Dienstag, 15. April 2008

Wie ein Kind

Voilà le 15 du mois de retour, et avec lui la très célèbre rédac'. Voici le sujet:
Vous vous réveillez un matin, et vous constatez que vous avez été transformé en enfant. Racontez la suite...
Vous pouvez aller voir ce que racontent le autres enfants:
Laurent, Noelia, Bergere, Bertrand, Jean-Marc, Hibiscus, Anne, Julien, Joël, Chantal, Looange, Jo Ann v, William, Catie, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, La Nymphette, Julie70, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Lydie, Optensia, Denis, Julie, Isabelle, Froggie, Christophe, Aurélie N, Le chat qui et Lodi. Si vous voulez participer à la rédac, rien de plus simple, cliquez sur le logo "rédac du mois" qui se trouve dans ma colonne de droite (en tous cas sous firefox le logo se trouve à droite!).

Je me réveille et je me rends compte que je suis un enfant...
Au secours, quel impression étrange: mon corps a complètement changé, mais mon cerveau travaille comme d'habitude. Je vais déjà m’habiller, après on verra.
Euh... je vais devoir utiliser un escabeau, parce que là je n’arrive même pas à atteindre mes habits. Mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir me mettre? En même temps cette question je me la pose tous les matins, mais là c’est encore pire que d’habitude! Alors... si je mets cette jupe courte, ça me fera une jupe longue, ça peut aller... ensuite le haut... euh, c’est justement la mode des pulls très longs, non?
Bon, on passe à la suite: les chaussures! Je ne vais quand-même pas sortir pieds nus... mais il n’y a vraiment rien que je puisse faire de ce côté là, quoi que je mette j’ai l’air ridicule. Heureusement sous la maison il y a un magasin d’habits d’occasion qui vend aussi des chaussures. Je me suis toujours demandée qui pouvait bien les acheter (vous achèteriez des chaussures d'occasion, vous?) mais là je crois que je vais en profiter!
Bon, une fois vêtue et chaussée je vais me mesurer: ok, ça marche, je suis assez petite, je peux utiliser les transports publics gratuitement! Donc aujourd’hui je vais monter dans un bus au hasard, en descendre dès que l’envie m’en prends, puis prendre un autre bus, puis encore un autre... je vais passer ma journée à silloner Berlin dans tous les sens, c’est une bonne manière de connaître un peu mieux cette immense ville, non? C’est le genre de choses que j’adore faire, mais d'habitude je prends plutôt le métro, avec lequel il est difficile de se rendre bien compte des distances, d'arriver relier les différents quartiers entre eux... et puis je connais encore assez mal le réseau des bus. Comme ça ce soir je vais pouvoir regarder les informations allemandes et dire toutes les 5 minutes "ah, j'étais là aujourd'hui"...
De toutes manières, vu que j’ai l’air d’avoir 5 ans et que j’ai une voix très enfantine, ce n’est pas aujourd’hui que je vais pouvoir me donner du mal pour trouver un travail! Ouf, une petite pause ça fait du bien!
Et puis si demain je suis toujours aussi petite, je vais aller m'inscrire au jardin d'enfants, je suis sûre que c'est le meilleur moyen pour apprendre l'allemand! Et je vais aussi enfin pouvoir profiter des superbes places de jeux de Berlin, elles m'ont toujours donné envie!


Labels: ,

24 Comments:

Blogger Annalya said...

c'est vrai que marcher sans chaussures c'est pas terrible .

ça c'est du toboggan

12:55  
Blogger Frida de Bergerac said...

J'aime bien la première récation que tu as... "au secours"..

Et puis finalement c'est le plaisir qui l'emporte et ça finit sur une image très gaie de toboggan et de jardin d'enfants...

J'aime beaucoup.

13:03  
Anonymous Anonym said...

Quoi? Tu t'achètes des chaussures de deuxième main? ;) Beurk...

(c'était miss lulu, mais avec tes trucs en germain, c'est difficile de savoir ce que google me dit quand le système merde...)

13:29  
Anonymous Anonym said...

Tu es sûre que tu pourras t'inscrire toi ;-) ?

14:10  
Blogger N said...

Hé ben, t'as pas peur pour une petite de 5 ans! Silloner une grande ville comme, sans personne à qui tenir la main! :-)

14:23  
Blogger Liliy Gnocchi said...

On peut dire que tu prends les choses du côté positif! :) Tu crois que demain tu auras retrouvé ta taille habituelle? ;)

15:37  
Anonymous Anonym said...

Le plus injuste, c'est que si tu restes petite, en un mois tu seras totalement bilingue !!

18:12  
Anonymous Anonym said...

C'est super, cette idée de redevenir enfant pour apprendre plein de langues !

22:47  
Anonymous Anonym said...

Superbe place en effet, cela donne le goût d'aller y glisser :o)

02:20  
Anonymous Anonym said...

Superbe place en effet, cela donne le goût d'aller y glisser :o)

(Désolé pour le double post, dans le précédent message j'ai copié l'adresse d'un des blogueurs par étourderie à la place de mon adresse de blog :os)

02:22  
Blogger alainberlin said...

c'est une belle idée. Quant à moi, j'ai déjà du mal à constater chaque matin que je suis adulte, et ce jusque la fin de mes jours.

11:17  
Blogger Flo Bretzel said...

Tu as raison, les enfants apprennent l'allemand beaucoup plus facilement que nous, j'en ai la preuve à la maison!

12:48  
Anonymous Anonym said...

C'est du toboggan de compétition ça !

12:54  
Blogger JvH said...

céline marcher sans chaussures avec le froid qu'il fait, ça ne serait vraiment pas raisonnable!

chantal, merci, c'est gentil! Je dois dire que je n'ai pas fait de plan, j'ai écrit comme ça venait...

miss lulu, ben quoi, t'as fait toutes ces années d'allemand pour rien?;)
Non, pour l'instant je n'ai pas encore acheté de chaussures de seconde main, mais vu l'état de nos finances ça pourrait encore venir! :(

jo ann, sinon je demanderai à la voisine qui a aussi un petit enfant, elle a l'air sympa!

noelia, ben non, Berlin n'est pas une ville où on a facilement peur!

liliy gnocchi, j'ai attendu un jour avant de pouvoir te répondre, mais je te rassure: aujourd'hui je suis de nouveau grande! :(

laurent, a chi lo dici... et encore, l'italien ça n'est rien à côté de l'allemand!!!

hibiscus, je sens déjà la différence de facilité d'apprentissage entre mes 20 et mes 30 ans, alors j'imagine qu'à 5 ans je pourrais apprendre toutes les langues que je veux!

vladyk, tiens, c'est original comme erreur, se tromper d'adresse de blog! Malheureusement je crois que vu ma taille actuelle, je risquerais de rester coincée dans le toboggan si j'essayais d'y glisser!

alainberlin, oh, moi aussi... disons que je ne me sens quand-même plus une enfant, mais en tous cas pas encore une adulte!

flo bretzel, c'est pas juste, hein!

hieronimus, du kannst es sagen! ;)

19:03  
Blogger Beo said...

He he: géniale ta rédac!

Pour le violoncelle, ce serait galère aussi hein!

22:03  
Anonymous Anonym said...

Ja, diese Rutschbahn ist wirklich gross :-D

22:51  
Anonymous Anonym said...

Ce matin il neigeait encore, mais il faisait trop froid pour que cela continue. Quel joli BOTOGAN, comme disait un enfant....

12:08  
Anonymous Anonym said...

ouahhh ! jamais j'oserais descendre un tel tobogan en aveugle au début !

22:24  
Anonymous Anonym said...

eh ben, je suis sidérée que j'ai su appuyer sur le bon bouton , je crois même que je vais pas arriver à refaire le truc... chiche ? Je réessaie rienque pour voir que "j'ai gesagt"

22:26  
Anonymous Anonym said...

Bon ben moi je trouve ton texte très sympa et trop chouette cette Rédac' du mois alors je m'inscris et je m'y colle :-)

17:56  
Anonymous Anonym said...

C'est vrai que ça donne envie, un chouette tobogan comme ça :)

22:11  
Anonymous Anonym said...

Rien à voir avec le tobogan : pour info, dans le dernier TIP il y a un supplément Italie, restaurants, épiceries...

12:08  
Blogger bv said...

ya pas à dire, les photos made in germany, c'est moins fun que l'Italie!!! Et la photographe n'y peut rien? c'est vraiment une question de lumière!

t'espère en grande forme

17:42  
Blogger Clairechen said...

Ton billet est adorable!!!!!
Il est génial ce toboggan.... c'est nul d'être adulte! ;-)

15:36  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker