plus tard, une photo de mon quartier, eh oui, ça se voit que j'habite à Berlin-Est!
J'ai pris ces photos vendredi dernier en revenant du Botanischer Garten (bientôt un reportage à son sujet), parce que normalement à 19h30 je suis plutôt dans ma cuisine. Voici d'ailleurs encore une photo prise jeudi à 19h30.
Comme on peut le voir sur les photos, il fait encore presque clair à 20 heures, et les jours rallongent vraiment vite. On aperçoit même déjà les premières lueurs du jour à 5 heures du matin (et ce n'est pas parce que je profite de la riche vie nocturne berlinoise que je sais ça...). Tiens, si je lançais un jeu "votre ville à 5h du matin", combien de personnes participeraient???

Labels: , , , ,

22 Comments:

Anonymous Hieronimus said...

A 5 heures du matin ? Mais il fait encore nuit !

13:12  
Blogger alainberlin said...

mais non ! pas à Berlin...
Moi qui suis sur les hauteurs de Prenzlauer Berg, il fait même jour deux minutes plus tôt que chez JvH !

14:02  
Anonymous Dr. CaSo said...

Pour les petits curieux: http://www.timeanddate.com/worldclock/sunrise.html (c'est génial ce truc!)

Heu... les tartes à la rhubarbes, tu peux m'en envoyer une là? Je meurs d'envie!!!

14:41  
Anonymous gingko said...

Tarte à la rhubarbe??? miaaaaaam!
Elle est bien sucrée ta rhubarbe? si tôt dans l'année??

Et sinon, désolée mais non, vraiment, même avec toute la bonne volonté du monde, je ne participerai pas à ton jeu de 5h du matin.. suis pas du tout du matin, moi!! ;)

08:23  
Blogger La Fille Modena Family said...

Merci mille fois pour ta participation à ce petit jeu avec ce superbe coucher de soleil !!!

08:40  
Anonymous Hieronimus said...

C'est de la rhubarbe ? J'ai pris ça pour des flageolets !

Je me disais aussi...

23:47  
Blogger ~marion~ said...

Mais Jeanne... t'habites dans un quartier de prolos!! :-) 5h ça me paraît encore un peu tôt... quoique dans quelques semaines je vais pouvoir profiter des différentes heures de la nuit pour regarder par la fenêtre...! Tu me donnes envie avec tes tartelettes rhubarbées.

07:19  
Blogger alainberlin said...

ce matin, mon fils m'a réveillé à 5H08: il y avait de la clarté matinale.
Le première fois que je suis venu à Berlin, c'était en juillet et je me suis demandé si ma montre n'était pas déréglée lorsque j'ai vu qu'il commençait à faire jour à 3H30

15:16  
Blogger Little Cat said...

Sympa ces photos!!

08:30  
Blogger Clairechen said...

Il y a quelques semaines, je t'aurais dit aucun problème je participe!! Mais là, la miss fait ses nuits!
Un jeu "votre ville à 6h30 du matin" me plairait mieux!!! Les photos de Berlin sont très belles, quant à ton quartier Marion à tout à fait raison!!!
Sur ce... je m'en vais faire une tarte à la rhubarbe!

07:59  
Anonymous Lune said...

Ici, c'est à peu près l'heure de la première tétée... Mais en général je ne me lève que le temps de la prendre, et je me rendors direct ! Je ne suis pas en état d'aller prendre des photos !

20:50  
Blogger JvH said...

Hieronimus, comment tu sais ça, toi???

alainberlin, oui, mais nos soirées sont plus longues, à Friedrichshain!

Dr. Caso, trop cool le lien, j'adore ce genre de trucs!

gingko, la première rhubarbe achetée était délicieuse, la deuxième n'avait aucun goût... mais elles venaient toutes les deux d'Allemagne!
Moi non plus je ne suis pas du matin, mais le petite demoiselle si... :(

la fille de Modena, de rien, merci pour ton jeu, et pour tout!!!! :)))

Hieronimus, soit tu dois changer de lunettes, soit d'ordinateur!!!

~Marion~, je vais faire un reportage sur mon quartier, un de ces jours! Mais non, je ne suis pas dans un quartier de prolos! :)

alainberlin, ah, bien, ton fils a échangé son horaire avec ma fille, elle elle dort jusqu'à 6h depuis quelques jours! Mais je confirme, cet été, pendant ma grossesse, je me levais toutes les nuits à 4h pour manger et il faisait grand jour!

Little Cat, merci!

Clairechen, nous aussi elle fait ses nuits... jusqu'à 5-6 h du matin! Pis bon, hein, les snobs de Düsseldorf et München, vous avez fini de critiquer Berlin!!! ;)

Lune, oui, c'est la première tétée chez nous aussi, mais comme en plus c'est l'heure du médicament, on se lève... Plus que trois semaines!!!

11:24  
Blogger Unknown said...

Vous y croyez, qu'il est 5 heures, mais c'est l'heure d'été, ouf enfin un blog où je peux enfin dire combien cette conspiration internationale est nulle et criminelle. Qui décide et où doit-on envoyer les réclamations ?

18:26  
Anonymous Mademoiselle K. said...

Je ne promet pas de participer, même si les photos ça m'intéresse pas mal ;) Sait-on jamais si un jour je suis encore levée à cette heure j'y penserai!

14:41  
Anonymous Auramaga said...

Jolies photos. Chez moi à 5h du mat c'est sombre, je peux le dire les yeux fermés ;)

20:47  
Anonymous Anonym said...

Héhé, je veux bien participer moi. D'ailleurs ça vaut pour à peu près n'importe quelle heure de la nuit ;-)))

Chouettes photos !

Céline

17:02  
Anonymous die Tante said...

"Il est 5heures, Paris s'éveille, il est 5heures, je n'ai pas sommeil." Allez, c'est qui qui chantait ça ??

21:07  
Blogger alainberlin said...

JvH: depuis le 10 avril, le soleil se lève une heure plus tôt au moins !

10:26  
Blogger paola said...

Les jours rallongent...mais la pluie continue de tomber !
A Paris le "joli mois de mai" ne mérite pas son nom !
Sympa le blog de Modena Family, grace à toi je le redécouvre.
Bises et bon week end
paola

20:05  
Blogger professeur said...

Dis Jeanne, on s'ennnuie de toi! Donne-nous au moins la recette de tes tartelettes!! Tu sais que j'ai perdu ma recette de tarte à la rhubarbe, j'en ai fait deux fois et je l'ai trouvé très moyenne...

09:02  
Blogger Candy said...

hehe moi aussi je croyais que c'était des tartes aux flageolets! LOL

La prochaine fois que je suis réveillée à 5h00 du mat' (ça peut arriver un jour, si je ne me couche pas du tout :D), je participe!

18:45  
Blogger JvH said...

philippe, ouvre un blog, pour râler!

mademoiselle K., voilà une phrase que je ne prononce plus depuis six mois, "si je suis encore réveillée à 5h! :)

Auramaga, oui, je confirme, j'étais à Paris le mois dernier et il faisait bien nuit à 5h du mat'!

Céline, ma pauvre, je compatis!

die Tante, on ne dit pas "c'est qui qui"! ;)

alainberlin, dis, t'as pas des invités dont tu dois t'occuper, toi? A part ça, hum hum, 10 avril!!! Mein Gott, comme le temps passe!

Paola, à Berlin on ne peut pas trop se plaindre, le printemps est plutôt agréable! Bises à toi!

Mariuccia, ma senti chi parla, je publie plus souvent que toi, non? ;) Pour les tartelettes, je fais toujours au bol, et des fois c'est bon, d'autres pas... faudrait que je commence à être un peu plus précise!

Candy Froggie, mais c'est quoi cette idée, ok, je suis en Allemagne, mais quand même, des tartes au flageolets!!!

17:59  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker