Dienstag, 3. Juli 2007

Sette verità

Plein plein de gens (j'en oublie?) m'ont demandé de répondre au questionnaire des sept vérités, qui fait le tour de la blogosphère, voilà enfin mes réponses:

1. Si je me réveille la nuit, il ne faut surtout pas que je boive, parce que sinon ça me donne faim et je ne peux pas me rendormir jusqu'à ce que j'ai mangé quelque chose.
2. Je déteste avoir les pieds secs, donc en été je me mets de la crème avant de dormir, mais comme je n'aime pas avoir les mains grasses et que je ne veux pas me relever avec les pieds crémés (la vie est parfois compliquée), j'étale la crème en me frottant les pieds l'un avec l'autre. Ça fait bien rigoler M le mari (c'est lui qui m'a dit que c'était blogable!).
3. Je suis hyper-désordonnée, c'est ZE motif de dispute dans mon couple! Je fais des efforts, hein, mais pas assez, d'après certains...
4. Bon, vous allez croire que je suis vraiment une mauvaise ménagère: je déteste passer l'aspirateur, ça fait vraiment trop de bruit.
5. Je me brûle tout le temps quand je cuisine, j'ai des cicatrices plein les mains.
6. Quand je commence un livre, je ne peux pas m'arrêter avant de l'avoir fini. Au début de notre vie de couple je me retenais, jusqu'à ce que je remarque que M le mari dormait très bien avec la lumière allumée... depuis j'ai de temps en temps des grosses cernes le matin!
7. Quand je reçois de la part de mes lecteurs des mails (pour me transmettre un questionnaire, me souhaiter bon anniversaire, essayer de fixer une rencontre, me mettre en contact avec des gens à Berlin, me demander si ça va quand je n'écrit rien pendant un moment...), ou quand je reçois des paquets, des cartes postales, des propositions d'envoi de ce qui me manque en Italie (du chocolat suisse aux fèves tonka, en passant par les bouquins et revues!), je suis extrêmement touchée. Vraiment! Tout le monde le dit, mais je ne pensais pas qu'un blog pouvait être la source d'échanges si... réels!

Labels: , ,

28 Comments:

Blogger a n g e l said...

pour le 6 non mais la chance que tu as!!
si je fais ça je me fais dégommer, c'est affreux :'(

moi aussi je veux lire toute la nuit!

20:48  
Anonymous Anonym said...

Pour le 3 : moi, j'ai trouvé aussi désordonné que moi. Mais des fois, l'appart devient difficilement vivable !

22:11  
Anonymous Anonym said...

aaah, enfin quelqu'un qui trouve l'aspirateur insupportable! Je ne PEUX pas, ça me met dans un état second, je mords tout le monde, je file des coups de pied aux chats... heureusement, j'ai des copains compréhensifs. (surtout quand ils font des recherches spéléologiques pour savoir si l'odeur de rat crevé ça vient pas de derrière le frigo, des fois qu'un copain disparu serait aller crever là, un soir)...
bon, faut trier, ce soir je laisse des commentaires pas possibles, c'est la pleine lune!
a bientôt!

22:37  
Blogger Clairechen said...

Je t'imaginais exactement comme cela.... et tu serais surprise des points en communs que nous avons!!!! Heureusement que nos chemins se sont croisés!!! :-)

Gros bisous et bonne nuit!

23:00  
Anonymous Anonym said...

Huhuhuh la crème.... Maintenant t'es obligée de faire un petit film et de nous le poster sur ce blog pour qu'on admire ça, allez zou, au boulot :P

23:43  
Anonymous Anonym said...

moi aussi, l'aspirateur. Alors c'etait M. mon mari a moi qui le passait, mais pour mon anni, mes amis (ils me connaissent bien!) m'ont offert un rumba, c'est le truc qui passe l'aspirateur tout seul quand on n'est pas la, c'est trop cool!

10:32  
Blogger Marie, Paris said...

Héhé tu m'as fait bien sourire, je te vois d'ici en train de te frotter les pieds :)

Pour l'aspi j'ai trouvé la solution, c'est M. le mari qui le passe!

10:47  
Anonymous Anonym said...

ah l'aspi ! ouiiiiiiiii ! j'ai toujours pensé que ça avait été inventé par un homme qui ne passait jamais l'aspi ! j'attends avec espoir qu'une femme ingénieur se penche sur la question. Mais inquiétude : les femmes ingénieurs passent-elles l'aspirateur ? J'ai acheté une fois un aspi déclaré "silencieux" ; au bout de deux mois, non seulement il n'aspirait plus rien mais de plus il faisait après encore plus de bruit qu'un normal !!!! maintenant j'ai un DYSON, c'est beau, ça aspire,mais attention, à n'utiliser qu'avec un casque-anti-bruit sur les oreilles....

11:04  
Anonymous Anonym said...

Quelqu'un a pensé au balai ? Je sais, c'est super efficace sur la moquette mais je vois rien d'autre à faire...

Question bête : tu fais comment pour éviter de mettre de la crème sur les draps ?

Moi je dis ça, je dis rien, c'est juste histoire de...

11:09  
Anonymous Anonym said...

Pour le 6, je suis très très envieuse: j'ai un marito qui ne supporte pas ça du tout et qui, dès que j'ai le malheur d'allumer 5 secondes, se réveille en grognant. Alors que le reste du temps il est d'une patience d'ange, meme pour mon incorrigible bordelisme (heu, ça existe ce mot en français ?) et qu'en plus c'est toujours lui qui passe l'aspi...

Pour le 2: comme miss lulu je serais très curieuse de voir l'opération en images !

15:08  
Anonymous Anonym said...

Je déteste repasser, j'étouffe vite, et les petits trucs plissés m'énervent , je sais qu'avec les sécheuses ce n'est plus un problème, mais l'aspirateur je trouve quand même que ça va assez vite et comme je ne suis pas maniaque....l'ennui c'est qu'il faut ranger avant.....

17:17  
Blogger Scribacchini said...

Mais c'est bien sur! Comment n'y avais-je pas pensé avant? Dorénavant moi aussi je me crèmerai un pied avec l'autre, voilà! ;-) Kat

18:40  
Anonymous Anonym said...

"ce qui me manque en Italie" : du Rivella peut être ;-)

21:20  
Blogger Candy said...

"c'est blogable"
hehe, je crois que c'est une expression qui revient hyper souvent à la maison! Oh début ça me faisait flipper!

plus maintenant... :P

22:53  
Blogger N said...

Ah, moi justement j'aime ça passer l'aspirateur, mais c'est mon chéri qui n'aime pas le bruit! (ça ne me dérange, j'ai l'impression que c'est vachement puissant comme appareil!)

Par contre pour le numéro 7, je crois que je suis encore dans ma phase irréellement fictionnelle de blogueuse! ;-)

06:41  
Blogger JvH said...

angel, oui, c'est une chance, sauf pour mes cernes... :)

lune, bon, je ne suis pas mécontente, grâce à M le mari on peut marcher dans l'appartement!

lili violette, ahuuu ahuuu (c'est le loup garou, pas facile à transcrire!)

clairechen, je n'en reviens pas encore, tu sais!!! Bisous à toi!

miss lulu, c'est une idée, tiens! Je vais sûrement être dans le best of de youtube!!

anaïs, ouais, mais il faut ranger avant, c'est chi...t. Bon, si t'as pas d'idées pour noël, je ne suis pas contre!

marie, j'ai exactement la même solution que toi pour l'aspirateur! :)

la zia, moi j'ai acheté un de ces trucs swiffer, un balais sur lequel tu accroches des bouts de tissu (en papier... enfin bref...), je le passe, et après j'aspire le bout de tissu pour pouvoir le ré-utiliser, comme ça j'aspire moins longtemps!

girolamo, je dors toujours les pieds à l'air!

chouquette, bentornata! Moi aussi j'ai un ange qui passe l'aspirateur à la maison, on a de la chance quand-même! Je sens qu'il va falloir que je filme mon crèmage...

19:10  
Blogger JvH said...

mom, oui, le problème du rangement est sans fin...

kat, benvenuta! Tu vas voir, si tu utilises ma méthode (je devrais peut-être la breveter!), tu vas en plus te muscler les jambes! ;)

girolamo, c'est pour ça que je mange tellement de ricotta, j'ai enfin compris!!! C'est fait avec du petit-lait, comme le rivella! Dingue!!!

candy froggie, tout ça c'est de la faute d'angel, c'est elle qui a commencé le "c'est blogable"! C'est une réflexion qui permet de surmonter des moments difficiles, non? "Allez, je suis en train de courir en tongs sous l'orage, je suis sûre que c'est blogable!" :)

lady iphigenia, moi la puissance ne m'impressionne pas (sauf si c'est mon mari qui la manie)! ;) Pour le n. 7, je crois que les blogeurs de blogs culinaires sont quand-même les champions des échanges, et comme je vais de temps en temps (!) lire leurs blogs, ça aide!

19:17  
Anonymous Anonym said...

Je ne savais pas avec quoi c'était fait le Rivella mais je trouve ça dèg ;-)

20:34  
Anonymous Anonym said...

Mdr le coup de la creme...:)
Les cernes sous les yeux, je connais. Le desordre aussi... ;)

05:53  
Anonymous Anonym said...

Bon alors le seul probleme que je rencontre avec l'aspi c'est qu'il reste toujours bloque dans un coin !!! J'ai beau le tirer il ne vient pas, et si j'insiste trop c'est la prise qui se debranche....mais mon ennemi en matiere de taches menageres c'est le fer a repasser !!! Le coup de la creme pour les pieds est fun, au moins tu as le courage de les hydrater... ce qui n'est pas toujours mon cas !!!

08:40  
Anonymous Anonym said...

mais on trouve du tres bon chocolat ici, pas besoin de s'en faire envoyer :)
les pieds cremés .. trop drole , remarque tu peux aller jusqu'a la cuisine en derapage controle, te rattraper a la poignee du frigo .. etc j'imagine bien la scene :))

09:54  
Anonymous Anonym said...

C' est clair le truc de la creme sur les pieds c' est a mourir de rire... Moi aussi j' ai les pieds secs, et vu que je trouve ca pas facile de mettre de la creme et d' en mettre partout apres je ne le fais jamais... Mais a present avec Ta technique je crois que je vais m'y mettre...

16:24  
Anonymous Anonym said...

bon alors faut qu'on se mette d'accord, on écrit "blogueuse ou "bloguable" ou "blogeuse" ce qui se prononce "blojeuse" à la française et "blogable" qui n'a pas besoin d'un "u" en français ? ouh là là ! l'orthographe française... on devrait demander à Sarko comment écrire ça parce que si on demande à Darcos, même s'il sait, il a pas le droit de donner la réponse..

16:32  
Anonymous Anonym said...

zia, t'as oublié bloggeuse et bloggable aussi ;) je pense sincèrement et malgré la contradiction que le petit robert écrira bientôt un bloggeur, blogable, et blogueuse (ou bloggeuse). personnellement je n'aime pas blogeuse parce que ça fait un peu gueuse...

t'écris "je blog" ou "je blogge" ou "je blogue"? un blog mais je blogue? comme un travail je travaille? mais en fin de compte, comme dirait notre chère JvH: qui s'en fout! ;)

03:43  
Blogger Beo said...

Je suis très intéressée aussi par une petite vidéo du crémage de pieds ;)

Dans un tel cas de figure moi -quand je suis malade et qu'il faut se frictionner avec une pommage chauffante et donc vite se couvrir ensuite-; je prévois une lingette mouillée pour me nettoyer les mains et surtout ne pas me foutre de la dite pommade chauffante dans les yeux par la suite!!!

17:08  
Anonymous Anonym said...

Originale l'idée du "crèmage des pieds" bisognava solo pensarci !!!
Bonne soirée et à bientôt

20:39  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

tu bois pis après tu as faim..bizare la fille ;-) content de te relire, a bientot, biz

20:45  
Anonymous Anonym said...

de bien jolies réponses!!!!
a presto

21:04  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker