Samstag, 15. März 2008

Höflichkeit

Chers lecteurs,
encore une fois j'ai laissé arriver le 15 du mois sans m'en rendre compte! Je suis confuse! Mais il faut dire que ces derniers jours le cher Mo était enrhumé, donc il est resté à la maison... ce qui fait que mon ordinateur était malheureusement beaucoup moins à ma disposition! Aujourd'hui je suis moi aussi enrhumée, donc ma rédac, en plus d'être en retard, et cela malgré l'excellent travail des organisateurs, qui ne manquent pas de nous envoyer des emails lorsque le 15 du mois arrive, ma rédac, disais-je, sera brève! Le sujet - bien choisi, comme toujours - est: "les bonnes manières, le savoir-vivre, la politesse, la bonne éducation" et les participants - de plus en plus nombreux - sont Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigenia, Julien, Christophe, Hibiscus, Bluelulie, Anne, Joël, Looange, V à l'ouest, Jo Ann v, William, Catie, Nanou, Isabelle, Lelynx, Cecfrombelgium, Gally, Froggie, La Nymphette, Julie70, Aurélie N, Gazou, JulieMeunier, BlogBalso, Celine, Vladyk, Hpy, Lydie, Lucile, Guy Cardinal, Optensia, Linda, Denis, Yibus, et Julie.

Permettez-moi de souhaiter la bienvenue aux nouveaux rédacteurs!

J'ai vérifié dans mon dictionnaire la traduction de "politesse" en allemand, c'est "die Höflichkeit"... et le mot d'à-côté était "politicien"... sans commentaire!
Je suis malheureusement peu inspirée par ce sujet, c'est peut-être la grippe qui veut ça. Je crois que je vais devoir vous quitter pour aller faire la sieste. Il me reste à vous souhaiter un excellent week-end!
Merci de votre attention et à bientôt.

Labels:

8 Comments:

Anonymous Anonym said...

Tes parents peuvent etre fiers, tu as ete bien elevee!!! enfin presque !:P
Prenez soin de vous et bonne guerison!!

17:34  
Anonymous Anonym said...

Court certes, mais l'essentiel y est; tu es poli, clair et concis que demander de plus ?

Prend soin de toi et guérit vite ;o)

04:29  
Blogger Mamina said...

J'adore les deux mots qui se suivent... l'ordre alfabétique ne tient pas vraiment compte de la dure réalité... la politesse des politiciens peut nous laisser "rêveur"... baci, pour que tu n'oublie pas l'italien.

09:04  
Anonymous Anonym said...

Je me sens à peine floué! Trop polie pour être honnête, comme on dit...
A part ça, Höfligkeit, littéralement, ça veut dire les manières de la Cour, non? On dirait qu'un certain petit v commence à se faire sentir...
Amitiés à tous.

09:08  
Anonymous Anonym said...

Chapeau, je peux m'imaginer que ce n'est pas facile à Berlin, sans parler allemand....Quand j'ai débarqué à Paris, au moins, j'ai parlé couramment français, au moins, je le pensais....Les premiers mois étaient les plus dûres.
Et, encore un mot pour ton Wortschatz in deutsch:
Eine "Politesse" est une bonne femme qui te donne des prunes.........
Ne désespères pas............

18:11  
Blogger JvH said...

bluelulie on essaye de prendre bien soin de nous, mais c'est une belle crève qu'on a là!

vladyk, tu es trop bon, j'ai quand-même un peu (beaucoup!) honte de cette rédac'-ci! Bienvenu par ici, au fait!

mamina, il n'y a pas de risque que j'oublie l'italien, je viens de rencontrer un pote de Trieste qui a déménagé à Berlin, à deux rue de chez nous! Baci à toi aussi!

anonyme, on est d'accord, pas très honnête cette rédac'! Mais ce serait vraiment trop facile d'incriminer le petit v! Est-ce que tu es toujours le même anonyme? Et si oui, tu ne voudrais pas signer tes commentaires? J'aime bien savoir à qui je m'adresse!

bolli, toi tu maîtrise le français, dis-donc, "prune" c'est du français évolué! ;)
Merci pour tes encouragements, j'en ai bien besoin en ce moment!
Merci pour la "politesse", je ne connaissais pas! On devrait faire une liste de faux amis, avec "baiser" ça en fait déjà deux!!!

19:12  
Anonymous Anonym said...

Zut alors, comment on fait pour faire partie de la clique ?
Je veux aussi aussi...

12:19  
Blogger JvH said...

lodi, il suffit de cliquer sur le logo "rédac du mois" qui se trouve à droite sur mon blog, et hop, tu as toutes les instructions! Sinon tu peux envoyer un mail à Laurent ou Olivier (il y a le lien vers leurs blogs dans mon billet), ce sont eux les organisateurs.

12:35  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker