Freitag, 10. November 2006

Il matrimonio


En écrivant les cartes de remerciements, je me rends compte à quel point nous avons été gâtés pour notre mariage: nous avons pu tout faire exactement comme nous le voulions, mais avec en plus le soutien financier des papas-mamans-papi-mamie-tata-etc.
Mes grands-parents et ma marraine, entre autres, nous ont beaucoup aidé financièrement, et n'ont rien demandé en échange: aucun chantage affectif, ils nous ont laissé une totale liberté dans nos choix. A chaque fois que j'appelais mes grands-parents, ma mamie me disait "l'important c'est que vous fassiez ce que vous aimez" (et j'avais vraiment l'impression qu'elle pensait ce qu'elle disait!), ce qui nous changeait vraiment beaucoup des éternels "mais pourquoi vous ne faites pas ci, mais pourquoi vous ne faites pas comme ça" des gens qui n'offraient, eux, aucune aide. Je peux par exemple très bien imaginer que mes grands-parents aient été un peu déçus par le fait que nous ne se soyons pas mariés à l'église, mais ils ne l'ont jamais fait peser. Venant de deux personnes dont la moyenne d'âge est autour des 90 ans, c'est vraiment remarquable et exceptionnel (en fait mon mari (huhuh) (va falloir que j'arrête de rougir en riant bêtement à chaque fois que je parle de mon mari huhuhuh) est en complète adoration devant mes grands-parents, je le soupçonne de s'être marié avec moi parce qu'il espère que je vieillirai aussi bien qu'eux!).
Bien sûr, nous avions organisé nous-même chaque détail, mais sans ces personnes de ma famille et de la famille de mon chéri (va falloir que je lui trouve un nom de blog, à celui-là!), nous n'aurions pas eu la liberté d'organiser la fête dont nous rêvions. Ma reconnaissance envers ces personnes est énorme!
Bon, je retourne à mes cartes de remerciements, moi... Dommage que je ne puisse pas juste envoyer un lien vers mon blog, hein!

10 Comments:

Anonymous Anonym said...

sniff !

21:12  
Anonymous Anonym said...

que penses-tu de momo, comme nom pour ton mari (huhuhu).
Moi, en ce moment, c'est en parlant de mon fils (mouah haha) que j'ai un peu de mal a garder mon serieux. J'ai pas encore tout a fait compris que c'est vraiment le mien.

21:19  
Anonymous Anonym said...

ouaip, moi aussi je trouve que c'était un mariage parfait, j'ai rien du faire à part sauter dans un avion :D (pour les remerciements, t'inquiètes pas pour moi, hein, je te les ferai cracher à ton arrivée ici (ah, hum, et pour le cadeau j'ai pas oublié, huhuh) ;))

22:38  
Anonymous Anonym said...

Ecoute Jojo...pour le problème du 'mari ' ...tu n'as qu'à parler de lui en disant 'mon népoux'.. dénomination à la fois culturellement traditionnelle et orthographiquement révolutionnaire ;-)

Vos grands-parents sont tout à fait adorables ... les photos en témoignent assez ... je suis moi même tombée sous leur charme ...et j'ai eu du mal à me relever :-) Et pour le cadeau au fait ? qu'est- ce que tu veux que je t'envoie de Riyadh ? ... un joli voile en soie noire pour protéger ton délicat visage du rayonnement solaire ? ( je t'assure ...c'est beaucoup plus efficace que toutes les crèmes anti-rides ;-) )

19:50  
Anonymous Anonym said...

Aimez-vous, soyez heureux ! ce sera notre unique et plus belle récompense. Et pour ton "mari" tu peux aussi l'appeler "mon homme" c'est très tendance...

20:03  
Blogger Mamina said...

Quelle belle phrase de la zia... c'est elle qui a raison. Soyez heureux, c'esttout.

08:23  
Blogger JvH said...

anaïs: momo ça ne fait pas très sérieux! C'est de mon mari (huhuh!) qu'on parle, hein!
miss lulu: c'est noté, pas de carte pour toi! Les remerciements de vive voix te seront faits! ;)
Cloclo: mon népoux me plaît bien, mais ça fait aussi un peu nez-poux... Le concept pourrait peut-être se transposer en namour.
Merci la zia! Mon homme c'est justement un peu trop tendance, en général c'est même mon Homme! :)
mamina: elle est top-sympa, hein, ma zia! Pour vos bons conseils, on fait de notre mieux!

12:26  
Anonymous Anonym said...

Je vois que tu as tout ce qu'il te faut niveau bonheur en ce moment (sauf peut-être les bons mots pour les bonnes cartes). Alors je te donne d'autres voeux, pour le futur, ça peut servir :)

Sinon, nous, on a osé pour les cartes de remerciements. Il y a dessus l'adresse du site avec les photos. Et comme on a tout imprimé, on fait le tour des gens sans connexion pour leur montrer. :)

14:15  
Anonymous Anonym said...

Rhoo ! Jojo ! ... comme tu as l'esprit tordu ! nez poux ! cela ne m'est pas venu à l'idée ! mais namour c'est franchement pas mal , voir même génial ! Alors ? adopté ? ;-)

16:08  
Anonymous Anonym said...

Mon Maritz?

21:20  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker