Donnerstag, 27. März 2008

Ostern


Voilà, dans l'ordre, un petit compte-rendu de notre week-end de Pâques.
Jeudi:
arrivée des beaux-parents (en avance, pas le temps d'aller chez le coiffeur!), repas thai (pas super), visite de Bernauer Straße et du mémorial du mur de Berlin (vraiment intéressant), Kaffee-Kuchen (typique allemand, des gâteaux avec plein de crème...), film "Trip to Asia" au Filmtheater am Friedrichshain (mignon petit cinéma pas loin de chez nous, le film raconte un voyage de l'orchestre de la Philharmonie de Berlin), arrivée du grand frère, bière, dodo!
Vendredi:
gros petit-déj, visite de la prison de la Stasi de Hohenschönhausen sous la grêle (très impressionnant),

Kartoffelsuppe dans un petit bar très sympa en face de Monbijou-Park (soupe de pommes de terre, la grande spécialité culinaire de Berlin!)

visite du Bode-Museum,

(enfin je rentre dans ce musée et je vois ces statues que j'avais aperçues en passant en S-Bahn!), Passion selon Saint Jean de Bach à la Philharmonie (où l'on apprend que "concert à la Philharmonie" ne rime pas forcément avec "qualité irréprochable"), fin de soirée à la Dach-Kammer (bar très sympa de Simon-Dach-Straße), dodo!
Samedi:
lever un peu plus tardif, grosses courses pour le brunch du lendemain pendant que le reste de la famille continue à se balader dans Berlin, rencontre de Kiara-la-blogueuse-d'Edinburgh (malheureusement trop brève, cette rencontre!), course pour rejoindre la famille au Kriminal-Theater pour voir une pièce de théâtre d'Agatha Christie, "Die Mausefalle", délicieux dîner au restaurant "Oderquelle", dernière bière à la maison, dodo!
Dimanche:
gros brunch à la maison, puis départ pour Potsdam où on promène dans le parc du château de Sans-Soucis en profitant de quelques rayons de soleil,

Kaffee-Kuchen chez l'oncle du Mo avec cousins et neveux, promenade dans le Neuer Garten où a été signé le traité de Potsdam,

Abendbrot (le repas du soir typique en Allemagne: du pain avec des trucs à mettre dessus), retour à Berlin, une petite bière pour se dire bonne nuit et au dodo!
Lundi:
petit-déj, départ pour Charlottenburg, visite du très agréable musée Berggruen,

repas tardif au milieu des touristes, visite du parc du château pour profiter du magnifique soleil.

Traversée à pied du quartier du gouvernement, Flamm-Kuchen dans un bar rempli de photos historiques (la Ständige Vertretung) match d'improvisation théâtrale à l'Admiral-Palast. Dernière bière, au-revoir et dodo!
Joli marathon, non?
Pour me remettre de toutes ces émotions, mardi je suis allée chez le coiffeur. Non seulement j'ai réussi à lui expliquer ce que je voulais, mais en plus j'ai eu ce que je voulais, et tout ça pour la modique somme de 18€. J'aurais pu trouver moins cher mais le coiffeur à 8€ me fait encore un peu peur... J'étais chez le "cut and go" de Hackescher Markt, ils vous coupent les cheveux, puis vous donnent les produits de brushing que vous voulez et vous vous séchez vous-même les cheveux!

Labels: , ,

19 Comments:

Blogger alainberlin said...

euh... pardon de déranger. Je suis tomber sur votre blog en tapant sur google "image palast der republik".
Je vis à Berlin mais Breton d'origine (Paimpol) et il se trouve que je viens d'ouvrir depuis une semaine un blog (home-alainberlin.blogspot.come).

J'ai lu attentivement votre week end familial et ma foi, il était fort intense... On a envie de prendre un bon livre dans un fauteuil confortable à vous lire.
D'ailleurs, ll ya un livre en Français qui vient de sortir sur la stasi : Stasiland. Le titre est pas terrible mais le livre est très bien d'après les critiques.
Voilà, c'est toujours intéressant de lire autre chose que mes propres textes et délires.
Bonne journée

11:41  
Blogger JvH said...

alainberlin, Bienvenu ici! Pas besoin de s'excuser, c'est plutôt rare qu'un commentaire me dérange! Alors, ma photo du palast der republik vous a plu?
Merci pour le conseil de lecture, je vais voir si j'arrive à me procurer ce livre.
Bonne soirée!

18:37  
Blogger La Fille Modena Family said...

Et bien, on peut dire que votre week-end prolongé a été bien chargé !!!
Sortir de chez le coiffeur en ayant dépensé moins de 20 € et qui plus est contente, c'est une chose qui ne m'est jamais arrivée...Tu es très forte sur ce coup là!!!!

18:41  
Blogger Flo Bretzel said...

Quel week end, le nôtre fut beaucoup plus calme car le froid m'a incité à hiberner.
Côté coiffeur, je n'ai pas encore trouvé mon bonheur sur Munich mais je ne crois pas que ça soit un problème de langue, en France, c'était toujours un problème aussi!

18:43  
Blogger JvH said...

la fille de Modena, oui, c'était un cadeau pour les parents du Mo, je crois qu'ils ont été contents! Pour le coiffeur, c'était aussi une première pour moi, je n'y crois pas encore!!!

flo bretzel, ici il a fait froid aussi, mais le soleil a quand-même brillé de temps en temps... et puis on profite de nos visiteurs pour se promener dans Berlin et découvrir plein de coins sympas!
Pour le coiffeur, je crois que c'est un problème typiquement féminin! Mais tu as raison, la langue n'est pas le premier problème.

18:47  
Anonymous Anonym said...

Oh la la, quel programme ! Tu arrives à aller voir des films et des pièces de théâtre en allemand déjà ? Chapeau !

21:57  
Blogger alainberlin said...

oui, j'ai apprécié votre image. En fait, j'en ai fait de semblables le WE dernier pour un ami et je cherchais des images du bâtiment intact du temps de la DDR pour qu'il constate l'étendue du désastre.

22:58  
Blogger Clairechen said...

Pffffffffff, ça va, t'es pas épuisée après cette course?! ;-)
J'ai de très bons souvenirs de Berlin! Surtout de Potsdam! J'adooore Potsdam!
Coiffeur: franchement je ne suis pas fan de ces salons de coiffures cut & go. J'ai vu le résultat sur la tête d'une collègue et ça ne m'a pas du tout convaincu!

10:31  
Anonymous Anonym said...

et bah Hut ab pour le programme!

19:14  
Blogger Candy said...

le coiffeur à 8 euros, t'es sure qu'il ne fait pas plutôt dans la "gente" canine? :D Enfin non j'aurais trop peur!!! hehe

Super ce concentré de posts sur votre programme bien chargé! Je vois qu'on peut difficielement s'ennuyer à Berlin city!

13:17  
Anonymous Anonym said...

C'est toi sur la photo de Sans Souci ? Belles photos et quel soleil ! Nous étions dans le Sud de la France en espérant revenir bronzés, mais ce ne fut que tempêtes de neige et froid intense...........Nous sommes pelés.....

17:41  
Blogger yannick pasquet said...

Je voulais juste te dire que tu as laissé sur mon blog l'un des commentaires les plus beaux et les plus fins qui m'a beaucoup émue (à propos de l'enfant qui pleure).
J'ai oublié de dire que cette phrase, je l'ai trouvée en lisant des critiques sur le nouveau roman d'Anna Gavalda. Tu connais?

19:58  
Anonymous Anonym said...

Rien que la photo de la prison ça met peur, je n'imagine même pas á y être.
Comme week-end de pâques ça change de la chasse aux œufs ;)

09:14  
Anonymous Anonym said...

ben, et les cloches ? elles sont passées quand et où ? parce qu'avec le vent et la grêle qui tombaient sur Rome c'était des mikos au chocolat qui ont quitté le Vatican, j't assure...

21:59  
Anonymous Anonym said...

Ben moi non plus je ne suis jamais sortie d'un coiffeur en ayant payé moins de 20 € et encore moins en étant contente ! Mais ça doit être parce que je suis très compliqué ;-)

Ca me rappelle plein de souvenirs tes photos de ce week-end pascal !

Bon, mais ça fait beaucoup de bière, et pas beaucoup de chocolat !!! ;-)))

Céline

09:58  
Blogger JvH said...

lune, oui, j'arrive à voir des pièces ou des films en allemand... quant à les comprendre, c'est une autre histoire! ;)

alainberlin, je trouve que ça n'est pas facile de trouver des images de Berlin sur internet... En tous cas il faut se dépêcher de prendre le Palast der Republik en photo, parce qu'il n'en reste presque rien!

clairechen, si, si, je suis épuisée, ça doit être pour ça que je blogue si rarement... ;)
Pour le coiffeur je dois dire qu'avec mes cheveux ça n'est pas trop difficile, même s'ils ne sont pas tout à fait de la même longueur ça ne se remarque pas! Mais j'ai été épatée par le bon traitement que j'ai eu: la coiffeuse est venue voir mes cheveux avant qu'on me les lave pour décider avec moi de la coupe, par exemple (en Italie tu peux toujours rêver pour avoir ça!)!

yannick, danke! :)

candy froggie, non, non, c'est juste que j'habite à Berlin est, donc les prix sont encore très bas!
C'est sûr qu'on ne s'ennuie pas à Berlin, des fois j'ai le vertige en pensant à tout ce que j'aimerais encore visiter!

les parents anonymes, oui, c'est moi sur la photo de Sans-Soucis. Ici le printemps est vraiment arrivé, avec 15 degrés hier. Dimanche j'ai même attrapé un coup de soleil!!!

yannick, merci pour le compliment, c'est un sujet qui me touche et sur lequel j'ai beaucoup travaillé. Le livre de Gavalda je ne l'ai pas encore lu mais une amie berlinoise se l'est acheté, je dois juste attendre qu'elle le finisse!

auramaga, oui, cette prison est effrayante, entre les souterrains sombres et les salles d'interrogatoires au papier-peint et meubles années 70...
On a quand-même mangé quelques oeufs en chocolat, hein, faut pas se laisser aller!!!

la zia, eh, mais on est en terre protestante, ici, je ne crois pas que les cloches viennent de Rome! :)

Céline, bienvenue ici! Pour le coiffeur, moi non plus d'habitude je ne suis jamais contente... mais là ça va! Je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue moins compliquée ou la coiffeuse qui était vraiment plus douée que d'habitude!
Il paraît que la bière c'est très bon pour la santé, mais là vu qu'on a quand-même mangé plein chocolat on a peut-être un peu exagéré.. ma balance est d'accord avec moi! :)

12:51  
Blogger Little Cat said...

Hou C#est sympa ce blog! Je suis allee faire une escapade à Berlin en Novembre, j'ai adoré la ville! C'est vrai que le ciel est toujours traverse par des nuages de toutes les nuances... Bon je continue ma visite ;-)

10:43  
Blogger JvH said...

Céline bienvenue par ici (oui, je sais, je l'ai déjà dit, mais maintenant je sais qui tu es! ;)

little cat bienvenue à toi aussi. Tu es en Allemagne? Il faut que j'aille lire les détails sur ton blog.

15:50  
Blogger Beo said...

Lecture de ce long week end pascal un peu en retard, pour constater que vous n'avez pas eu le temps de vous ennuyer! ;)

19:25  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker