Montag, 24. Dezember 2007

Frohe Weihnachten!

Voici enfin la réponse à ma devinette: en Allemagne j'ai beaucoup de mal à trouver du gros sel (on en trouve mais il coûte très cher) et... des saucisses!!! Les seules saucisses que j'utilisais régulièrement quand j'étais en Italie, celles qu'on vide pour en utiliser la chair. Il y a pourtant des tonnes de sortes de saucisses différentes en Allemagne, mais je n'ai encore jamais trouvé celles-là.
Bravo donc à ma p'tite soeur qui avait deviné que je parlais du gros sel! Comme récompense, je vais lui préparer un bon repas de Noël.
Je vous souhaite à tous un très joyeux Noël! Plein d'extra-bisous à notre grande soeur qui nous manque!
Bon, allez, je vous offre une petite photo festive, qui est aussi ma participation au jeu de l'esprit de Noël auquel Caroline m'a invitée à participer! Et je peux vous dire que si ce chat est effrayant sur la photo, il l'était encore beaucoup plus en réalité!

Gros bisous à mes lecteurs préférés (je vous laisse le soin de deviner si vous en faites partie!).

Labels: ,

16 Comments:

Anonymous Anonym said...

Joyeux premier Noel a Berlin JvH!!
Bon reveillon!

19:08  
Anonymous Anonym said...

bon réveillon
joyeux noël :-)
nathalie

22:11  
Anonymous Anonym said...

Heureuses Fêtes et au plaisir de te lire à nouveau l'année prochaine.

verO

17:27  
Blogger professeur said...

Joyeux Noël à toi aussi!

C'est vrai pour le gros sel, je m'étonnais aussi de ne pas en trouver.
Moi, ce que j'ai cherché au début c'est l'eau de Javel.. pas très poétique et plutôt malodorant mais cependant efficace. J'ai vite compris que c'était interdit à Berlin.

einen guten Rutsch ins neue Jahr auch und bis Januar.

20:26  
Blogger Beo said...

C'est marrant parce que le gros sel que je trouve en Suisse n'a rien à voir avec celui que je connais... je le prends donc en France maintenant!

Bon Noël à vous deux ainsi qu'à vos invités d'outre-mer!

21:34  
Blogger Ehsan said...

Viele Grüsse aus Sydney!

03:45  
Anonymous Anonym said...

Dis moi si pour le gros sel je peux faire quelque chose ;-)

Bonne année puisque Noël est passé

11:57  
Anonymous Anonym said...

Je sens que tu vas recevoir des paquets de gros sel du monde entier, maintenant ;)

Quant à la saucisse, c'est marrant, hein, parce que j'avais trouvé la réponse inconsciemment, t'as vu ça?! Je t'en enverrai bien quelques unes mais je ne sais pas dans quel était elles seraient à l'arrivée...

Amusez-vous bien et bises à tutti :)

15:11  
Anonymous Anonym said...

on veut en savoir plus sur ce chat. est-ce un gros matou chinois dans une vitrine du chinatown berlinois ou est-ce un vestige de ton dernier reportage dans l'Empire du Milieu?

bises pour cette nouvelle annee from bv

13:02  
Anonymous Anonym said...

Joyeuses fêtes! j'espère que ton installation se passe bien ainsi que ton acclimatation même si les saucisses manquent à l'appel! baciii
Peggy (madolcevita)

10:00  
Blogger La Fille Modena Family said...

Joyeuses Fetes !!! As-tu prevu quelques truffes chocolat-CBS pour le menu "recompense" ;-)))
Baciiiii

09:53  
Blogger Elvira said...

Bonne et heureuse année 2008 ! :-)

23:26  
Blogger Candy said...

ha ben là nan j'aurais jamais deviné! juste en arrivant à hamburg, c'est le 1er truc que j'ai acheté là-bas! D'ailleurs, avec leurs gros bretzels (miam!) qui en sont pas mal couverts, c'est étonnant que tu n'en trouves pas! Mystère et boule de gomme made in Berlin :)

gros bisous pour cette nouvelle année et toutes ses aventures à venir!

10:26  
Blogger Clairechen said...

Frohes, gesundes und ein glückliches neues Jahr!!!!!
Je t'envoie de gros bisous... J'espère que vous avez passé de très bonnes fêtes!!!!!
Bisous!!!! (J'ose me compter parmi tes lecteurs préférés!!! Et puis si j'en fais pas partie ... TANT PIS!!!!) ;-)

12:10  
Blogger JvH said...

bluelulie, merci! Bonne année à toi, avec je l'espère un voyage à Berlin! :)

nathalie, c'est vraiment gentil de me suivre alors que je ne suis plus à Trieste! Baci!

delimoon, bonne année! Le plaisir de la lecture est partagé!

mariuccia, bis bald! Bonne année à toi, à Berlin, bien sûr ;)!

beo, je ne me souviens plus du sel suisse, va falloir que j'y fasse un tour un jour! Notre Noël a été très agréable, même si not' grande soeur nous a manqué!

ehsan, ma guarda chi c'è!!! Ciaoooo!!!

hieronimus, merci pour tes voeux! Tu sais ce que j'ai reçu pour Noël de TOUTE ma famille?? Du gros sel!!! Donc pour l'instant ça va, merci;) Bonne année, bises!

miss lulu, ouais, c'était mon unique cadeau de Noël, du gros sel... bon, non, ok, il y avait aussi qq plaques de chocolat, heureusement!

bv, je ne sais pas si on le voit sur la photo, mais ce chat était plus grand que moi et vraiment très effrayant! Bonne année à toi aussi, même si elle commence fraîchement! ;)

peggy, oh, pas toutes les saucisses manquent à l'appel, on se console bien! ;) Bonne année, baciiii!!!

modena family, oh oui, j'ai prévu les truffes! Mais on a tout raté, donc elles sont restées liquides... mais délicieuses à manger à la petite cuillère! Baci a voi!

elvira, merci, à toi aussi!!!

candy, bon, ben va falloir que j'aille faire mes courses à Hamburg, moi! En plus il paraît que c'est bien mieux que Berlin pour les fringues! Bisous et bonne année!

clairechen, pfff, t'as un doute??? Tu crois que je ferais 4 heures de train pour aller passer quelques heures à Venise avec un lecteur qui n'est pas parmi mes préférés??? Pfff... :)
Bonne année à toi, avec je l'espère une rencontre en Allemagne!

14:00  
Blogger Clairechen said...

Naaaaaaaaaaaaaaaaaan, j'doute pas!!! ;-)

10:03  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker