Montag, 5. März 2007

Cinque lune

La pleine lune de samedi soir était la cinquième depuis notre mariage... et qu'est-ce qu'elle était belle!


Nous l'avons admirée depuis le Molo Audace, une jetée depuis laquelle on a une vue splendide sur les rives...


... et sur Piazza Unità (en fait Piazza dell'Unità d'Italia, mais personne ne l'appelle comme ça).


Beaucoup de gens admiraient la lune, même si certains n'étaient pas très concentrés


et pendant ce temps-là, la lune est devenue rouge!


Les photos sont de M le mari, sûrement un peu plus nettes que celles des autres spectateurs, qui prenaient la lune en photo avec leurs cellulari (téléphones portables)!

Labels: , , ,

18 Comments:

Anonymous Anonym said...

J'ai rien vu, il pleuvait, pays de m... ;-)

Girolamo

19:34  
Blogger JvH said...

Ben Girolamo, faut pas être vulgaire comme ça, les photos de tes blogeurs préférés sont là exprès pour te consoler! En plus, tu as appris un nouveau mot (cellulare), ça fait un caramel de gagné pour moi ;)

20:11  
Anonymous Anonym said...

c'est pas telefonino ?

enfin, moi je dis ça, je dis rien..

et pis je suis pas vulgaire, je suis grossier :-D

Girolamo

21:59  
Blogger confituremaison said...

Qu'elle est belle!

22:35  
Blogger Candy said...

coucou la miss! je n'ai pas eu le temps de venir te voir par ici, vacances oblige, mais l'attente valait le coup! ... je dévore des yeux cette pleine lune, et savoure cette touche de romantisme indispensable dans ce monde de brutes! merci! :)

22:51  
Blogger Beo said...

J'ai pu profiter du spectacle de cette éclipse fabuleuse, bien au chaud, dans ma chaise berçante en pleine conversation avec ma grande fille au Québec!

J'adore constater la racine latine des mots... tu sais les Natels, qu'on dit portables en France... sont des cellulaires au Québec! Logique non?

22:55  
Blogger bv said...

Je vous souhaite des centaines de lunes comme celle-la, qu'elles soient rousses ou qu'elles ne le soient pas...

Belles photos M le mari de jojo.

05:49  
Anonymous Anonym said...

Elles sont belles les photos de M le mari, dis donc !
Ben moi, j'ai carrement oublie de la regarder cette eclipse, pfff
Donc merci!

07:11  
Anonymous Anonym said...

flute alors, nous aussi on avait remarqué qu il se passait un truc bizarre avec cette lune dimanche mais on n'était au courant de rien
chouettes photos en tout cas

09:36  
Anonymous Anonym said...

Wow, je suis impressionné. Ce sont des très belles photos. De voir la lune si grand en bien en détail fait rêver. J’imagine que c’était bien romantique.

14:52  
Anonymous Anonym said...

Les photos sont superbes. Merci M le mari !!!

15:16  
Blogger JvH said...

Girolamo, il y a très peu de personnes qui disent telefonino, c'est dommage parce que je trouvais ce mot bien sympa!

confituremaison, merci du compliment et de la visite!

Candy Froggie, salut toi! Et pour le romantisme, on essaye de le maintenir, c'est sûr que ça n'est pas tous les jours facile!

Beo, est-ce que tu sais que natel vient de Nazional telefon? :)

bvmerci pour les voeux! J'ai vu que cette éclipse n'était pas visible depuis Sydney, c'est pour ça que j'ai demandé à M le mari de la prendre en photo... :)

Bluelulie, oui, elles sont belles, le problème c'est que la photographie est un hobby qui peut coûter cher! De rien!

patsan, d'un commun accord avec moi-même je vous dit que ce n'est pas si grave, il y en aura d'autres...

Anitalie, oui, enfin... avec tous les gens autour qui braillaient dans leur cellulare pour raconter l'éclipse à ceux qui ne la voyaient pas, ça n'était pas si romantique que ça... mais le repas avant l'était, lui!

Modena Family, je transmet!

16:45  
Anonymous Anonym said...

bouh, nous on n'a rien vu, il faisait encore jour au moment de l'eclipse. Par contre, M. mon mari a moi a recu (enfin, pas encore arrive, mais en route) un telescope pour son anni, donc il va pouvoir en observer, des choses... je sais pas su il y a moyen de brancher un appareil photo sur le telescope... si y a pas, faudrait l'inventer, non?

18:06  
Anonymous Anonym said...

Le tue foto sono magnifiche. Bravissimo a il marito allora !

18:45  
Blogger Beo said...

Je l'ignorais Jojo! Je croyais que c'était une marque déposée comme frigidaire et que bon... c'était devenue usuel en Suisse.

Mais c'est logique oui cette origine!

22:02  
Anonymous Anonym said...

De chez moi, près Paris, on n'a rien vu du tout.
Tes photos sont vraiment incroyables de netteté !

09:51  
Blogger Mamina said...

Je n'avais pas vu les photos del marito, elle sont à tomber...

12:51  
Blogger JvH said...

anaïs, je crois que ça existe déjà, en fait.
Paola, grazie, glielo dirò!
beo, oui, c'est logique, mais plus tellement maintenant que tu peux téléphoner de partout avec le natel. Plus très nazional!
marie, ah, le mari a bien étudié la chose, s'il mettait trop d'exposition la lune bougeait et elle était floue etc. En plus on avait un trépied.
mamina, grazie!

19:10  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker