Dienstag, 26. September 2006

la vista da casa mia

Anne, du blog Papilles et pupilles (j'aime beaucoup ce blog, et j'adooore son nom!) a invité les blogueurs à montrer la vue de leur fenêtre. Je trouve que c'est une idée vraiment sympa, même si chez moi la vue n'est pas magnifique... enfin, on va dire qu'elle est pittoresque, très italienne, avec des câbles électriques qui pendouillent, les murs décrépis, les antennes, les fils à linge... et le ciel bleu!

La vue est pittoresque, mais le fond sonore l'est encore plus: les "motorini" et les "ape" (mais oui, vous savez, ces scooters transformés en camions) qui passent sous les fenêtres, les "crouic-crouics" des fils à linge tirés (j'ai mis du temps à comprendre d'où venait ce bruit!), les gens qui s'engueulent, les mamma qui appellent les enfants... et la fille de la voisine qui joue... "yellow submarine"!

23 Comments:

Blogger Camille Clech said...

Je l'aime beaucoup cette vue... Elle me rappelle un peu chez moi. Je suis aussi une fille des centres-villes ! Bises.

19:17  
Blogger JvH said...

Merci Camille, et bises à toi!

19:33  
Anonymous Anonym said...

Ah pareil, j'adore cette vue, ça fait envie, et toute cette vie aussi. :)

20:27  
Anonymous Anonym said...

Coucher du soleil ou lever ? Beau ciel bleu !

21:06  
Anonymous Anonym said...

pour avoir vécu à Ajaccio quelques années, je sais de quoi tu parles !! c'est bien simple j'entends le bruit

00:10  
Anonymous Anonym said...

Je la trouve superbe ta vue citadine.J'adore l'architecture européene.Quel chance de vivre dans un si beau pays.

01:20  
Blogger sooishi said...

Moi aussi je la trouve belle cette vue...
ça a beaucoup de charme je trouve.

09:53  
Anonymous Anonym said...

mais ça c'est tout le charme de l'Italie, magnifique, eh quand est ce que tu te lances dans la rédaction du guide du romantisme en Italie ??? j'adore ton mot "ape" je croyais qu'il y avait des gros singes qui sautaient sur les fils à linge !!!!!!!

14:26  
Blogger Papilles et Pupilles said...

Merci Jojo ! Je rajoute

15:21  
Anonymous Anonym said...

ciao! per campo imperatore, questa pagina è semplicemente.. istruttiva (tanti particolari che non si trovano facilmente)

www.wittgenstein.it/html/repubblica280801.html

ciaociao

15:24  
Blogger JvH said...

anonimo: grazie! Ogni città in Italia è così carica di storia che è davvero difficile saperle tutte per noialtri stranieri! Ma ci sto lavorando!
papilles et pupilles: bonjour! Merci de ta visite et de ton excellente idée.
la zia: ape ne veut pas dire singe, enfin! C'est une abeille, comme vespa est une guêpe. Au bruit, c'est tout à fait ça!
ooishigal: merci de ta visite et de ton commentaire!
awoz: c'est sûr que le fait de vivre en Italie est une vraie chance. Quand j'y pense, des fois j'y crois à peine... Chaque ville est tellement chargée d'histoire, tellement caractéristique...
brigitte: oui, je pense que c'est un bruit assez commun à toute la méditérrannée!
anonimo: lever du soleil. Alors qu'une bonne partie de l'Italie est sous la pluie (acqua alta a Venezia), il fait un temps splendide à Trieste grâce à notre bora préférée!
Aurélie: alors, c'est quand que tu viens me rendre visite?

22:54  
Anonymous Anonym said...

sapessi quant'è difficile per noi italiani saperle tutte (fra di noi) e quant'è difficile saperle tutte (davanti agli stranieri)
in effetti, però, hai un italiano perfetto e pensavo fossi... italiana!
ciaociao

10:55  
Blogger JvH said...

anonimo: grazie per il complimento, mi fai fare un figurone di fronte alla mia famiglia che legge questo blog!
Ciaociao!

19:52  
Anonymous Anonym said...

figurone di fronte ; kesaco ......

22:15  
Anonymous Anonym said...

'Tention hein, je pourrais venir pour de vrai. ;)

13:15  
Anonymous Anonym said...

Ta vue me fait rêver amis le bruit peut-être un peu moins, quoique, c'est quand même cve que j'aime...
Je troquerais bien ta fenêtre contre la mienne quand même...

20:28  
Anonymous Anonym said...

Et le mariage de tes copains, c'était comment ?mom

21:13  
Anonymous Anonym said...

et la météo pour samedi prochain, c'est quoi, Bora jusque dans le Frioul ???

21:32  
Anonymous Anonym said...

Mon Dieu : mais comment fais tu pour supporter tout cela ?.... Tu tu shottes à la gelatti ?

22:54  
Anonymous Anonym said...

... une semaine... et ca continue d'avancer a grands pas... wouaaaa!

19:43  
Blogger JvH said...

Anaïs: oui, une semaine!!! wouahhhh!
cocopassions: oui, je me shoot aux gelati, pomodori secchi, capperi, pizze... il y a pas mal de bons côtés qui font oublier les mauvais!
la zia: la météo n'est pas fameuse pour la semaine prochaîne... on verra bien! "sposa bagnata, sposa fortunata!"
mamina: merci de ta visite! A peine de retour d'Italie tu viens me voir, ça me touche beaucoup!
Aurélie: je t'attends! Quand tu veux sauf du 9 au 23 octobre, on est en voyage de noces!

23:36  
Anonymous Anonym said...

Je me permets de te transmettre le questionnaire que j'ai reçu à mon tour. Tu es libre d'y répondre.
Voici le lien http://delimoon.wordpress.com/2006/10/01/mon-premier-questionnaire-ossi/
Bien à toi
Vero

20:24  
Blogger JvH said...

véro: merci! Mon premier questionnaire! Je le fais dès que j'ai un peu de temps...

19:05  

Kommentar veröffentlichen

<< Home



eXTReMe Tracker