Dienstag, 19. September 2006

le meduse


La mer est envahie par les méduses en ce moment. Et j'ai l'impression que mon cerveau aussi! La journée d'aujourd'hui a été dure:

  • réveil une heure trop tard, course pour me préparer, course avec le violoncelle sur le dos, ratage de bus, retour à la maison pour demander à fidanzato de m'amener en motorino (sans violoncelle, donc!)
  • nouveau patient surprise
  • changement de boulot à midi et après-midi infernal avec un p'tit concentré de tous les problèmes possibles
  • le magasin de robes de mariées qui m'appelle pour m'annoncer que ma robe n'est pas prête, qu'elle sera bâtie pour le 28 septembre alors que je dois la retirer le 5 octobre! Si le 28 l'essayage se passe bien, ils ont deux jours pour la coudre, ensuite dimanche et lundi ils sont fermés et je vais donc l'essayer pour la première fois mardi 3 octobre alors que je me marie le 7! Ils m'ont dit et répété de ne pas stresser, en deux jours ils peuvent encore tout changer, pas de problème... mais j'étais presque au bord des larmes! J'ai tout fait pour ne pas être stressée au dernier moment pour ce mariage, mais je crois qu'on n'arrivera pas à éviter complètement une certaine tension!

Heureusement, il y a quand même eu des bons moments:

  • un coup de téléphone-papotage avec Sarah (on s'appelle vraiment trop rarement!) qui m'annonce qu'elle vient sûrement au mariage
  • la voisine qui vient toquer à la porte pour nous apporter un paquet qu'elle a réussi à extorquer au facteur (ça nous évite 1/2h de queue à notre chère poste ouverte de 9:30 à midi!) et en profite pour nous donner du raisin et des pruneaux de sa maison en Slovénie
  • le paquet! Le cousin de mon pépé Accorsi qui nous a envoyé un gros paquet avec des livres de poésie qu'il écrit lui-même (le premier livre de lui qu'il m'a offert, je l'ai ouvert parce que je n'avais rien d'autre à faire... et je l'ai lu en entier!) et deux jolies tasses à capuccino
  • la fille de la voisine qui fait des progrès en flûte (elle arrive presque à joue "yellow submarine" en rythme!)

Une journée qui commence mal et finit bien, c'est toujours mieux que le contraire!

7 Comments:

Anonymous Anonym said...

we are all in a yellow submarine yellow submarine yellow submarine

22:23  
Anonymous Anonym said...

eh, moi je viens de dormir deux heures d'affilee en plein milieu de la journee. Comme quoi il y a des miracles partout (faut dire qu'il m'avait pas beaucoup laisse dormir, cette nuit, le chou).
Pour le stress, moi j'avais aussi essaye, mais j'ai fini par m'effondrer, et par criser sur quelqu'un qui le meritati vraiment pas. C'est comme ca. Je crois pas qu'on peut l'eviter. Bonne chance, appelle-moi si tu es trop ennervee, je t'ecouterai!

04:43  
Anonymous Anonym said...

bon courage pour les préparatifs... je crois que ce n'est jamais simple de préparer un mariage mais j'imagine qu'en Italie, ça doit être encore pire!!! mais bon... c'est aussi pour ça qu'on l'aime!
ciaooooooooo

09:49  
Blogger JvH said...

anaïs: merci pour le soutien, j'essayerai de m'énerver contre quelqu'un qui le mérite! (pas difficile à trouver!)
peggy: préparer un mariage en Italie a ses bons et ses mauvais côtés: les bons côtés c'est qu'on est sûrs que le repas sera délicieux, et aussi qu'on organise tout comme on veut sans avoir à négocier avec papa/maman et beaux-parents! (bonjour papa-maman!). Les mauvais côtés sont... tout ce qui touche à l'organisation! On n'est jamais sûrs de rien, c'est un peu stressant!

12:51  
Anonymous Anonym said...

les retards, cela fait partie du jeu....Ainsi moi je n'ai pas de four depuis perpette les olivettes, et j'enrage, j'ai jeté des mirabelles et des pruneaux, pour une fois qu'on nous en donnait, et pas une TARTE; oui c'est à hurler.....!Et le jeûne fédédral sans tarte, c'est comme une soupe sans céleri.mom

14:18  
Anonymous Anonym said...

j'en suis ... médusée. Moi j'aurais quand même exprimer mon mécontentement auprès du magasin de robes de mariées,et c'est un euphémisme.
bon, c'est l'Italie,on sait.... patience, avale de l'Ignatia en 5ch, ça fait à moitié dormir sur place tellement ça détend...
baci, baci

22:50  
Blogger JvH said...

la zia, t'inquiète pas, je l'ai exprimé, mon mécontentement! Et je me suis vu répondre que c'est quand même incroyable, ces futures mariées, comme elles sont nerveuses, alors qu'elles devraient préparer leur mariage dans la joie et la sérénité!!! Baci baci à toizossi!

01:11  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker