Montag, 23. Februar 2009

Schönes Wetter!

"Dire qu'on est à Paris, et qu'on dirait Berlin", chantait Brel... il y a des jours où je comprends ce qu'il voulait dire! Voilà ce qu'on pouvait voir hier sur mes fenêtres et sur la webcam du site Deutscher Wetterdienst.Aujourd'hui il faut un peu moins moche, mais à peine:
Toute cette pluie a presque réussi à fait disparaître la neige tombée ces derniers jours, qui recouvrait abondamment les trottoirs.
Notre cher voisin, surnommé "le bruit et l'odeur", ne se laisse pas abattre par le mauvais temps, mais c'est parce qu'il est, je pense, maniaco-dépressif: il ne sort pas de chez lui pendant plusieurs semaines, fume tant qu'il peut, laisse sa fenêtre ouverte en permanence et regarde la télé jours et nuits, et puis soudainement il entre dans sa phase euphorique, et là il fait fête sur fête, fume tant qu'il peut, se parfume à outrance (l'odeur passe à travers le plancher!!!), a des invités tous les jours, rentre à 4 heure du matin chez lui (eh oui, il n'est pas le seul à être réveillé à quatre heures du matin!), et écoute en boucle de la musique si fort que ça fait vibrer les verres dans le placard!
Quand, le dimanche il fait ce temps et que notre voisin essaye de nous rendre fous, il ne nous reste qu'une solution pour nous remonter le moral: aller manger une part de gâteau, par exemple chez Olivia. Les gâteaux y sont très bons, la vendeuse est Française (je vous avertis, parce que moi je n'aime pas papoter tranquillement en Français... et me rendre compte après un moment que la personne en face comprends ce que je dis!), et on peut rêver en regardant toutes les sortes de chocolat en vente, sans rien acheter malheureusement, car la qualité a un prix...
Moi je dis, vivement le printemps!!!

Labels: , , , ,

15 Comments:

Anonymous Anonym said...

Ouais, je te comprends bien, vivement le printemps à Paris aussi, on en a marre de la grisaille!!!

Bonne semaine,
auramaga

12:47  
Blogger La Fille Modena Family said...

Bon on est plus chanceux côté météo mais aussi côté voisin .... Je ne sais pas comment vous faîtes pour supporter cela..."Bruit ET Odeur" ça fait quand même beaucoup !!!
Vivement le soleil pour pouvoir s'évader ;-))

20:09  
Anonymous Anonym said...

Aujourd'hui un brin de soleil sur la Suisse, quelle chance....après la neige du week-end !

09:32  
Blogger JvH said...

Auramaga, ben tu vois, ça me console presque de savoir qu'à Paris c'est pareil! ;) Mais quand je pense aux magnifiques hivers lumineux de Trieste... Bonne semaine à toi aussi!

la fille de Modena Family, le truc c'est qu'on aime beaucoup notre appartement, notre quartier, et qu'on n'a pas du tout envie de déménager... on espère la vengeance grâce aux premiers pas de notre chérie!

anonyme, oui, bon, ça va, hein! Pis ne vous plaignez pas, ici il ne neige plus, il pleut, c'est encore plus déprimant!

13:44  
Anonymous Anonym said...

Der Kommentar wurde von einem Blog-Administrator entfernt.

14:18  
Blogger Mahie said...

Wao mais il est horrible ce voisin :-(
J'en avais un pareil : quand il fumait ça passait dans nos placards à vêtements... et dans tout l'appart.
Malheureusement un jour il est parti et sa remplaçante a été bien pire! Mauvais souvenirs!
C'est chouette d'être en maison maintenant!

14:22  
Anonymous Anonym said...

Ici il fait grand soleil.... et -19 degrés :( Il a neigé pendant toute la semaine dernière et on attend encore de la neige pour le weekend prochain... Moi j'dis, vive la pluie!!

Quant au voisin, j'espère que vous le faites bien chier avec des tas de jolis concerts de violoncelle :)

14:46  
Blogger alainberlin said...

les chocolats vont être moins chers au printemps ?

22:04  
Blogger E. said...

Ca c'est le genre de temps qui n'existe pas ici et que je ne regrette vraiment vraiment pas.


C'est pas la saison des krapfen par chez toi? Parce que ca aussi ca remonte le moral et pour pas trop cher

15:42  
Blogger JvH said...

Mahie, oui, je sais, il peut y avoir pire... il faut dire qu'à Trieste on avait de super voisins, on a été mal élevés!

miss lulu, je n'arrive pas encore à jouer du violoncelle avec le bébé dans l'écharpe, par contre il entend beaucoup de piano et... eh oui... de temps en temps des pleurs de bébé (en attendant qu'elle passe à la phase "je construit une tour avec mes cubes et je la détruis d'un coup", niark niark niark!!!).

alainberlin, pfff, tu fais semblant de ne pas comprendre juste parce que t'es vexé que j'ai mis tes talents de coiffeur en doute!

E., ne me parle pas de krapfen, depuis une semaine j'en achète un dès que je sors!!!

17:44  
Blogger Flo Bretzel said...

Encore un petit effort, le printemps est bientôt là!

14:57  
Blogger Little Cat said...

Ah ouiici á Düsseldorf on a eu 4 j de pluie non stop. On a un répis de deux jours et c'est reparti dimanche ... C'est tout le temps comme ca ici! Je crois meme qu'À Düsseldorf il pleut deux fois plus qu'A Berlin,... Mai sbon à Berlin il neige!
Pour ton voisin y a pas moyen de porter plainte pour tapage nocturne ?!

08:58  
Anonymous Anonym said...

C'est insupportable un pareil voisin. Ne vous laissez pas faire...

Prévenez le Hausmeister, normalement en Allemagne le concierge peut essayer de résoudre ce genre de nuisances.

Bon courage!

23:19  
Blogger JvH said...

Flo bretzel, on y croit!!!

Little Cat, oh, alors Düsseldorf n'est pas fait pour moi!
Pour le voisin, la nuit c'est pas vraiment du tapage, c'est juste qu'il a sa télé allumée toute la nuit, donc on a toujours un bruit de fond... mais pas très fort, juste énervant!

anonyme, oh, le Hausmeister devrait déjà commencer par passer l'aspirateur plus souvent qu'une fois tous les 6 mois, ou ramasser les papiers dans le hall d'entrée, ou nettoyer les vitres de la porte du hall, où quelqu'un a craché il y a... un an!!! Quand je pense qu'on le paye!!!
Et le voisin... pour l'odeur on ne peut rien faire, il a le droit de fumer chez lui et sur son balcon, et pour le bruit il n'exagère pas, c'est juste que c'est continu!
Merci pour tes encouragements!

18:56  
Anonymous Louisette said...

Un petit tour sur votre blog bien agréable à visiter, bonjour belge

09:30  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker