Freitag, 27. April 2007

Votare a Venezia

Dimanche dernier j'ai pris le train à 7h du matin pour aller voter à Venise. J'ai dû prendre le train tôt parce qu'à 13h je devais être à Bologne pour un cours. Je suis arrivée à Venise vers 9h, la ville était tellement paisible et belle! J'ai même réussi à prendre des photos sans avoir des touristes dessus, c'est dire! Le soleil brillait déjà, mais les touristes n'étaient pas encore réveillés, les gondoliers discutaient entre eux, les femmes nettoyaient le pas de leur porte, arrosaient les fleurs et suspendaient la lessive, les pigeons roucoulaient, les cloches sonnaient à la volée pour appeler les fidèles à la messe...
Et moi malheureusement je courrais, mon plan de Venise sous le bras, parce que mon train repartait moins de deux heures plus tard!

Heureusement j'ai trouvé facilement le Consulat, où deux charmants carabinieri m'ont accueillie. Il n'y avait encore pratiquement personne, tout le monde avait l'air détendu et enchanté de cette occasion d'aller à Venise.

Le retour à la gare à été plus simple: il suffisait de suivre les panneaux indiquant "stazione". Et pour les touristes qui ne parlent pas italien, il y a même des petits dessins:

Moi qui habite près de Venise, je ne l'ai encore jamais vue avec l'acqua alta. Dimanche, l'acqua era bassissima!

Bon, ben j'y retourne dans une semaine, cette fois M le mari m'accompagne et on va y passer toute la journée. Je me réjouis déjà.
A propos des élections, je viens de regarder sur youtube l'arrestation de l'école Rampal, je suis vraiment extrêmement choquée que des choses pareilles se passent en France. Je plains de tout coeur les policiers qui doivent prendre part à ces opérations, et je méprise profondément la personne qui a eu l'idée d'arrêter les sans-papiers à la sortie des écoles, près des restos du coeur ou en les convoquant sous prétexte de régulariser leur situation.

Labels: , , ,

17 Comments:

Anonymous Anonym said...

Voter au Consulat à Venise... Nous, on pourrait avoir l'occasion de se marier à l'ambassade à Rome... c'est pas donné à tout le monde la possibilité d'être marié par Mr l'Ambassadeur (avec plein de ferrero rochers) au Palais Farnese !
Mais finalement, je ne pense pas qu'on prendra cette solution parce que déjà on est loin de Rome et qu'il faut déplacer TOUT le monde.

18:11  
Anonymous Anonym said...

Moi, je me suis mariée à Chatillon sur Loire, quelle modestie, et j'ai voté à Morges, mais je suis fachée car c'est Sarko qui est sorti des urnes, nul !

21:11  
Anonymous Anonym said...

Chouette, plein de photos dans une semaine !
Mais tu as des cours le dimanche ? En Italie ? C'est pas illégal ?

21:14  
Blogger Candy said...

moi aussi ch'uis bien fâchée du résultat des urnes! Je vote illico pour une Bretagne indépendante du coup... ;-)

Quant à tes photos, elles sont magnifiques, et la mésaventure (enfin le terme me parait un peu léger, là) de l'école rampal injustifiable, intolérable. Et c'est pourtant cette France qui va être plébiscitée dans peu de temps.

booo...

23:05  
Blogger Mamina said...

Je veux retourner à Venise le plus vite possible... tes photos sont trop belles.

00:26  
Anonymous Anonym said...

Tes photos de Venise sont superbes, vivement que tu nous en proposes d'autres la semaine prochaine...je retournerais bien faire un petit tour la-bas, moi aussi !!!

09:59  
Blogger JvH said...

laurent, ce qu'il y avait de simple dans mon cas c'est que de toutes manières pour le mariage il fallait déplacer les 3/4 des invités... alors on a choisi de tous les faire venir en Italie! Et beaucoup de nos invités nous ont remercié de leur avoir donné l'occasion de faire des vacances en Italie!

mom, je suis sûre qu'il y a plus d'habitants à Châtillon qu'à San Daniele! J'hallucine qu'il y ait eu un bureau de vote à Morges, quand je pense que moi j'ai dû faire 4 heures de train pour voter!!!

lune, c'est de la supervision, enfin, c'est compliqué mais c'est moi qui ai choisi de faire ce cours, alors oui, leçons le dimanche!

candy froggie, tu acceptes les réfugiés en Bretagne? ;)

mamina et la fille de Modena, si vous allez à Venise faites-moi signe, je ne suis qu'à 150 km!!

15:15  
Anonymous Anonym said...

Encore des photos pour faire de beaux reves...
Est-ce que tu sais lequel des candidats l'a emporté parmi les votants au consulat de Venise ?

16:04  
Anonymous Anonym said...

Che magnifica Venezia !!!
Tes photos sont superbes et me rappellent des heureux souvenirs...

18:57  
Anonymous Anonym said...

Gigi, heu JvH t'es photos sont trop belles de Venise, cela fait tellement longtemps que j'y suis allee. C'est la classe quand meme de pouvoir voter la bas...
Rhhhoooo, dire que je vais avoir une belle carte postale de la-bas...le bonheur!!!!

19:49  
Anonymous Anonym said...

Merci pour les photos, c'est vraiment très joli! L'Italie m'a toujours fait rêver.
Les arrestations de sans-papier dont tu parles sont honteuses... Profiter de la détresse, des enfants... Drôle de société, très inquiétante, surtout quand on pense que Sarkozy va probablement sortir vainqueur de cette campagne...
Triste monde, mais belle Venise!

15:25  
Anonymous Anonym said...

C'est classe quand même de voter à Venise, non ???

Pour les photos, c'est toujours aussi bien !!!

Girolamo

20:35  
Anonymous Anonym said...

Quelle jolies photos! Très beau les villes au petit matin, quand la foule dort encore...

09:52  
Blogger Claude-Olivier Marti said...

Et bien moi je veux bien venir voter à venise ;-) Superbes photos!

Belle journée
Claude

10:36  
Blogger JvH said...

chouquette, non, je n'ai pas réussi à le savoir, mais j'ai vu que les français de l'étranger ont voté massivement sarko! :(

paola, je profite d'aller à Venise avant l'été et avant de partir d'Italie!

bluelulie, belle carte postale c'est beaucoup dire... pas facile à trouver, une belle carte de Venise!

danielle, oui, je pense que si sarko gagne il faudrait changer la devise de la France: liberté fraternité égalité ne sont plus tellement d'actualité!

girolamo, oui, c'est la classe! Merci, pour une fois les photos sont de moi en plus!

liliy, on va essayer de se motiver pour prendre le train tôt dimanche pour retrouver cette ambiance...

claude-olivier, en plus le consulat suisse de Venise est plutôt sympa!

10:50  
Blogger Alhya said...

quelle émotion en regardant ces photos.. _ça me rappelle des années en arrière... 5 exactement, mon dieu que le temps passe. C'est marrant, peu de villes me créent autant d'émotions que les villes italiennes, Venise, Sienne, Florence...

15:08  
Anonymous Anonym said...

c'est sympa de voter a venise ! moi j'ai vote a naples ..

18:05  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker