Samstag, 14. März 2009

Böse Überraschungen!

Eh oui, je sais, je ne tiens pas mes bonnes résolutions de publier au moins une fois par semaine sur mon blog... mais j'ai plein de bonnes excuses!
La première bonne raison c'est que j'ai ressorti ma machine à coudre pour faire un ciel de lit au petit lit de ma fille, je suis très très fière du résultat, un jour je le prendrai en photo pour vous le montrer (merci maman pour le tissu!). Et quand la machine est sortie, je l'utilise, donc je n'ai plus de temps pour faire autre chose!
La deuxième bonne raison c'est qu'on est retournés voir les médecins pour l'hémangiome de notre petite chérie. Le médecin s'est extasié du résultat (on ne voit presque plus rien!), a appelé ses collègues pour leur montrer ce prodige, a fait une photo pour documenter le traitement (c'est une toute nouvelles thérapie, ils vont sûrement publier quelque chose là-dessus)... et nous a asséné son verdict: encore deux mois de traitement!!! Ça n'est rien de très grave, mais c'est vraiment hyper chiant (et je pèse mes mots): toutes les 8 heures, il faut ouvrir une petite capsule, mélanger la poudre à du lait maternel qu'on a tiré prédédemment et fait réchauffer (mademoiselle, on la comprend, n'aime pas le lait qui sort directement du frigo!) et faire boire ce mélange à notre petite fille, en essayant d'éviter qu'elle ne recrache le tout. Le meilleur moyen pour ça c'est de la faire manger tout de suite après, ce qui fait qu'on ne peut absolument pas être flexibles pour les tétées (ah, là elle a faim, mais on doit lui donner son médicament dans une heure, donc on va essayer de la faire patienter...). Heureusement on a trouvé des tout petits biberons, faits exprès pour les médicaments, ça aide un peu.
Et la troisième bonne excuse c'est que je suis complètement assomée par une mastite, hier j'avais 39.5°, on a passé trois heures aux urgences et je suis sous antibiotiques.
Ah oui, j'ai encore une bonne excuse: j'ai commencé les cours de Rückbildungsgymnastik, c'est un cours de gym plutôt intensif pour se remettre en forme après la grossesse, payé par la caisse maladie! C'est plutôt sympa, d'autant plus que j'y rencontre des autres mamans, qu'on papote, qu'on compare les progrès de nos enfants (oui, c'est ma mienne la plus belle, la plus intelligente et la plus douée, vous aviez des doutes?)... ça me fait parler allemand, et je rencontre des gens vraiment intéressants!
Bon, je retourne me coucher, moi!

Labels: , , ,

12 Comments:

Anonymous Anonym said...

Tiens ! Moi aussi j'ai ressorti ma macchina da cucire du placard ce week-end - pour faire des rideaux de cuisine. Et la dernière fois que je l'avais utilisée c'était pour faire une moustiquaire pour le lit de mon fils...
Contente de savoir que votre petite fille va mieux, et j'espère que tes problèmes seront bientot résolus.
Vi mandiamo i primi raggi di sole della primavera milanese - caso mai quella berlinese non ci fosse ancora.
un abbraccio,
Raphaele

20:27  
Anonymous Anonym said...

Aie.. je compatis.. avoir des horaires à tenir avec un bébé, c'est en effet coton.. Mais bon, si le résultat en vaut la chandelle, c'est le plus important et c'est surtout ça qu'il faut garder en tête.. et puis les beaux jours vont arriver, donc le temps passera plus vite! :)

22:18  
Blogger Liliy Gnocchi said...

Aïe aïe aïe, je te souhaite un bon rétablissemtn, soigne-toi bien!

11:06  
Blogger JvH said...

Raphaele, ma che piacere vederti qui! :)
J'espère quand même ressortir ma machine à coudre avant que ma fille n'ait l'âge de ton fils! :))) La primavera berlinese, come puoi immaginare, non è ancora arrivata! Cioè, sta arrivando, ma senza il sole!!! Grazie per i raggi mandati!
Je vais mieux, je n'ai plus de fièvre mais je suis encore crevée, le week-end n'a pas été très agréable!
Un abbraccio anche a te!

gingko, merci, les "compatissements" sont bienvenus! Cela dit, ce week-end j'ai vu des parents qui tiraient leur petit garçon dans une charrette, parce qu'il était relié à des bombonnes d'oxygène, ça fait bien relativiser!

Liliy Gnocchi, aïe aïe aïe, tu l'as dit, c'est que ça fait vraiment mal cette cochonnerie!!! Même en serrant les dents, j'ai de temps en temps les larmes qui me montent aux yeux quand j'allaite du côté touché! Heureusement ça a l'air de s'arranger.

15:31  
Anonymous Anonym said...

Il y a un proverbe juif qui dit que quand une fille naît, même les murs de la maison pleurent etun autre qui dit que Dieu compte les larmes des femmes.......Oui que de souffrances...pour nous, et voilà ! J'espère que tu souffres moins, j'ai eu fait des compresses d'eau chaude, cela soulage, nous sommes les vraies héroïnes de tous les temps puisque le monde continue à fonctionner....Des fois je me dis qu'un jour les femmes payeront pour faire faire leurs enfants par d'autres, j'ai vu que cela commence déjà....

08:39  
Anonymous Anonym said...

"Rückbildungsgymnastik" rien que le nom ça fait deja transpirer

11:26  
Blogger JvH said...

maman, ouais, mais le proverbe juif date d'avant l'invention de la péridurale, des anti-douleurs, du micro-ondes (pour chauffer les compresses), du lave-vaisselle... Bien sûr il y a les douleurs, et depuis le début de la grossesse j'ai pas mal dégusté, mais il y a aussi tellement de moments incroyables, que le papa ne peut pas vivre, lui! Je n'échangerais pas un seul regard de ma fille pendant que je l'allaite, ou bien un coup de pied pendant la grossesse, contre la promesse de ne plus jamais avoir mal!
Pour les mères porteuses, ça n'a rien à voir avec la douleur, ou si, d'ailleurs, mais plutôt avec la douleur de ne pas pouvoir avoir d'enfants.

drmouton, ouais, et pourtant c'est même pas la mâchoire qui a le plus besoin d'être remise en forme après la grossesse! Et encore, j'avais mis le "cours" en Français, sinon ça donne Rückbildungsgymnastikkurs, c'est joli non? :)))

11:48  
Blogger La Fille Modena Family said...

Courage ma belle !!! J'aurais tellement aimé que ce colis arrive enfin avec ce petit goût réconfortant d'Italie. Je commence à croire qu'il n'arrivera jamais et me prépare à t'en faire parvenir un autre ;-)))
Un abbraccio forte forte.

19:58  
Blogger a n g e l said...

raaaa mastite, raaaaaaaa
ma pov je COM PA TIS
et je sais que tu sais que je le pense vraiment je COM PA TIS
alors le truc pour éviter que ça se reproduise: bien faire téter Mistinguet' des deux côtés à chaque tétée, et éviter les crevasses (pommade sur les existantes) pour empêcher les portes d'entrées infectieuses...
Non mais j'te jure, quelle vie hein!

Et ouais, la montée de fièvre, c'est impressionnant, raaaaa je te jure je com pa tis (mais je l'ai déjà dit ça!)

bisouuuuuuus rétablis toi bien, et vive l'hémangiome qui va finir par n'être qu'un souvenir (il ne mérite pas mieux)

13:21  
Blogger JvH said...

La fille de Modena, grazie pour les encouragements! Pour le paquet, je suis verte, c'est le premier paquet qu'on ne reçoit pas depuis qu'on est en Allemagne!!! Un bacio!

angel, oui, je sais que tu connais la mastite, c'est à travers ton blog que je l'aie découverte!!! Il n'y a pas à dire, on devrait le faire lire à toutes les futures mamans!!!! (t'as vu, j'ai mis plein de !!! juste pour te faire plaisir!!! ;)

18:35  
Anonymous Anonym said...

Ben dis donc, pas de chance avec cette mastite !
En revanche, génial le bib à médoc... ! Je veux le même !!!

Ici aussi, je tire mon lait pour le mélanger avec un médoc avant la tétée. Sauf qu'ici, c'est avant chaque tétée... Mais au moins on n'a pas besoin d'attendre des heures fixes...
Bon courage en tout cas, et plein de bisous !

Céline

17:28  
Blogger JvH said...

Céline, je t'envoie le lien pour les bib à médoc. Ici on n'en a plus besoin depuis qq jours, mais on les a tellement utilisés que je préfère que tu en achètes des neufs! Plein de bisous à vous et bon courage!!!

18:01  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker