Samstag, 15. November 2008

petit mot pour JvH



Chère soeur,

Je suis bien triste de savoir que ta petite fille (Annegret? Brunhilde?) te cause du soucis et que tu es à l'hôpital. J'espère au moins que des gens sympatiques et compétents s'occupent de toi, et que tu as une chambre tranquille, des voisines pas trop casse-pieds, et de la bouffe mangeable. Je me souviendrai toujours de la délicieuse salade de pissenlits que tu m'avais apportée quand j'étais à l'hôpital à Yverdon, il y a de ça bien des années, et qui m'avait tellement remonté le moral et redonné des forces! J'aimerais pouvoir en faire autant pour toi aujourd'hui, mais je crains qu'après avoir traversé l'Atlantique, ma salade ne soit un peu flétrie...



J'aimerais bien aussi pouvoir dire deux mots à ta fille (Elfriede? Gerlinde?) pour lui demander de patienter un peu et de ne pas te causer tous ces tracas! C'est sûr, on est tous impatients de la rencontrer, mais dis-lui bien de ma part que pour le moment, l'automne est bien moche et sa chambre de bébé pas encore prête, alors il n'y a pas d'urgence, elle peut encore pioncer un peu, on attendra.




Enfin, j'espère que M le mari va bien lui aussi, entre le boulot, les visites, la préparation de la maison, et les grandes discussions qu'il doit avoir avec sa fille (Gudrun? Hiltrud?). Ca ne doit pas être facile de jongler avec tout ça, mais je suis sûre qu'il saura prendre bien soin de vous deux (et j'espère qu'il continuera de nous envoyer des nouvelles).



Ma chère frangine, je suis désolée de ne rien pouvoir faire pour toi que de t'envoyer quelques fleurs virtuelles et des tas et des tas de bonnes pensées par-dessus l'Atlantique... et cette liste de noms (bien faite parce qu'on y voit les noms utilisés dans les langues différentes), au cas où tu n'aurais pas encore choisi le nom de ta petite fille (Liselotte? Trudi?). Je t'embrasse mille fois, et les chatounes t'envoient de gros calins,

miss lulu.

12 Comments:

Anonymous Anonym said...

voila, miss lulu, t'as tout dit, et bien mieux que je n'aurais pu le faire. Merci. Et JvH, attention, hein, te bourre de ce delicieux pain noir qu'on te sert matin-midi-et-soir, je sais que c'est irresistiblement bon, mais allez, resiste!

00:50  
Anonymous Anonym said...

Ah! JHV, la petite fille que tu attends est donc impatiente. Je souhaite que ton mari et toi, - et l'hôpital bien sûr -, trouviez bien vite le moyen de la calmer. De loin, toute mon attention de sage-femme est pour toi, et j'y ajoute quelques rayons de soleil italiens... pour que les fleurs de Miss Lulu tiennent le coup, elles aussi. :-)
ImpasseSud

10:39  
Anonymous Anonym said...

C'est déjà le printemps sur ce blog ! On peut voter pour le prénom de la Puce ? En voilà un beau choix ! Allez, un peu de patience, la curieuse....

13:37  
Blogger bv said...

je comprends qu'un(e) petit(e) lutin(e) se fait attendre et que notre jojo-jvh est sous haute surveillance. j'espere que tout se passe bien.
courage et a bientot pour des nouvelles... et des photos... bv

18:05  
Blogger Clairechen said...

Oh mais qu'est-ce qu'il se passe.
Je m'étonnais de ne plus avoir de nouvelles!!!!!
Jeanne je t'envoie de gros gros bisous et pense bien à toi... Ta petite fée n'a seulement 2 semaines d'avance sur moi donc ce qui t'arrive me touche beaucoup.
Je t'embrasse bien fort et espère avoir bien vite de tes nouvelles!!!

18:23  
Anonymous Anonym said...

C'est troooooop mignon ! Y'a du bébé dans l'air, y'a du bébé dans l'air !
Bon, et moi je suis sur Berlin, je suis une gentille blogueuse et si je peux donner un coup de main, je dis JAWOHL !!!

06:03  
Anonymous Anonym said...

Una bimbetta frettolosa di vedere la luce autunnale ? Di sentire la musica ? Di respirare il profumo dell'inverno berlinese ?
Un abbraccio forte forte da Milano, anche da Vittorio che 14 anni aveva la stessa fretta di nascere...

17:36  
Anonymous Anonym said...

Decidement, les petites filles prevues pour ce Noel ont decide qu'elles ne voulaient pas attendre Santa Claus?
J'ai une amie qui est aussi bed-ridden depuis 2 semaines (prevue quele 26 decembre) car sa petite Lea a decide qu'elle voulait montrer le bout de son nez maintenant...

Je pense bien a toi et t'embrasse bien fort toi et ta petite Chipie!
XX

20:09  
Blogger a n g e l said...

raaaaaaa oui petite Liselotte (j'adore! c'est choupi grave) il faut rester au chaud dans le dedans de maman, le mois de novembre c'est hyper moche tu manques rien crois moi, et puis aussi arrête d'inquiéter ta maman comme ça hein.

Ma Jojo, plein de bisous, du courage, je pense bien fort à toi!

21:12  
Blogger N said...

Gros bisous virtuels pour la petiotte et les futurs parents!

21:44  
Anonymous Anonym said...

J'ai cru comprendre que c'était pour aujourd'hui! Je te souhaite beaucoup de courage et de force! Tu vas en avoir besoin si j'en crois comment tu vas accoucher! Plein de bonnes pensées flottent vers toi et ton bébé!

14:07  
Anonymous Anonym said...

Hello jvh ! Il y a longtemps que je ne m'étais pas arrêtée ici.
Il semble que ce soit imminent, donc je t'envoie pleins d'ondes positives pour alimenter ton courage et ta force.
Bien à toi
verO de delimOOn

15:14  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker