Sonntag, 11. November 2007

Les knödels débarquent sur la blogosphère - Die Knödels erobern die Blogosphäre

Aujourd'hui est un grand jour pour les bloggueurs franco-allemands, ou pour l'instant plutôt pour les bloggueuses franco-allemandes: notre communauté, poétiquement baptisée "knödels" est née!

Les Knödels


Les membres de cette communauté sont

A l'est du Rhin:

A l'ouest du Rhin:

Bien sûr, si vous voulez vous aussi faire partie des knödels et que vous remplissez tous les critères pour être admis dans ce cercle très exclusif, n'hésitez pas à poser votre candidature!

A propos d'échanges, je remercie vivement Charlotte pour son blogcolis, que j'ai reçu tout de suite après mon arrivée à Berlin! Vous ne pouvez pas imaginer comme ça fait plaisir de recevoir un paquet dans ces conditions! Je ne l'ai malheureusement pas pris en photo, parce que j'avais perdu le chargeur de mon appareil photo dans le déménagement, mais il était plein de choses délicieuse! Merci à Charlotte pour le paquet et à Clairechen pour l'organisation du blogcolis!

p.s. à partir de demain je vais sûrement avoir encore moins de temps pour mon blog: je commence un cours intensif d'allemand! Pfff, ça va me faire un programme chargé, déjà que je travaille jours et nuits pour finir mon doctorat en montage de meubles ikea... (ivar c'est mal foutu, hein, et les sten s'appellent maintenant gorm, heureusement qu'on a déjà monté poäng pour se reposer de temps en temps!)
p.p.s. si quelqu'un sait comment je peux enlever le cadre autour du logo des knödels qu'il se manifeste!
p.p.p.s. hier et aujourd'hui il a neigé à Berlin! Je suis sûre que vous êtes jaloux, vous n'avez pas encore vu la neige cette année, vous!

Labels: , , ,

15 Comments:

Anonymous Anonym said...

Herzlich Willkommen in Berlin! Im Winter ist es kalt und es schneit, im Sommer heiss.
Tu as compris? T'inquiètes pas, l'allemand s'apprend et surtout, parles sans gêne! Même moi, je fais encore des
fautes, après 13 ans en France....Profites de Berlin, c'est une ville magique!!!!

19:19  
Anonymous Anonym said...

Bon séjour à Berlin! C'est une ville que j'aime bien. Et pour la langue, fais comme te le dit Bolli: n'hésite pas à parler, même en faisant beaucoup de fautes. La plupart des allemands adorent l'accent français, et essaieront de te comprendre.

21:24  
Anonymous Anonym said...

Oui, il a aussi neigé à Lausanne, et à Toronto, non mais ! C'est quoi exactement un Knödel ? On est impatient de lire la suite.....et surtout que les Allemands sont les meilleurs pour l'Avent et Noël.

21:33  
Blogger a n g e l said...

AH! Je sais enlever le cadre!
Par contre ça enlèvera le cadre autour de toutes tes photos sur le blog...

Partante? Envoie moi un mail, je te filerais la ligne de code à modifier, et ça me donnera l'occasion de t'envoyer des tofs des zouzous ;)

Bises et bon emménagement, cours d'allemand et cie, que tu es courageuse, j'en suis baba :)

21:55  
Anonymous Anonym said...

C'est quoi les critères pour faire partie du groupe des strudels ?
- écrire en allemand ? L'suisse-allemand c'est bon ou bien ? ;-)

C'est un bizutage le nom des meubles chez Ikea ?

Ici pas de neige, il y en a 1 fois tous les 2 ou 3 ans mais on a au moins 1h30 de soleil en plus le soir :-P

23:40  
Anonymous Anonym said...

Ouh! La neige à Berlin? Elle tient par terre? A Berne il tombait de gros flocons vendredi, mais le sol était chaud, alors ça fondait au fur et à mesure...
Ca me fait plaisir de te lire! J'avais une petite inquiétude. Bonne chance pour ton doctorat ikéa! :)

13:34  
Blogger N said...

Si, si, on a vu la neige par ici, et je ne suis pas jalouse du tout! J'aimerai être un peu plus (beaucoup) au Sud... ;-)

16:37  
Anonymous Anonym said...

Il a neigé ici aussi, la semaine dernière, à gros flocons :P Et ce matin on ne voit plus rien, même pas la grosse banque en face de chez moi, tellement le brouillard est épais!

Moi aussi j'ai des poängs, c'est confortable, hein? Surtout avec l'ottoman qui va avec...

Bon je te laisse, il faut que j'aille réfléchir au club très fermé que je pourrais créer et auquel tu ne pourras pas appartenir :P

16:50  
Anonymous Anonym said...

poäng ? c'est le bruit du machin quand il tombe parterre à cause qu'il est mal monté ou bien ?

20:01  
Anonymous Anonym said...

Garde-nous des meubles a monter pour Noel, je me suis fait la main chez ta soeur...
Ici aussi, neige et grele, glagla!

00:53  
Anonymous Anonym said...

Ach zo, je vais devoir reviser mon allemand... De la neige, ici on en voudrait juste histoire d'avoir un peu de precipitations et donc d'eau pour remplir les citernes...

05:25  
Anonymous Anonym said...

A peine arrivée et déjà en réseau, jojo, quel talent!

09:48  
Blogger JvH said...

bolli, j'ai tout compris! :) mais c'est normal, je fais un cours intensif d'allemand! Pour l'instant on en profite pas encore assez de Berlin, on a des tas de meubles à acheter et à monter!

véronique, de toutes façons je n'ai pas le choix, parce que mon chéri, qui lui parle allemand, travaille toute la journée, donc c'est moi qui doit aller acheter des Stecker, des Dübel et des Kreuzschlitschraubendreher... oups, je ne suis pas sûre de l'orthographe, là! :)

muttiben un knödel c'est presque un gnocco, quoi... :)

angelben non, hein, si ça enlève les cadres à toutes les photos je ne veux pas!!! Pfff...bon, je vais t'envoyer quand-même un mail pour les tofs! :) Pis c'est pas que j'ai du courage, hein, c'est juste que je n'ai pas trop le choix!!!!! (et hop, quelques !!!, je sais que t'aimes ça!!!!)

girolamo, je ne connais pas les critères pour les knödels, mais je crois que le suisse-allemand n'est pas autorisé! Les meubles ikea, c'est sûr que c'est un bizutage, tu me verrais aller au service après-vente pour dire qu'il manquait des pièces dans la boîte de poäng, ou s'il y a encore des montants de gorm quelque part... :)))

liliy, non, la neige n'a pas tenu, mais le froid si! Brrr... :)

lady iphigenia, oui, mais plus au sud il n'y a pas de plaisir à boire un bon chocolat chaud!

miss lulu, on a l'ottoman de poäng, tu crois quoi??? C'est trop bieng, les poäng! Alors, c'est quoi ton club? Je peux en faire partie, dis???

hieronimus, mal monté, mal monté, non mais, pour qui tu me prends??? Gorm, par contre, c'est ce que je crie quand je me martèle un doigt!

anaïs, t'inquiète... :)

bergère, je ne crois pas qu'il y ait de problèmes d'eau à Berlin, il paraît qu'il y a plus de ponts ici qu'à Venise! Pis révise ton allemand, hein, pour quand tu viens! (oh, dis, pendant que j'écris il y a le camion qui sable les rues qui passe, mamma mia, je me demande pourquoi!!!)

bv, eh, c'est juste que Berlin est une ville branchée! J'essaye de m'adapter... :)

18:17  
Anonymous Anonym said...

Tiens, j'ai pensé à toi là :
http://minilien.fr/a0k7na

(bon pisque le capcha n'a pas, encore voulu de mois, je rajoute des trucs)

http://www.kaule-internetservice.de/
http://www.kadewe-berlin.de/
http://www.thermen-berlin.de/
http://www.thermen-berlin.de/

19:35  
Anonymous Anonym said...

et le TJUGOFEM hein ? vous envisagez de l'acheter en plus ou non ? Et surtout achetez suffisamment d'OBSERVATOR, on sait jamais....Avec cela j'espère que j'ai réussi mon concours d'entrée au club Ikéa Family non ?

09:55  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker