Donnerstag, 24. Juli 2008

Paris

Des choses à raconter, j'en ai plein. Des photos à vous montrer, j'en ai plein aussi. Mais j'ai laissé le temps passer, et le mois de juillet n'est pas le meilleur moment pour vous parler, par exemple, du printemps berlinois, qui a été tellement magnifique, rempli de ballades au bord des lacs, de parfums de tilleuls, de soirées au Biergarten...
Je vais donc vous raconter mon séjour parisien, qui ne remonte pas à siii loin!
En ce moment je ne travaille toujours pas (si vous avez un p'tit boulot à me proposer, je suis preneuse!), donc nos finances sont tout à fait catastrophiques. Mais quand ma grande soeur m'a dit qu'elle était de passage à Paris, je n'ai pas résisté et j'ai acheté un billet d'avion pour pouvoir la voir. Je m'attendais à un séjour plutôt frustrant: aller à Paris sans avoir d'argent à dépenser c'est une vraie torture! Mais c'était compter sans la générosité de ma famille, et mon anniversaire qui tombait tout à fait à pic!
Je dois dire que j'ai passé une semaine tout à fait incroyable, en grande partie grâce à ma marraine: elle m'a pris un rendez-vous chez le coiffeur (je ne recommande à personne le coiffeur à 8€ de ma rue!), m'a offert des habits, des livres, des tonnes de trucs, bref, j'ai été pourrite gâtée (comme on dit dans ma famille) pendant toute la semaine!
Elle a aussi réussi à nous organiser un cours de cuisine à l'Atelier des Chefs (où mon cher cousin travaille, je suis fière de lui!). J'ai adoré voir comment cuisine un vrai chef, j'ai beaucoup aimé les recettes proposées, on a vraiment bien rigolé! Après, on a fait une razzia dans la boutique de l'Atelier, en essayant d'être raisonnables, mais ça n'était vraiment pas facile!
Voilà ma création, un filet de rouget en feuille de brick sur poivronnade:

J'aurais bien sûr pu faire une présentation plus soignée, mais je mourrais de faim et ça sentait si bon que j'ai préféré remplir mon assiette autant que possible!
Merci ma marraine!!!
Et d'ailleurs merci mes grand parents, mon autre tata, mon tonton qui est venu prendre le p'tit déj avec moi, mon autre tonton qui est venu me chercher à l'aéroport... j'ai vraiment été gâtée!!!

Lors de mon séjour parisien, j'ai aussi eu le plaisir de rencontrer Candy Froggie, Dorian (oui, Dorian!!! Je lis son blog depuis des années!), Lune et son adorable petite fille, Jérôme, Samantdi, Krysalia, Mel' et Jenny lors d'un repas bien sympathique organisé par ma soeur. L'occasion de vérifier, une fois de plus, que ces rencontres de blogueurs sont toujours un plaisir!
Et puis j'ai rencontré Bluelulie, avec qui j'ai papoté comme si on se connaissait depuis des années!!! Faudra qu'on remette ça, parce que les rencontres "en vrai", c'est quand-même autre chose que les échanges via internet!
Après une semaine dans la belle ville de Paris, je suis rentrée dans la cool ville de Berlin ma valise pleine de cadeaux et mon moral regonflé à bloc!

Labels: , , , ,

12 Comments:

Blogger Clairechen said...

Je suis contente que tu aies passé un si bon séjour à Paris! Tu m'as l'air en pleine forme!!! Bébé pousse?
A quand un p'tit chat sur MSN?

15:47  
Anonymous Anonym said...

Toi aussi t'es une pourri(te)gatee alors:)? Raaah c'est vrai que c'est frustrant maintenant ces echanges internet...vivement notre prochain papotage (y'aura surement du gazou-gazouillage dans l'air ;) )

Bisous!

19:16  
Anonymous Anonym said...

C'est drôle, Paris s'écrit Paris en allemand....

Je sais, c'est un commentaire très constructif ;-)

18:58  
Anonymous Anonym said...

Hé ben le moins qu'on puisse dire, c'est que ça t'a fait du bien tout ça !
L'a l'air trop trop bon ton truc de rouget là !
Mais va savoir, ça m'a donné envie de Bretagne et de crêpes !!!

Céline

08:06  
Blogger La Fille Modena Family said...

Ca fait plaisir de voir que tu as bien profite de cette semaine a Paris et que tu es rentree a Berlin "carica"....C'est bon de se faire chouchouter, hein ??!!??

19:34  
Blogger N said...

Miam. J'ai faim!

19:58  
Anonymous Anonym said...

c'est vrai que c'était sympa de se rencontrer tous, et j'ai été ravie de faire ta connaissance :)

16:33  
Blogger Mamina said...

Je vois effectivement que ce séjour à été superbe... rencontrer Dorian est un plaisir... j'avoue que je te comprends.
Baci.

21:56  
Blogger Beo said...

On dit aussi gâtée-pourrie par chez-moi.

Qu'est-ce que c'est bon parfois hein?

22:16  
Blogger Dorian Nieto said...

Trop trop court... trop trop trop ! quand on la chance de vous rencontrer toutes les deux c'est vachement bien parce que moi j'étais vraiment sous le charme de cette rencontre mais aussi trop trop trop trop court ! Donc si tu te perds vers Paris une autre fois n'hésite surtout pas à faire signe !

01:53  
Blogger JvH said...

clairechen, oui, bébé pousse bien! Un p'tit chat sur internet, c'est quand tu veux!!!

bluelulie, oh, on demandera au papa de faire du baby-sitting pendant qu'on papote! Bisous! :)

hieronimus, ah, mais oui, c'est un commentaire constructif! Moi je ne trouve pas ça drôle, je trouve ça énervant: quand tu vois des touristes avec leur guide à la main où il y a écrit Paris, tu ne peux pas savoir de quel pays ils viennent!!! Pas comme Venise, Venedig, Venice, Venezia... C'est la même chose à Berlin, ça m'énèèèèèèrve! :)))

céline, oh oui, des crêpes!!! ;)

la fille de Modena, oui, carica, c'est le mot! :)

noelia, et moi donc!!!

krysalia, moi de même! Et bonne chance pour ce dont on a parlé! :)

mamina, oui, je n'en croyais pas mes yeux quand je l'ai vu!!! Surtout que je l'ai reconnu tout de suite, c'est drôle! Baci a te!

beo, ah, on ne s'en lasse pas!!!

dorian, je te ferai signe avec grand plaisir! Surtout que tu dois encore me donner un cours d'utilisation des épices, hein! :)

10:49  
Anonymous Anonym said...

ouf, maintenant que la livebox, cuite par un coup de tonnerre, veut bien de temps à autre se connecter moyennant plus de codes secrets que dans toute la vie de James Bond, je t'embrasse fort,fort, fort, cette semaine à Paris a été un vrai bonheur pour nous tous. Faut que je vienne à Berlin maintenant ! bizzzzzzzz énormes à tous les trois

11:00  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker