Samstag, 5. Mai 2007

Depressione pre-elettorale

Comment ne pas parler des élections de demain? En même temps, j'ai l'impression qu'on n'en a que trop parlé... Comme je ne saurais pas quoi ajouter d'intelligent à tout ce qui a été dit, je vous invite à lire quelques billets qui m'ont touchée. Vous pouvez les lire en faisant un tour chez bergère, chez alix et chez hélène.
Il y a quand-même une chose que je voudrais dire: je suis très étonnée de lire partout "oui, Royal elle est bien, mais..." Ce petit mais qui fait qu'on ne sait pas pour qui voter, et qui souvent, incroyablement, ne concerne qu'un sourire, une manière de s'habiller, un choix de chaussures... honnêtement, est-ce que vous pensez qu'il y a un seul candidat au monde qui soit sans mais??? On voudrait tous que le monde soit parfait, mais il ne l'est pas, et les candidats non plus! Alors choisissons la personne qui a le moins de mais!
E datevi da fare, parce que je fais des cauchemars, moi! Comme dit le piou, j'ai peur pour vous, mes chers compatriotes de metropole.

Labels:

17 Comments:

Blogger Beo said...

Tu sais bien qu'une dame publique doit être irréprochable et ne susciter aucuns mais!!!!

M'énerve... J'aimerais tellement que ce soit elle qui gagne!

Bon dimanche quand même ;)

17:52  
Blogger Unknown said...

Tu devrais te présenter la prochaine fois: une sainte, on n'aura aucun mais à lui reprocher...

En attendant, disons haut et fort que Sarko n'est pas notre choix... et espérons encore un deernier revirement!

20:53  
Anonymous Anonym said...

Oh moi aussi j'espère !!!!! J'angoisse pour les résultats ! et j'espère me sentir soulagée !

14:40  
Anonymous Anonym said...

Moi aussi j'en fais des cauchemars. Il parait que la participation est en hausse pour le 2ème tour, pourvu que soient les partisans de Ségolène
qui se soient réveillés...
Et derrière ces "mais" que tu signales, je ne serais pas étonnée qu'il y ait un fond de misogynie non avouée - car politiquement incorrecte.

p.s: bizzare, maintenant je dois toujours donner deux fois le mot à vérifier pour pouvoir poster un commentaire...

14:54  
Anonymous Anonym said...

En ce beau dimanche je travaille. Assise à mon bureau j'ai une très jolie vue sur l'entrée du bureau de vote. J'ai l'impression que c'est très calme dans la rue... comme si personne allait voter.

15:42  
Blogger Unknown said...

adieu la dépression pré-electorale, bonjour la dépression post-électorale... et celle-là risque de durer un moment! Qu'est-ce qu'on a fait pour mériter ça?

22:07  
Anonymous Anonym said...

comme tu dis le mais a bcp trop fait peser dans la balance... tres deçue ce soir, tres inquiete, j'ose esperer que je me suis trompée sur l'avis que je me suis faite de sarko...

23:43  
Blogger Candy said...

en tous cas on peut dire que le vainqueur du jour n'avait pas le support de nos "cercles virtuels"!

Hé bien la France très "réelle" a choisi, on sera bien forcés de faire avec... espérons juste que les prochaines, très prochaines, élections viendront mettre de l'eau dans le vin de M.Sarkozy!!! Mais là encore, je redoute le pire...

23:47  
Anonymous Anonym said...

En fait, la France qui a choisi et fait pencher la balance, c'est... celle des plus de 65 ans. NR y fait 75%, SR est majoritaire (entre 51 et 56%) dans toutes les autres tranches d'âge (IFOP 28/04, je mets le lien)

Lune

01:04  
Anonymous Anonym said...

Et bien ce soir j' ai appris la nouvelle a l' aeroprot d' Atlanta. Je m enervais contre cette paranoia americaine (alerte orange) cette transparence a outrance qui range tes libertes personnelles au rang d' objet de collection... Bref j' avoue j' ai pleure... Je le savais sans doute mais j' avais quand meme esperer que la france ce n' etait pas ca, l' individualisme, le capitalisme, les plus riches qui en veulenet encore plus et les pauvres qui n' ont plus d' espoir. J' ai pleurer, mais j'espere de tout coeur que ces larmes sont de trop, j' espere de tout coeur etre parano, j' espere de tout coeur que sarkop sera un bon president qui reduira le chomage tout en preservant les avantages sociaux... J' espere...

02:50  
Anonymous Anonym said...

ni triste, ni déçu ... ni serein, ni joyeux...
J'attends de voir les premières réformes et la ligne conductrice de la politique menée (pas celle qu'on avance pour se faire élire) pour me prononcer !
En tout cas avec cette forte participation et ce choix net, il ne devra absolument pas décevoir... sinon attention au retour le (la) flamme...

13:13  
Anonymous Anonym said...

ayé c'est fait... c'est un "mais" qui lui a couté chèr...On verra maintenant ce qui va se passer...

14:45  
Anonymous Anonym said...

Ben voilà.
Enfin son score n'est pas si mal si on compte toute la misogynie et tous les coups bas dont elle a été victime depuis des mois dans son propre camp, ce qui je pense a beaucoup, beaucoup joué dans le (faux) procès d'incompétence et d'improvisation hasardeuse, et a préparé le terrain pour ses véritables adversaires, et je ne parle pas de toutes les défections du PS, Iago-Besson en tête. Et voilà que les éléphants remettent ça. Super. Mais quand même, je pense qu'on a senti un frémissement positif sur les derniers jours, alors y a toujours de l'espoir!

18:42  
Anonymous Anonym said...

Depression Post Electorale...Passera come e passata l'epoca berlusconi in Italia !

20:47  
Blogger Alhya said...

je passe trop tard pour espérer, et je ne peux qu'acquiesser et reposer la question, pourquoi y a t'il autant de mais, est ce que les hommes et femmes de gauche sont à ce point mysogines? je le pense de plus en plus...

15:06  
Blogger JvH said...

lune, merci pour ce sondage, ça me rassure un tout petit peu...

laurent, oui, on verra ce qu'il fait en tant que président... mes sentiments négatifs se basent surtout sur ce qu'il a fait en tant que ministre... et je trouve que c'est déjà assez effrayant!

grand chef et alhya, je pense aussi que la mysoginie y est pour beaucoup, et je suis de plus en plus dégoûtée par le peu de soutient que Ségolène reçoit des membres de son parti! En fait, quand on pense qu'il s'agissait d'une femme et qu'elle était soutenue par très peu de gens (au contraire de certains qui savent s'entourer de bons amis...), son score est vraiment très bon!

19:20  
Blogger Alexander said...

www.catyourway.com Bonjour!

00:39  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker