Donnerstag, 19. März 2009

Vier Monate!

Aujourd'hui ma petite fille a quatre mois! C'est une grande, qui se met debout dès qu'elle le peut (et râle si on essaye de l'asseoir), gazouille toute la journée, fait de grands sourires et rigole, commence à prendre des objets et les amène à sa bouche, regarde bizarrement sa maman quand elle papote en Allemand avec ses copines, dort de plus en plus souvent de 10 heures du soir à 6 heures du matin sans réveiller ses parents, est amoureuse des lampes mais a un peu peur du soleil (c'est normal, elle l'a vu trois fois depuis sa naissance!), dit "areuh" sur tous les tons, pleure comme une madeleine quand sa maman fait les courses mais fait toujours autant craquer tout le monde!
Pour fêter ça on est allées faire une grande promenade au soleil avec sa copine Elli et sa maman. On est allées au Tierpark, le zoo de Berlin Est, un endroit spectaculaire! On y a vu plein de fleurs et de jolis animaux, comme ces deux exemplaires là:
Quatre mois de bonheur pour nous trois!!!

Labels: , , , ,

18 Comments:

Blogger a n g e l said...

ah ça fait plaisir à lire toussa :)

(et j'adore quand tu m'embêtes avec des !!! à tire larigo)

bises à vous 3

19:59  
Blogger Mahie said...

Sympa les nouvelles :-) Rigolo qu'elle fasse une drôle de tête quand tu parles allemand...;-)

20:53  
Anonymous Anonym said...

Mon Alexou (2.5 ans) a compris que je lui parle francais quand on est seuls, mais que je parle anglais devant les autres... et pour la premiere fois de sa vie il m'a parle anglais, quand on avait des invites. C'est trop fort, quand meme!
On a tous beaucoup pense a la petiote aujourd'hui et a son anniversaire. Quelle grande!

21:12  
Blogger La Fille Modena Family said...

Je trouve ça fascinant l'apprentissage des langues étrangères par les enfants. J'ai un neveu qui a 3 ans et qui est né au Maroc, il comprend et parle aussi bien le français que l'arabe en mélangeant parfois les deux dans une même phrases. Tu verras ça sera pareil avec ta puce. Ils sont très forts ces petits !!!

14:21  
Blogger JvH said...

angel, oui, c'est du comique de répétition!!!!!!

Mahie, oui, c'est dingue, hein! Mais comme en ce moment je parle vraiment souvent Allemand, peut-être qu'elle va s'y habituer... ou peut-être qu'elle me regarde de travers parce qu'elle n'aime pas mon accent! ;)

anaïs, oh la la, il est vraiment fort ton fiston! On verra si la demoiselle en fait autant...

la fille de Modena, ils sont forts, mais ils ont aussi de la chance, ces petits! Qu'est-ce que je ne donnerais pas pour savoir l'Allemand depuis ma naissance!

19:11  
Blogger Unknown said...

Rayon de soleil a-t-elle déjà des lunettes de soleil? Ici tous les bébés que je vois, même les tout petits, portent déjà leurs lunettes de star dès le moindre rayon de soleil....Entre les vieux et les bébés, les opticiens font un carton....

08:55  
Anonymous Anonym said...

:D
Elle a l'air bien mignonne la petite Lily.. c'est chouette quand ils commencent à montrer leurs sentiments par leurs expressions, leurs mimiques..

09:06  
Blogger alainberlin said...

et les girafes, les éléphants, les lions: trop peur ?

12:50  
Anonymous Anonym said...

Oh, joyeux moiniversaire (avec retard) à ta puce !
Nous aussi on a fêté ça tous les mois, avec des petits cadeaux :)

22:23  
Anonymous Anonym said...

t'as appris à faire "cotcot"à petite princesse pour la préparer à chercher bientôt les oeufs de Pâques ? Merci pour les bonnes nouvelles.

21:38  
Blogger JvH said...

philippe, vu la réaction de bébé au soleil j'ai presque envie de lui en acheter, des lunettes de soleil!!!

gingko, oui, elle est super-mimi! Quant à montrer ce qu'elle ressent et veut, elle est vraiment douée!!!

alainberlin, non non, on a vu les éléphants, les serpents, les araignées, les lions, même pas peur! Pour les girafes pas besoin d'aller au zoo, on en a deux à la maison! ;)

Lune, oh, vous êtes de bons parents... nous on fête ça aussi avec des petits cadeaux... pour les parents! :)))

die Tante, est-ce que "areuh" ça marche aussi?

19:17  
Anonymous Anonym said...

Laisse la encore gigoter bien à plat sur une couverture, cette coquine, cela aide l'os de la jambe à bien entrer dans l'os du bassin, de même que la marche à 4 pattes....et cela fait un bon massage pour la digestion.

20:48  
Blogger ~marion~ said...

Alles Gute petite E! Tu vas en passer un été passionnant à promener ta poulette au zoo pour rencontrer d'autres poulettes;)

21:05  
Blogger Noemi said...

Mon neveu Gabriel parlait espagnol avec sa mère et moi, allemand avec son père, français à l'extérieur...(crèche, voisins...)
Il se fâchait si sa mère ou moi disions un mot en allemand ("noooo apfel c'est papa, mimí c'est manzana!")
A présent il ne se fâche plus, s'est habitué à être entouré d'adultes qui parlent et comprennent plus ou moins bien au moins trois langues, et jongle avec tout ça... en se mélangeant parfois un peu les pinceaux! (et depuis qu'il vit en allemagne, il a bien progressé dans cette langue, mais régressé en français...)

13:25  
Anonymous bergere said...

Et bientot elle te diras que tu parles pas bien allemand!!??? ;-)
Encore et toujours plus de bonheur a vous 3

15:09  
Anonymous Auramaga said...

Quand tu as écrit "petite fille" j'ai cru que t'étais devenue grand mère :|
C'est un de mes limites pour la compréhension de langue française. Bref, ca va tellement rapidement à cet age: aujourd'hui elle gazouille, et dans deux jours elle va grimper partout :)

17:52  
Anonymous Anonym said...

ouais des nouvelles fraiches...

elle se met debout a 4 mois? c est precoce non?
content de voir que tout va bien

15:43  
Blogger JvH said...

maman, elle déteste être sur le ventre quand elle est réveillée, même si elle sait déjà très bien lever la tête... elle préfère de loin qu'on la tienne debout! :) Ses hanches sont parfaites, ici ils font des radios de routine à la visite du deuxième mois.

~marion~, tiens, ma poulette, ça c'est un nom que je ne lui ai pas encore donné mais qui lui va à merveille!

Noemi, bienvenue ici! Ils sont vraiment forts, ces enfants! Nous hier on a eu des invités italiens, et notre poulette nous regardait avec des grands yeux pendant qu'on parlait, c'était vraiment drôle!

bergère, quoi, je ne parle pas bien l'allemand???;) Bon, oui, je suis sûre que bientôt elle me corrigera! :))

Auramaga, non, pas encore grand-mère, ouf, maman ça me donne déjà un coup de vieux!!! :) Ne me parle pas d'enfants qui grimpent partout, il va bientôt falloir ranger quelques câbles dans notre maison!!!

dr. Mouton, fraîches, fraîches... bon, ok, t'as l'excuse du décalage horaire! :) Oui, elle se met debout depuis un mois déjà, elle pousse avec ses jambes (bon, on la tiens, hein), et dès qu'elle est debout elle promène un regard hyper-fier autour d'elle, c'est trop mignon!

13:47  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker