Samstag, 15. September 2007

E' tornato il 15 del mese!

Non mais vous y croyez, vous? Le 15 du mois est déjà passé et j'ai oublié de publier ma redac' du mois!!! J'ai très très honte de ne pas avoir réussi à publier à temps, j'espère que mes compagnons de redac' Laurent, Olivier, Bergere, Bertrand, Jean-Marc, Lady Iphigénia, Isabelle, Christophe, Hibiscus, Anne, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, Looange, Anne B, V à l'ouest et Froggie réussiront à me pardonner! Je vais malgré tout mettre comme date de publication le 15, comme ça le lien des autres rédacteurs du mois sera correct.
J'ai néanmoins une bonne excuse pour ne pas avoir publié à temps: ce week-end j'étais en Croatie pour fêter le PhD de mon Mo, qui a fait une brillante présentation de son travail de pionnier (c'est pas moi qui le dis, c'est les experts) et a eu les félicitations du jury!

Bon, retournons à nos moutons: le sujet de ce mois-ci était la rentrée scolaire. Voilà un thème qui ne m'inspire pas franchement, je dois dire: j'ai passé toute ma scolarité dans la même école, dans une classe où je ne me sentais pas vraiment à l'aise. Après de longues vacances d'été, je me réjouissais à chaque rentrée de montrer à mes camarades de classe à quel point j'avais changé... mais ils ne s'en rendaient pas compte, ou peut-être que je n'avais pas autant changé que je le pensais... et tout recommençais exactement là où on l'avait laissé. Mes années à l'école ne m'ont pas laissé de bons souvenirs, et malgré le plaisir d'avoir des cahiers neufs, les rentrées n'ont pas fait exception.

Voilà, c'est tout pour la rédac de ce mois-ci. Le mois prochain, bien qu'au milieu des cartons, je devrais réussir à être un peu plus ponctuelle dans ma publication! Toutes mes excuses à mes co-rédacteurs et aux excellents organisateurs de cet évènement.
Ces rédac me permettent quand-même de me rendre compte d'une chose: il est vraiment rare que je sois à Trieste le 15 du mois!!! C'est fou, je ne croyais pas que je voyageais autant!

p.s. si quelqu'un veut visiter Berlin la dernière semaine d'octobre, on lui offre le gîte (sauf qu'on n'a pas de matelas, mais l'appartement est splendide) et le couvert (une fois les cartons ouverts) en échange d'un coup de main pour porter nos cartons de déménagement (trois fois rien, les affaires de deux personnes, 3 violoncelles, un petit lave-vaisselle, des livres etc) au troisième étage sans ascenseur de notre nouvel appartement (qui vaut la visite, je vous assure!). En voilà une proposition alléchante, non?

Labels: ,

15 Comments:

Anonymous Anonym said...

Si jamais tu n'as qu'a demander a Kat et Quique. Quoi de mieux pour faire connaissance ;-)
Bien j' imagine que tu auras just -2 points pour avoir rendu ta redac en retard

20:24  
Anonymous Anonym said...

Je veux bien aider, mais il faut aussi que tu m'offres le billet d'avion! ;-)

23:33  
Anonymous Anonym said...

Aaahhh ben zut, moi qui serai justement à Berlin l'avant-dernière semaine d'octobre avec mon matelas gonflable et qui cherche un gîte!!! C'est vraiment dommage, j'aurais TELLEMENT voulu vous aider ;)

02:23  
Anonymous Anonym said...

si tu attends 1 mois, et pose les affaires en bas de l'escalier. c'est peut etre faisable ;)

08:21  
Anonymous Anonym said...

Combien de cartons ?

08:57  
Anonymous Anonym said...

Oh non! Dommage, en octobre je suis prise, sinon j'aurais bien aimé de voir Berlin au prix d'un demenagement :)

Concernent l'ecole, je te comprends tres bien, j'ai eu un peu la meme sensation.
En tout cas, bon courage á toi :)

09:23  
Blogger Clairechen said...

Mmmmm t'essaye de nous amadouer en nous faisant de telles propositions!! Fais gaffe on va arriver à 20!!!

09:29  
Anonymous Anonym said...

alors ca y est , te voila berlinoise !
pour autant, j'espere que tu ne nous reviendras pas cet ete chaussee de birkenstocks et de chaussettes eponge semelle bouclettes : il faut des limites a l'integration :)
bon emmenagement e tanti auguri pour ta nouvelle vie
Tao

14:24  
Blogger N said...

Ta proposition est alléchante (si, si , je t'assures!). Dommage qu'on ne soit pas libres comme le vent et le porte-monnaie un peu plus rempli, et le prix des billets un peu moins élevé! (Mon chéri a de gros bras plein de muscles, il aurait porté les cartons pendant que je t'aurais aidé à les débaler! hi hi!)

04:57  
Blogger Flo Bretzel said...

Je découvre ton blog grâce à Clairechen. Bienvenue en Allemagne.

14:16  
Blogger Candy said...

haa la rentrée scolaire: un déchirement d'abandonner les copains de l'été pour un an, le plaisir de retrouver ses copines d'école, le cauchemar de devoir recommencer à faire des maths. Ca résumer pas mal ce que le sujet m'évoque ;-)

Avant que je ne mette un pied à Berlin, il te faudra tester où manger la meilleure curry wurst. Allez hop hop, au boulot :P

15:36  
Anonymous Anonym said...

Forza Italia !

22:39  
Anonymous Anonym said...

E tornato anche il 23 del mese......je vois que vous devez être occupés à préparer le déménagement, bon courage !

17:41  
Anonymous Anonym said...

Je suis décevue, mais décevue... ;)

05:07  
Blogger JvH said...

bergère, merci de ta mansuétude, j'essayerai de faire mieux à la prochaine rédac! Pour tes amis, ils vont être invités à notre pendaison de crémaillère, c'est sûr!

olivier, oh, ça ne peut pas être beaucoup plus cher que les devis qu'on est en train de recevoir ces jours-ci!

miss lulu, en attendant tu peux squatter chez nous à Berlin, on a l'appart à partir de lundi!

bluelulie, c'est sûr, laisser les affaires dans l'entrée un mois c'est une super façon de faire connaissance avec les nouveaux voisins...

girolamo, on ne sait pas combien de cartons, mais en tout on ne devrait pas avoir plus de 10 mètres cubes d'affaires!

auramaga, t'as qu'à passer en novembre, il y aura sûrement encore un peu de boulot pour toi! ;)

clairechen, arrivez, arrivez! L'appart est grand!

tao, oh, pas encore berlinoise, mon âme est encore italienne! Pour les chaussettes, je crois qu'il n'y a pas trop de risque, vu que je n'ai pas succombé aux sirènes du brushing à l'italienne...

lady iphigénia, oui, dommage! Pfff...

flo bretzel, Herzlich Wilkommen! Danke schön! :)

candy froggie, ne compte pas sur moi pour la curry wurst, je préfère les autres spécialités culinaires de Berlin (poulet tandoori, sushis, kebab etc) :)

Tietie007, bienvenu!

mom, oui, je vais essayer que mon blog ne se réduise pas à juste la rédac du mois (en retard, en plus!)

miss lulu, oh, ça va, hein, il y en a qui bossent! :)

19:43  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker