Mittwoch, 15. August 2007

Peccato di gola

Le 15 du mois est de retour... et avec lui la redac' du mois! Mes compagnons de redac' sont ce mois-ci Laurent, Bertrand, JvH, Jean-Marc, Julien, Bergere, Christophe, Isabelle, Hibiscus, Fred, Anne, Hervé, Hpy, Joël, Chantal, Loïc & Hyun-Jung, Marie, et Looange, et le sujet est "Votre pêché gourmand".
Je suis une gourmande invétérée, c'est absolument terrible. Quand je parle d'un endroit que j'ai visité, en général, ça commence par "mais si, tu sais, là où on a mangé ces délicieuses pâtes, ce petit antipasto, ce poisson merveilleux..." Heureusement je n'ai pas un très grand appétit et quand je mange vraiment trop je suis tout de suite malade, donc ma gourmandise n'a pas trop d'effet sur ma silhouette!
Mes pêchés gourmands changent avec le temps: je me souviens d'une période où j'adorais me faire des tartines de pâte d'anchois, chose qui ne me viendrait jamais à l'idée en ce moment, ou même d'une période "bananes", alors que maintenant j'en mange rarement. J'ai eu ma période "tout salé", et même une brève époque "chocolat".
En ce moment, il y a une chose à laquelle je ne peux pas résister et c'est une chose qui malheureusement n'est pas très bonne pour la santé: la friture! La dernière fois qu'on était à Venise, on a mangé un menu touristique à midi et le soir, et j'ai pris la friture de poisson les deux fois!
Je me demande bien ce que sera la prochaine phase... la choucroute??

Labels: , ,

19 Comments:

Blogger Claude-Olivier Marti said...

autant friture que choucroute pour moi alors ^^mais cela sera peut etre bières, va savoir ^^biz

12:48  
Blogger Jean-Marc said...

Il est vrai que certains petits légumes ou encore crevettes et petits poissons frits sont particulièrement délicieux.

13:11  
Anonymous Anonym said...

Aie, l'anchois à l'italienne en sauce piquante ou avec des capres... Je suis presque sûr qu'avec cette idée en tête je vais en acheter ce soir ou demain. C'est redoutable cette idée de peccato di gola.

15:30  
Blogger Unknown said...

Le poisson à la friture Miam !

15:38  
Anonymous Anonym said...

Tu me rappelles un certain Mr Mouton, qui est incapable de se souvenir des lieux, des gens, du passé sauf lorsque ces derniers sont associés à un repas... Pour la friture, si tu veux faire passer la chose, va faire un petit stage aux pays bas... La bas tout est frit c'est terrible...

15:43  
Anonymous Anonym said...

Bonjour,

Il m arrive aussi d essayer d expliquer un lieu a partir de la situation d un resto...lol..

Bon 15 Aout, Christophe

16:54  
Anonymous Anonym said...

Les souvenirs gastronomiques de certains voyage, ca reste souvent longtemps. Par contre, la friture, très peu pour moi. Les beignets tempura japonais, à la rigueur. :-)

17:22  
Blogger Beo said...

C'est rigolo ces périodes de goûts totalement opposés. ;)

Sinon, au boulot, dès que je sais où l'on va, ma 3e pensée -après avoir visualisé où je pourrai faire mes pauses cigarettes-; c'est pour les restaurant de la pause de midi.

Je salive déjà si c'est un restaurant que j'aime! Mais comme toi, je mange peu question quantitée alors ça va!

18:52  
Anonymous Anonym said...

Tu as essayé les sardines frites ?
;-)

19:29  
Blogger Lugnetetc said...

Mm je suis un peu sceptique quant à la friture de poisson par contre j'ai de formidables souvenirs de soupe à la tomate à Majorque!! J'aurai pu en manger matin midi et soir :-) parfois on se demand eoù on va chercher ca...

20:10  
Anonymous Anonym said...

Moi aussi j'associe souvent les souvenirs des lieux avec ceux des repas. Et les moments de mes vacances qui restent le plus longtemps gravés dans ma mémoire (voire dans ma silhouette), c'est souvent les repas au resto...

08:13  
Blogger isabilla said...

come ti capisco!
poi, se parli di frittura, la frittura "vecjo stile" di venezia, con pescetti e verdurine fritte, mi fa impazzire,
di questo ho sempre voglia!
purtroppo, per mia sfortuna, sono una che mangia tanto, non riesco a saziarmi con poco, pittosto niente, in questo ti invidio (se ho ben capito quello che c'è scritto ;-) )

00:46  
Anonymous Anonym said...

"peccato di gola...". Moi ce serait plutôt "peccato di naso" mes souvenirs sont liés à des parfums, des senteurs, des brises odorantes. Une odeur qui passe par là m'éveille ou ... m'empêche de dormir.

00:09  
Anonymous Anonym said...

Mais, c'est bon la choucroute!!!

04:24  
Anonymous Anonym said...

Stop, je commence un régime original et efficace, je ne dois manger à chaque repas, c'est à dire matin midi et soir, qu'un bol de nourriture grand comme mon poing, ce qui est la taille de mon estomac....mais j'ai droit à la viande et au poisson, aux légumes et aux céréales, aux fruits et a l'eau entre les repas seulement. Je tiens depuis plus d'une semaine mais je ne perds pas de poids ou peu-être 500 grs, ce qui prouve que le régime est bon....Ah, j'ai droit à un carreau de choc par jour.....Je rajoute que je n'ai jamais faim, extra, non ?

20:15  
Blogger Candy said...

pfff je suis toujours hyper inspirée par vot rédac' du mois! Mais j'trouve poins le temps, pas drôle :(

mes pêchés gourmands, il y en a des dizaines. Pour moi la gourmandise, c'est avoir envie de croquer quelque chose de bien particulier alors que la faim est totalement absente. L'impossibilité totale de résister.
Le bonheur de se fourvoyer ;-)
Super cool pour les régimes la gourmandise!
Mes pêchés gourmands les plus constants sont les flans, les fruits de mer sous toutes les formes, une entrecôte ultra saignante (salut à vous les carnivores). A côté de cela, je suis hyper sensible aux poètes et créateurs côté cuisine. Un amoureux de la bouffe peut créer chez moi moultes pêchés gourmands... je résiste très mal!

23:16  
Anonymous Anonym said...

Candy, tu manges ta viande bleue ?

Tu risques d'être déçue si tu traverse l'Atlantique ;-)

10:08  
Blogger Candy said...

(oui bleuebleuebleue, même le foie de veau je l'aime pssshit pssshit d'un côté et de l'autre sur la poêle et c'est tout!
Je réfléchirai donc à deux fois quand je traverserai l'atlantique ;-)

16:35  
Blogger Clairechen said...

JEAAAAAANNE!!!!!! Où es-tu??????? En plein dans les préparatifs de déménagement????? Pense bien à toi!

10:14  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker