Dienstag, 16. Oktober 2007

Via tutto!

Bon, voilà comme s'est passé notre déménagement: vu les prix proposés par les déménageurs triestins, on avait décidé de tout organiser nous-même. Tout, c'est à dire louer un camion, le charger, le conduire pendant 1000 kilomètres, le décharger (3ème étage sans ascenseur) et repartir à Trieste pour rendre le camion. C'était compliqué, ça coûtait cher, mais pas la moitié de ce qu'on aurait payé à des déménageurs.
Mon amie Sarah, qui habite tout près de chez nous à Berlin (youpeeee!!!) nous avait parlé d'une entreprise allemande très pro, on leur a aussi demandé un devis. Ils pouvaient nous faire le déménagement pour le tiers du prix des italiens, mais ils voulaient venir avec un camion de 18 tonnes, ce qui nous paraissait complètement irréaliste (vous connaissez les petites rues italiennes?). Et puis... on a trouvé une super entreprise italienne qui nous a fait un super-devis. On s'est empressés d'accepter, même s'ils devaient venir le 15 octobre, ce qui était un peu tôt pour nous. Et lundi 8, ils nous ont demandé s'ils pouvaient venir le 13! Le semaine dernière a donc été particulièrement stressante, surtout qu'on travaille encore tous les deux, donc on a fait des cartons tous les soirs et pris congé vendredi pour essayer de finir... Disons que quand les déménageurs sont arrivés samedi, on avait tout fait sauf deux placards de la cuisine.
Je compte sur ce blog pour me souvenir de ne plus jamais me charger de la cuisine, c'est vraiment la pire pièce de la maison! A la fin j'avais les mains complètement noires à cause du papier journal, le nez irrité, le dos en compote...
Les déménageurs ont été hyper efficaces, soigneux et sympas. On a quand-même pris une assurance, même si le chef déménageur nous a dit que sa compagnie n'avait jamais rien cassé. On croise les doigts! Le camion devrait être en train d'arriver à Berlin, où mon Mo l'attend de pied ferme (le pauvre, il a fait du camping dans notre appartement la nuit dernière!).
A Trieste on a encore un lit, deux sacs de couchage (heureusement, ma marraine m'avait offert un super sac de couchage), une petite casserole, des assiettes et des couverts, une machine à laver le linge, une cuisinière, une table et deux chaises, et même internet, ce n'est pas si mal, non?
On prends l'avion pour Berlin dans exactement deux semaines. Je n'arrive absolument pas à m'en rendre compte, ni à imaginer ce que sera ma vie là-bas. Mah... je vais essayer de garder un peu d'esprit italien, donc pazienza e fede...

p.s. je viens d'avoir le Mo au téléphone, les affaires sont bien arrivées, tout à l'air parfait, les déménageurs ont reçu un pourboire (ils l'ont vraiment bien mérité!)... et je viens aussi d'apercevoir un tableau qu'on a oublié de décrocher, voilà qui va rendre nos bagages un peu plus lourds!

Labels: , ,

11 Comments:

Anonymous Anonym said...

oula... un esprit italien dans un environnement allemand... je voudrais bien voir ce que ça peut donner ;)

17:59  
Anonymous Anonym said...

Ah, les trucs au mur, on les oublie toujours !
Bon, une bonne chose de faite, ça doit alléger pas mal ta TODO liste, non ?

22:16  
Blogger N said...

Les déménagements c'est toujours rocambolesque (sp?)!! Quelle aventure!

23:02  
Anonymous Anonym said...

Donc camping a l'italienne en attendant ? ;) on veut des photos du dernier repas a la bougie lol!!

23:41  
Anonymous Anonym said...

Quelle entreprise! Et tout ça en travaillant encore pour deux semaines!? Mais dit, la machine à laver, la cuisinière, la table, les chaises, vous aller emporter tout ça dans vos bagages?
Bravo pour la réussite du marathon des cartons! Et encore bon courage!

16:08  
Anonymous Anonym said...

le tableau va rendre vos bagages plus lourds ? J'espère que tu n'as pas besoin d'emporter le lave-linge et la cuisinière...

PS : t'as plus de frigo ?

18:25  
Anonymous Anonym said...

Je déteste les déménagements.
Rien qu'en lisant vos péripéties, je me sens crevée !

11:54  
Anonymous Anonym said...

ç'est folklo.. les déménagements ! c'est là qu'on se rend compte qu'on peut vraiment vivre avec moins et que les placards sont plein de choses inutiles. Alors profitez-en pour faire le vide...

21:49  
Blogger Anitale said...

Wow, maintenant la vie commence à Berlin. Au début de l'année je croyais aussi que je vais déménager à Berlin mais comme il semble ça sera plutôt San Francisco. Donc le déménagement sera vite fait - il faut tout vendre !

14:25  
Blogger Beo said...

Ouf quelle galère mais vous m'avez l'air de très bien vous en sortir!

Camping respectifs inclus!

21:24  
Blogger bv said...

bon courage! nous, on a emballé nos meubles début juillet à Sydney et ils voguent sur les flots bleus depuis. toujours en camping à Paris et on est fin octobre!...

10:48  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker