Samstag, 6. Dezember 2008

Wieder zu Hause!

Bonjour tout le monde, c'est la propriétaire de ce blog qui vous écrit, pour changer!
Nous sommes de retour à la maison depuis lundi et tout va pour le mieux. Par contre, mon blog risque de ne pas être très souvent mis à jour, parce que pour l'instant mes priorités sont, quand mademoiselle dort:

dormir
manger
prendre une douche
ça ce sont les trois incontournables. Ensuite, je peux:

cuisiner
lire mes e-mails
jouer du piano
bouquiner
ranger la maison
et tout à la fin, s'il me reste de l'énergie, bloguer!

Par contre, je tenais à écrire ce billet pour donner quelques nouvelles et remercier de tout mon coeur tout le monde pour les pensées, les cadeaux (bravo à ceux qui ont dompté Amazon.de!!!) et les attentions dont nous avons été couverts.
Pour les curieux, la p'tite puce est née à 35 SA par césarienne à cause d'une grave pré-éclampsie de la maman avec début de HELLP syndrom. A la naissance elle ne pesait que 1960 gr. pour 47 centimètres, mais son apgar était très bon (9,10,10), elle a tout de suite tété, elle a une pêche incroyable et étonne tous les médecins par sa vitalité (nous on n'est pas étonnés, hein, c'est normal, c'est notre fille!). Depuis une semaine elle prend du poids à une vitesse incroyable, est de plus en plus souvent réveillée et est la plus mignonne!
Moi par contre je suis vraiment fatiguée, j'ai eu des suites de césarienne assez difficiles et je suis super-anémique, mais je me repose un maximum grâce à l'aide de mon Mo et de ma p'tite soeur qui est venue passer une semaine avec nous!


Labels: , , , ,

21 Comments:

Blogger ~marion~ said...

Excellente nouvelle Jeanne! Bravo pour cette toute petite merveille, tu dois être aux anges. J'espère que tu vas vite te rétablir et que mademoiselle va être toute joufflue dans quelques semaines. Bonne continuation à tous les 3.

13:08  
Blogger Mahie said...

Je te souhaite de te rétablir vite. C'est très fatigant la césarienne et en plus avec une si petite puce tu as du être bien inquiète. Je te souhaite de te remettre bien vite. Mange plein de fruits et de bouillon de légumes ;-)

14:59  
Blogger professeur said...

Eh!bien ! quand on tape les horrible mots en question sur internet, on frémit. Repose-toi bien, ne range pas la maison, ça peut attendre!!!
Je t'embrasse très fort.

18:52  
Anonymous Anonym said...

Que du joli monde à Berlin, comme vous devez tous être heureux de faire connaissance ou de vous retrouver, plein de bonheur à tous, grands et petite

19:12  
Blogger Candy said...

tu es bien entourée, profites-en un max! le blog peut attendre des années lumière ... on sera là! Par contre récupérer c'est la priorité number 1 :)
gros bisous jeune et jolie mama

23:57  
Anonymous Anonym said...

Contente de recevoir des news, et que la petite prend du poil de la bete! Repose-toi bien, comme dis Candy on sera la!
Pleins de bisous

07:57  
Anonymous Anonym said...

Pour lutter contre l'anémie, rien de mieux que du jus de grenades fraîches ... Prompt rétablissement Jojo :-)))
Cloclo

08:47  
Blogger Ckan said...

Au cas où tu aurais envie de poursuivre la rédac du mois je te donne les coordonnées :

Pour le 15 Décembre, j'ai pris le relais en attendant que Laurent soit de nouveau opérationnel s'il le souhaite.

Voici le site "transitoire"

http://alannexe.blogspot.com/

Vous pouvez le consulter et donner votre avis. Je peux le partager avec ceux et celles qui le souhaitent.

Nous sommes une vingtaine d'inscrit... pour le moment... chaque jour il y a de nouvelles demandes....

Je vous tiens au courant.

A bientôt

kankonvaou@orange.fr
ckankonvaou-ckankonvaou.blogspot.com

18:29  
Blogger E. said...

Repose-toi bien et grosses bises

22:54  
Blogger Liliy Gnocchi said...

C'est chouette que vous soyez de retour à la maison!
Prends bien soin de toi! Et profite de chaque instant!
Bises,
Liliy

15:48  
Anonymous Anonym said...

Plein de bisous à vous trois.
Elle est vraiment mimi comme tout cette petite puce, et je souhaite de tout coeur que tu reprennes vite des forces !
Je pense bien à toi !
Bises alsaciennes :-)

Céline

19:33  
Blogger a n g e l said...

Youhou, c'est tellement agréable de prendre ses marques avec le bébé dans SA maison :)

Je suis bien contente pour vous trois!

Plein de bisous

19:58  
Anonymous Anonym said...

Je passe pour vous souhaiter mes vœux, car je vais être absente pendant les fêtes, par ce petit message :

Noël se nourrira de miel, de brioche et de lumière
Nous tremperons dans le bon café chaud la bûche
A la belle saveur de crème vanille et chocolat
Mille flocons de sucre glace tombent aux quatre coins de l’hiver
Et la maisonnée rêve à tous tes cadeaux, beau Père Noël.
Pour cette nouvelle année, Je n'ai que quelques vœux à formuler : La joie, le bonheur, l'amour et, bien sûr, la santé !
Que ces jours de festivités vous enveloppent de joie de vivre ! Et, que celle-ci se poursuive tout au long des mois qui viendront égayer vos jours de soleil.
Joyeux Noël,
Bonne et Heureuse année 2009 !
ps: j'ai eu mes 3 enfants par césarienne..et je comprends...alors repos et repos, si possible..Bon Noël à toute la petite famille

19:26  
Anonymous Anonym said...

J'en ai eu quatre par césarienne, mais c'était dans l'ancien temps, c'est vrai que pour retrouver la forme c'est un peu plus long, et que l'aide est souvent précieuse, bisous à tout le monde.....

19:35  
Blogger Flo Bretzel said...

Félicitations aux heureux parents et bienvenue à la petite princesse. Bon courage pour les premières semaines. Ici, Bretzel Junior fait maintenant ses nuits, inutile de dire que ça change la vie!

08:24  
Blogger JvH said...

~marion~, ah, trois semaines à l'hôpital et voilà que j'en oublie comment on fait les ~ !!! La petite puce commence à avoir des belles joues, c'est impressionnant!

Mahie, ah, depuis qu'on est sorties de l'hôpital on ne fait que ça, manger, enfin!!! :))

mariuccia, oui, ça fait peur, hein! Heureusement que j'ai été bien suivie, parce que quand ce genre de problème n'est pas détecté (c'est très facile de passer à côté!) ça peut devenir grave! Bisous à toi!

anonyme, oui, Berlin est une ville bien fréquentée!

candy froggie, je récupère incroyablement vite, heureusement! Rien de tel que d'être chez soi! Gros bisous à toi aussi, qui est aussi une jeune et jolie mama!!!

bluelulie, je te retourne le commentaire, on sera là quand tu veux! ;) Pour les poils de la bête, elle est plutôt en train de les perdre, heureusement... bon, ça va, elle est blonde, on ne voit pas trop qu'elle a les épaules poilues! ;)

cloclo, je vais de ce pas envoyer le papa acheter des grenades, en plus ça porte bonheur d'en manger pendant les fêtes (en Italie, au moins!).

kankonvaou, pour décembre c'est raté... on verra en janvier si j'ai le temps ou bien si je préfère plutôt dormir!

E., oui, je me repose autant que je peux!!!

Liliy Gnocchi, j'essaye de profiter un maximum, en effet, la petite a déjà tellement changé depuis sa naissance!!!

Céline, merci, et grosses bises à toi aussi!

angel, oui, c'est vraiment très différent, tout paraît tellement plus facile! Plein de bisous et de mercis pour les cadeaux, un jour j'arriverai même à t'écrire un mail pour te remercier!!!

eleonora, grazie! Meilleurs voeux à toi aussi!

anonyme (tu ne serais pas ma mère?), je crois que ça dépend, ma voisine de chambre a tout de suite récupéré après la césarienne, moi ça a été plus long...

Flo Bretzel, merci! Bretzel junior donne des cours? Parce que ça nous intéresse, par ici! ;)

12:59  
Blogger Little Cat said...

Cool tout ca, mais repose toi bien surtout!

16:34  
Anonymous Anonym said...

bonne chance et bonne fete le noel!

12:12  
Blogger Clairechen said...

Oh Jeanne, quel bonheur d'avoir de tes nouvelles! Voilà un mois que j'étais sans internet. Là je suis chez ma maman c'est pourquoi je n'apprends que maintenant ce qu'il s'est passé!
Je suis contente d'apprendre que vous êtes à la maison!! Prends soin de toi! Et encore toutes mes félicitations. Elle est adorable votre petite puce!

J'en suis à 37SA et tout se passe bien... J'ai passé un séjour d'une semaine à l'hôpital début décembre mais je te raconterai ca par mail.

Gros bisous à vous 3 et joyeux Noel!!!! Gros bisous!

15:49  
Blogger JvH said...

little cat, oui, m'dame! Je vais de mieux en mieux, récupère à vue d'oeil!

marc merci, bienvenu ici et bonnes fêtes à toi aussi!

clairechen, ah ben bravo, toi aussi t'étais à l'hôpital!!! Faut que tu me racontes ça! Gros bisous et joyeux Noël mit bidon!

17:48  
Anonymous Anonym said...

Il existe une alternative peu connue pour aider à augmenter son taux de fer, donc combattre l'anémie, c'est de consommer du Goji, un petit fruit chinois très riche en fer et autres minéraux. Vous trouverez de l'information ici: http://www.encyclogoji.com/node/39

En ce qui me concerne, j'achète mon Goji séché sur http://www.buygojifruits.com depuis plusieurs mois et je suis très satisfait tant du service que de la qualité.

19:01  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker